Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16351)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/04/2026, 21h33

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
et quand tu as vu sa dernière interview, il disait que la chute de trop lui faisait peur et l'a poussée à arrêter ...
le pauvre...
Ouais, justement, il dit qu'il n'est pas passé loin pour la moelle épinière.
Je pense que cette chute là peut le faire arrêter. Comme son frère, il a peut-être grillé sa dernière cartouche...

Pour Pol, quand on se souvient de son accident à Portimao, je ne comprends pas comment il a pu continuer, même en temps que pilote test avec quelques wild card.

Surtout quand tu as des enfants et une vie familiale stable.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16352)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/04/2026, 18h54

Les médias espagnols qui annoncent qu'Ai Ogura va signer avec Yamaha en remplacement d'Alex Rins.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce choix.

D'un côté, est-ce que beaucoup de top pilotes veulent aller chez Yamaha? Je ne pense pense pas.
D'un autre côté, c'est un pilote plutôt jeune qui fait un début de saison plus que correct. Mais je ne sais pas, ce pilote, j'ai énormément de mal à le voir tout en haut.
Oui l'an dernier il fait un bon début de saison, mais ensuite il n'a pas vraiment progressé je trouve. Et cette saison, comme les trois autres pilotes Aprilia, il arrive à être rapide.

Maintenant, c'est aussi logique de se séparer de Rins.

Mais quitte à prendre un nouveau duo (puisque Jorge Martin devrait être le deuxième pilote), je prendrais plus Toprak, au moins tu as l'impression que le choix de le recruter et le mettre chez Pramac était un peu réfléchi pour ensuite le faire passer dans l'équipe officielle.
Mais un japonais chez Yamaha, ça peut s'entendre aussi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16353)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/04/2026, 20h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les médias espagnols qui annoncent qu'Ai Ogura va signer avec Yamaha
J'ai lu ça aussi et je suis surpris, mais pas pour les mêmes raisons.
Je suis surpris qu'Ogura ne continue pas avec Aprilia alors que ça ne se passe pas trop mal, pour signer avec un constructeur au fond du trou qui n'a que des projets et des promesse à présenter

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais quitte à prendre un nouveau duo (puisque Jorge Martin devrait être le deuxième pilote), je prendrais plus Toprak
Toprak, ils l'ont déjà sous contrat, et le faire passer dans le team officiel, c'est devoir recruter un pilote pour un guidon dans le team satellite.

J'attends les déclarations officielles, mais Martin chez Yamaha ça n'a pas de sens.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16354)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/04/2026, 21h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'attends les déclarations officielles, mais Martin chez Yamaha ça n'a pas de sens.
Je pense qu'on est tous du même avis. Voir Martin, un Top pilote capable de jouer le titre partir sur la plus mauvaise machine du plateau (et ça ma fait mal d'écrire ça) est un non-sens !
Je lis beaucoup Pecco rejoindre l'équipe de Noale, si c'est le cas c'est vrai que Martin saute, mais alors il n"y aurait pas d'autre guidon de dispo pour lui ???

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#16355)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2026, 08h40

Si tout ça est exact, Bagnaia irait chez Aprilia, parce que Martin s'en va et pas l'inverse.

Le manager de Martin cherchait le gros chèque l'année dernière en démarchait Honda, et au final, il a dû trouver un accord avec Yamaha qui en perdant Quartararo retrouve du budget salaire pilote.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16356)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2026, 17h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si tout ça est exact, Bagnaia irait chez Aprilia, parce que Martin s'en va et pas l'inverse.

Le manager de Martin cherchait le gros chèque l'année dernière en démarchait Honda, et au final, il a dû trouver un accord avec Yamaha qui en perdant Quartararo retrouve du budget salaire pilote.
En fin de compte, c'est plus l'aspect financier que l'aspect sportif envers son pilote qui intéresse avant tout le manager de ce dernier, du moins en ce qui concerne Albert Valera.

Logique si l'on considère la courte carrière d'un pilote moto , beaucoup moins logique si l'on considère que sportivement parlant, c'est de mettre son pilote sur la moto la plus performante possible qui devrait prédominer le choix de la moto, si choix il y a .

