Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] -
21/05/2012, 20h37
Belle course, enfin un peu de bagarre en moto gp.
Lorenzo trés rapide et intouchable.
Pour Rossi une belle 2éme place avec le meilleur tour en fin de course, il est vraiment mieux quand les pneus sont usés
Randy n'a même pas attendu le premier virage pour se mettre au tas
Pour moi les perdant sont Pedrosa et Spies.
Pedrosa sur un faux rythme, et spies...
21/05/2012, 21h19
Belle course effectivement en motoGP, quoi qu'au regard de la moto3 qui donne la première victoire de Louis Rossi, et de la moto2 qui m'a ravi avec toujours beaucoup d'actions...
Disons que la pluie a redistribué temporairement les cartes et à un permis un petit week-end de liberté conditionnelle à Rossi. Nulle doute qu'il rentre dans le rang à Montmelo (à part s'il y pleut encore).
En plus de son ultra domination, Lorenzo en avait sous le pied, son pneu arrière est resté nickel jusqu'à la fin, c'est dire si avec son team ils ont réussi à trouver un setup parfait.
Stoner a également fait une belle course malgré ses problèmes de traction. Comparé à Pedrosa il montre à quel point il est plus polyvalent.
Dommage de voir les tech3 chuter, c'est incroyable de les voir si proches sur toutes les courses, ils font la même choses, tournent dans les mêmes chronos et chutent aussi malheureusement. Crutchlow fait donc un début de saison régulier, il lui manque encore un podium, il ne faudrait pas que ça tarde, c'est sa seconde saison... Dovi s'adapte bien à la M1, mais les deux doivent confirmer.
Nicky Hayden a également fait une belle remontée c'est dommage qu'il ait glissé au même endroit que RdP au départ.
Pour moi les deux opposés du weekend sont :
- Rossi qui a retrouvé son style spectaculaire le temps de cette course (le dépassement à l'arrache au dernier tour c'est quand même sympa quel que soit le pilote)
- et malheureusement Spies, qui ne s'en sort pas, alors que je pense que plus d'un le voyait bien avec le retour aux 1000cc.
Beaucoup y voit une perte de motivation, je ne suis pas sûr, on disait la même chose de Rossi il y a quelques semaines. Je pense qu'il bout à l'intérieur mais n'est pas aussi expressif que Rossi.
J'espère qu'il va remonter la pente et trouver le bon setup, quelque chose le gêne manifestement dans la nouvelle M1, mais pas Lorenzo ni Crutchlow ni Dovi d'ailleurs.
Je suis sûr que s'il trouve les bons réglages, il va revenir devant, c'est un tueur en piste, même si je ne suis pas spécialement fan, on doit reconnaître ça.
21/05/2012, 21h19
Citation:
Envoyé par Valentino46
oui mais en 2008 il n'y avait pas ces inscriptions sur les hospitality
Possible, mais je ne vois rien d'anormal à ça 2008 et 2009 sur une KTM, 2010 sur Derbi... Enfin, je vois bien où tu veux en venir, mais ils n'ont pas peint son nom dans la nuit, après l'annonce de Stoner tout de même?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
21/05/2012, 21h38
Citation:
Envoyé par Pasky
Possible, mais je ne vois rien d'anormal à ça 2008 et 2009 sur une KTM, 2010 sur Derbi... Enfin, je vois bien où tu veux en venir, mais ils n'ont pas peint son nom dans la nuit, après l'annonce de Stoner tout de même?
non et justement, vu que c'était déjà présent l'an dernier, a mon avis (mais ça c'est pas un scoop) il est dans les tablettes du HRC depuis un bail.... ça l'atteste juste un peu plus
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
23/05/2012, 07h41
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Oui oui il était bien là, mais comme il pleuvait il ne pouvait pas sucer la roue d'un autre pilote car on voit rien quand on est trop près...
Il a donc du rouler tout seul. A son vrai niveau quoi....
Là, franchement je dois dire que c'est pô gentil, mais c'est très drôle
Citation:
Envoyé par brice4571
Aprés on a vu beaucoup de moto qui on saucissonner au depart ( hayden spies lorenzo de puniet ) et seul une crt est tomber alors ca ne serait pas aussi une histoire d'electronique qui serait moins perfectionner que les proto qui n'a pas pus rattraper rdp alors que les autres si ?
Apres moi je dis ca je dis rien .
Perso d'accord 100% avec ça, il doit y avoir une très grande différence niveau électronique. RdP est peut être bien un bourrin, j'en conviens, mais il faut arrêter de systématiquement l'allumer, et le rendre responsable de tous ses malheurs.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "