|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! -
27/07/2010, 19h14
Citation:
Envoyé par oOours
Allez, pour tous ceux à qui ca fait plaisir
Si vous la voulez en grand (3000 x2000) demandez-moi...
|
Non non sans façon, c'est pô nécessaire !!  
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
27/07/2010, 19h16
moi je n'arriverai pas trop a comprendre pourquois il va partir chez ducati!
la moto n'est pas trop a son style et la mentalite de ducati n'est pas trop compatible avec lui!
est ce qu'ils vont lui laisser carte blanche pour developper la moto?
est ce que yamaha lui aurait fait un coup bas du style: on te baisse ton salaire bon augmenter lorenzo et si ca te conviens pas tu peux aller voir ailleurs!
mais je pense qu'on a due le persuader pendant qu'il chez lui en convalescence
franchement j'ai du mal a y croire et ca me derrange un peu aussi
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/07/2010, 19h34
Citation:
Envoyé par danlos
désolé mais je comprends que Hayden est le roi des MotoGP aux USA et je ne le pense pas du tout. C'est le roi américain pour les américains, un peu comme RDP qui est le roi français pour les français tout simplement parce qu'il n'y a que lui.  mais le vrai roi, il n'y en a qu'un, c'est Rossi
|
Il y a chez nous des fans d'Hayden, qui considère Nicky comme le meilleur pilote motogp. Alors imagine aux US...Etant donné le patriotisme exacerbé des américains, Nicky Hayden est de loin le pilote américains le plus populaire chez les moins de 40 ans, loin devant Hopkins, Edwards, Spies, ou Roberts Jr.
On pourrait imaginer que si Spies cartonne rapidement il pourrait remplacer Hayden dans le coeur des américains, et bien même pas !!
Les supporters américains sont nettement plus fidèles que les supporters européens qui sont fans des pilotes qui gagne uniquement.
On le voit sur tous les forums et dans tous les journaux et cela pour tous les sports.
La famille Hayden au US est connue, reconnue et aimée pour sa simplicité et son engagement.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/07/2010, 19h41
Citation:
Envoyé par jujsp2
.......la moto n'est pas trop a son style et la mentalite de ducati n'est pas trop compatible avec lui!
est ce qu'ils vont lui laisser carte blanche pour developper la moto?
|
C'est exactement ce que l'on disait pour Yamaha....
Si il va chez Ducati (je n'en suis pas encore convaincu à 100%), bien évidement qu'il aurait carte blanche ! Je pense que ce serait même un point de son contrat écrit noir sur blanc.
Comme toi, j'ai un peu de mal à croire que Rossi parte chez Ducati, parce que sportivement, cela n'a aucun intêrét. Cela me dérange aussi, car après avoir renier ses déclarations au sujet des cigarettiers une première fois, il s'apprête à recommencer (sauf si Marlboro se retire), et qu'il disait il y a encore peu qu'il terminerai sa carrière chez Yamaha une vraie famille, et patati, et patata
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
27/07/2010, 20h00
Citation:
Envoyé par Pasky
Il y a chez nous des fans d'Hayden, qui considère Nicky comme le meilleur pilote motogp. Alors imagine aux US...Etant donné le patriotisme exacerbé des américains, Nicky Hayden est de loin le pilote américains le plus populaire chez les moins de 40 ans, loin devant Hopkins, Edwards, Spies, ou Roberts Jr.
On pourrait imaginer que si Spies cartonne rapidement il pourrait remplacer Hayden dans le coeur des américains, et bien même pas !!
Les supporters américains sont nettement plus fidèles que les supporters européens qui sont fans des pilotes qui gagne uniquement.
On le voit sur tous les forums et dans tous les journaux et cela pour tous les sports.
La famille Hayden au US est connue, reconnue et aimée pour sa simplicité et son engagement.
|
D'accord avec toi mais aujourd'hui Hayden est-il toujours autant supporté, on parlait beaucoup de lui à ses débuts car il est arrivé direct au HRC comme coéquipier de Rossi, à enchainer des podiums rapidement, puis ensuite le titre mondial, mais depuis 2007-2008, Hayden a bien plus de mal et il est en quelque sorte sur une pente descendante niveau médiatique alors que Spies lui c'est l'inverse.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, les américains sont fidèles lorsqu'ils gagnent mais dès qu'un athlète ne fait plus rien il devient vite has been à moins qu'il ait eu une belle histoire. Suffit de voir une Marion Jones, adulée, adorée, puis ensuite jetée en prison après ses affaires de dopage. Il y a beaucoup eu d'athlètes US qui sont passés de star à rien du tout.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/07/2010, 20h10
Citation:
Envoyé par danlos
.... Suffit de voir une Marion Jones, adulée, adorée, puis ensuite jetée en prison après ses affaires de dopage. Il y a beaucoup eu d'athlètes US qui sont passés de star à rien du tout.
|
Réaction normale selon moi.
Les américains sont fidèles aux champions qui représentent de vraies valeurs, comme c'est justement le cas de Nicky.
Et quand tu parles de moins de place pour lui dans les médias, tu parles des médias européens, pour qui il n'est effectivement pas un bon "client".
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
27/07/2010, 20h44
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est exactement ce que l'on disait pour Yamaha....
Si il va chez Ducati (je n'en suis pas encore convaincu à 100%), bien évidement qu'il aurait carte blanche ! Je pense que ce serait même un point de son contrat écrit noir sur blanc.
Comme toi, j'ai un peu de mal à croire que Rossi parte chez Ducati, parce que sportivement, cela n'a aucun intêrét. Cela me dérange aussi, car après avoir renier ses déclarations au sujet des cigarettiers une première fois, il s'apprête à recommencer (sauf si Marlboro se retire), et qu'il disait il y a encore peu qu'il terminerai sa carrière chez Yamaha une vraie famille, et patati, et patata 
|
Pour ce qui est du sponsor, je verrais bien FIAT (Ferrari) partir avec Rossi.
Un sacré coup de pub pour eux (enfin je pense) .... un italien avec sponsor italien sur une italienne .....
Ensuite le fait que c'est une grande famille etc, etc, .... ben ça l'était avant Lorenzo et surtout avant son accident.
J'aurais tendance à penser que Yam à dû faire un peu comme Honda à l'époque et se dire que l'avenir n'était pas Rossi mais Lorenzo... (ce qui n'est pas totalement faux la dedans .... ahhhh !!! ça me tue de dire ça ..    ) mais qu'ils ne l'ont pas joué assez fin vis à vis de Rossi qui n'a pas du apprécier de se sentir futur ex N°1 au sein du team.
Etant Fan de Vale, je trouve cela fort de sa part de partir (enfin peut-être) chez Ducat. Cela sera un grand challenge et s'il arrive à être sacré sur la rouge, il aura fait quelque chose d'incroyable... bon on y est pas encore ..... 
Et puis avec tout ces changements annoncé, cela devrait redonner un peu de piment la saison prochaine.... une Yam avec le N°1 contre une Ducat 46 et des Honda 26 et 27 prêt à leur faire la peau....  
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
27/07/2010, 21h08
Citation:
Envoyé par Z1000
Pour ce qui est du sponsor, je verrais bien FIAT (Ferrari) partir avec Rossi.
Un sacré coup de pub pour eux (enfin je pense) .... un italien avec sponsor italien sur une italienne .....
|
je pense qu'on a due bien lui monte la tete avec ca pendant sa convalescence
je pense que yamaha cherche juste a faire des economies et qu'il ont un pilote aussi fort voire meme plus fort que lui mais est ce qu'il sera aussi bien developper la moto que lui????
La ducati marche tres bien contrairement a ce qu'etait la m1
et si il ne sera jamais champion bonjour le coup de pub et et la fin par la petite porte!!!
ben moi ca me derangerai pas 2 yam contre 2 honda tant qu'il aurait de la bagarre et du spectacle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
27/07/2010, 21h44
jujsp2 is back
Pour répondre à tes interrogations toujours aussi négatives,
"la moto n'est pas trop a son style et la mentalite de ducati n'est pas trop compatible avec lui!"
- étant donné qu'il va amener toute son équipe avec lui, je vois pas de problème, et concernant le style de la Ducati, je me fait pas trop de soucis.
"est ce qu'ils vont lui laisser carte blanche pour developper la moto?"
- Ils vont dépenser des millions pour le dieu de la moto, tu penses bien qu'ils vont lui laisser faire ce qu'il veut, c'est le roi
"est ce que yamaha lui aurait fait un coup bas du style: on te baisse ton salaire bon augmenter lorenzo et si ca te conviens pas tu peux aller voir ailleurs!"
- je pense pas, Rossi ne veut pas de pilote top dans son écurie et çà m'étonnerai que Yamaha lui manquerait de respect, celui là même qui leur a donné 4 titres
"mais je pense qu'on a due le persuader pendant qu'il chez lui en convalescence"
- ils n'ont pas attendu qu'il soit dans un lit d'hôpital pour lui poser la question
"franchement j'ai du mal a y croire et ca me derrange un peu aussi"
- le contraire m'aurait étonné venant de toi, pessimiste man
Dernière modification par angeus ; 27/07/2010 à 21h51.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
27/07/2010, 22h16
[QUOTE=jujsp2;404278]
je pense qu'on a due bien lui monte la tete avec ca pendant sa convalescence
Pas sûr que cela ce soit joué pendant sa convalescence mais c'est clair que son absence et l'hyper domination de Lorenzo y seront pour quelque chose.
je pense que yamaha cherche juste a faire des economies et qu'il ont un pilote aussi fort voire meme plus fort que lui mais est ce qu'il sera aussi bien developper la moto que lui????
Je sais pas s'il vont réellement faire des économies avec les renégociation de Lorenzo qui a dû se réjouir de la blessure de Rossi pour ça aussi....
Cependant Rossi, c'est certes un salaire, mais de grosses retombés marketing. Lorenzo rapportera t'il autant.... j'en doute. Du moins pas dans l'immédiat.
Le passage au 1000 sera un tournant et l'on verra si Lorenzo est capable de faire du "développement" et si Rossi n'a rien perdu également de son savoir faire dans ce domaine.
La ducati marche tres bien contrairement a ce qu'etait la m1
et si il ne sera jamais champion bonjour le coup de pub et et la fin par la petite porte!!!
ben moi ca me derangerai pas 2 yam contre 2 honda tant qu'il aurait de la bagarre et du spectacle!!!
Effectivement la ducat marche déjà fort et donc pas grand chose à améliorer je pense.... donc il joue aussi gros car s'il passe chez eux, tout le monde l'attend champion dans les 2 ans.
Je pense et j'espère que ces changements, s'ils ont lieu, devraient pimenter la catégorie...
|
|
|
|
Règles de messages
|