Les pilotes affirment souvent qu'ils font entièrement confiance à leur manager pour la gestion de leur carrière, mais je me suis souvent demandé si c'est le pilote qui a le dernier mot sur le choix du constructeur à l'approche du changement ou renouvellement de contrat .

Car c'est quand même lui qui en tant que sportif essaie logiquement je pense d'être le plus performant possible et donc d'avoir de ce fait le meilleur matériel possible .

Et dans ce cas, on est tous d'accord, pour Martin actuellement sur une moto très performante, le choix d'aller chez Yamaha n'a pas de sens .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 13/04/2026 à 17h23. Motif: rtin actuellement sur une moto très performante

Réponse avec citation
Vieux
  (#16357)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2026, 18h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...mais je me suis souvent demandé si c'est le pilote qui a le dernier mot sur le choix du constructeur à l'approche du changement ou renouvellement de contrat
En toute logique, c'est le pilote qui a la décision finale car c'est lui qui a le pouvoir sur son manager.
Le pilote peut décider de se séparer de son manager (l'inverse est vrai aussi, mais plus rare) sauf si ce dernier à un contrat bien ficelé pour lui même vis à vis de son pilote

Dans le cas de Martin, sans vouloir être désagréable, je ne suis pas certain qui soit assez "malin" pour se rendre compte de quoi que ce soit, y compris du fait que son manager pourrait prêcher pour sa paroisse à la place de défendre les intérêts du pilote.

L'Aprilia marche fort, nous sommes tous d'accord que c'est surprenant de voir Martin quitter le team, certes, mais que lui a "vendu" son manager et que lui a "vendu" Yamaha.

Le point certain c'est qu'il n'y a aucune piste pour savoir ce que vaudront les 850cc de tous les constructeurs.

Donc tu dis à Martin qu'Aprilia est le plus petit budget du plateau, qu'il lui a fallut 10 ans pour en arriver là où il sont actuellement, tandis que Yamaha a de gros moyen, a connu les 800cc et des pilotes ont remporté des tires à son guidon.

Tu rajoutes qu'Aprilia a un penchant pour Bezzechi, que même s'ils prétendent le contraire, Martin ne sera que le N°2 dans le garage...

Et pour finaliser le tout tu mets sur la table un chèque 3 fois supérieur à celui d'Aprilia....

Au final, Martin doit penser qu'il a de la chance d'avoir ce manager qui lui évite de se retrouver à l'ombre de Bezzechi sur une machine dont le développement sera limité faute de budget .

Réponse avec citation
Vieux
  (#16358)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2026, 19h32

Je pense surtout que Martin chez Yamaha c'est plus ou moins signé depuis février... Il voulait quitter Aprilia depuis un an, il était toujours dans cet état d'esprit là il y a 2 mois. Sauf que depuis il a vu que la Yam n'avançait pas et que lui était bon sur l'Aprilia.
Et je pense aussi que Bagnaia chez Aprilia c'est fait depuis le début de saison.

A vouloir aller tous très vite pour signer, on se retrouve avec des trucs aberrants comme Aprilia qui donnerait un contrat de 4 ans à Bagnaia et Martin qui irait chez Yamaha. Alors que les résultats des 3 premiers GP, c'est pas trop dans ce sens

Réponse avec citation
Vieux
  (#16359)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2026, 09h26

L'avis de Carlo Pernat sur le transfert de Martin.

Martin cassé de partout prépare sa retraite en prenant de 'argent tant qu'il le peut encore.

Il faut bien avouer que ce qu'il dit n'est pas dénué de sens.

https://www.paddock-gp.com/motogp-il...-choix-yamaha/

Réponse avec citation
Vieux
  (#16360)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2026, 17h11

Mouais alors Pernat, il raconte beaucoup de conneries.
Et on ne le voit plus trop sur les courses, il n'a plus de pilotes?

C'est facile de toujours parler que les pilotes ne cherchent que l'argent. Mais je pense qu'il n'est pas à plaindre non plus chez Aprilia.

Ils ont surtout un égo surdimensionnés et pensent tous qu'avec eux, ils vont réussir à développer la moto et faire mieux que leur petit copain qui est actuellement sur cette moto
Faut pas chercher plus loin

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages