Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] -
01/08/2009, 00h06
Bon ben moi je relance la chute de Rossi :
Contrairement à ce qui a déjà été dit, je pense que Rossi chute en phase de freinage... Le départ a été donné en configuration "sec" (pneus slicks, freins carbone...), ce qui implique des réglages moteur spécifique, dont un frein moteur légèrement plus présent.
Plein angle, avec un frein moteur pas nul et les conditions d'adhérence que l'on connait, Rossi perd l'arrière.
Je pense que soit l'accélération se fait en douceur mais alors l'électronique ne devrait pas avoir de problème à récupérer tout excès d'optimisme, soit l'électronique est débordée par une accélération trop brutale et c'est le high side (pour la démo : voir Lorenzo...).
Bref, je n'ai pas revisionné le GP, mais Didier de Radigues a fait ce commentaire durant le direct, et je crois qu'on pourrait le vérifier en situant le moment de la chute par rapport à la corde du virage (peu de chance qu'un pilote réaccélère avant la corde dans ces conditions...).
01/08/2009, 10h05
Citation:
Envoyé par vince
Bon ben moi je relance la chute de Rossi :
Contrairement à ce qui a déjà été dit, je pense que Rossi chute en phase de freinage... Le départ a été donné en configuration "sec" (pneus slicks, freins carbone...), ce qui implique des réglages moteur spécifique, dont un frein moteur légèrement plus présent.
Plein angle, avec un frein moteur pas nul et les conditions d'adhérence que l'on connait, Rossi perd l'arrière.
Je pense que soit l'accélération se fait en douceur mais alors l'électronique ne devrait pas avoir de problème à récupérer tout excès d'optimisme, soit l'électronique est débordée par une accélération trop brutale et c'est le high side (pour la démo : voir Lorenzo...).
Bref, je n'ai pas revisionné le GP, mais Didier de Radigues a fait ce commentaire durant le direct, et je crois qu'on pourrait le vérifier en situant le moment de la chute par rapport à la corde du virage (peu de chance qu'un pilote réaccélère avant la corde dans ces conditions...).
ka chute est juste après le point de corde...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
01/08/2009, 11h53
tout à fait tu peux regarder le dernier after the flag sur le site motoGP à 11m45 , rossi chute clairement après le point de corde dès le début de la réaccéleration, ah la la quel dommage qu'il n'ait pas fait comme au bon vieux temps, passer second en embuscade pour se porter en tête en fin de course!
01/08/2009, 18h40
J'ai revisionné le GP.
L'un des commentateurs de NT1 (journaliste à l'Equipe) disait que Stoner faisait une dépression et qu'il avait une pression médiatique (de la part de la Dorna niveau interview) moins forte du fait de son état. A voir à Brno, mais bon j'ai du mal à croire que Stoner soit en dépression au point de pas finir la saison. Faut arrêter.
Sinon j'ai bien aimé voir De Puniet tater du pied la piste lors du tour de warm up. C'était le seul à le faire (peut-être un conseil à Demaria, ancien crossman ??)
01/08/2009, 18h56
perso je pense que c'est un poil exagéré
ok Stoner a peux être un petit passage a vide mais de là a le déclarer en depression !!!! par contre lors demes vacances j'ai lu sur le net via mon telephone que les declarations de SUPPO comme quoi ce sont les pilotes qui ont choisi les pneus c'était faux.
D'aprés eux les ingénieurs leur ont fait mettre ces pneux là lorsqu'ils ont visionné une page des prévisions météo alors qui a raison et qui a tort ??
02/08/2009, 09h40
Citation:
Envoyé par edwards45
J'ai revisionné le GP.
L'un des commentateurs de NT1 (journaliste à l'Equipe) disait que Stoner faisait une dépression et qu'il avait une pression médiatique (de la part de la Dorna niveau interview) moins forte du fait de son état. A voir à Brno, mais bon j'ai du mal à croire que Stoner soit en dépression au point de pas finir la saison. Faut arrêter.
Sur Eurosport, lors du GP du Sachsenring, les commentateurs ont dit que c'était rapport à son père lorsqu'il était petit . J'ai cru que je m'étais gourré de chaine et que je regardais une émission à deux balles de psychologie de comptoir
L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité humaine ...