Citation:
Envoyé par Z1000
Peut-être qu'il prépare 2012, mais justement, là cela fait vraiment peur pour 2012. Car ils n'ont pas l'air d'avancer là.....mais plutôt de se perdre dans ce qui doit être fait....
Je rejoins Pasky sur le fait que finalement la GP12 ne serait pas si bonne que cela au final et comparée aux 800 actuelles ....
|
Perso, je ne partage pas trop votre avis.
Sachant qu'un proto MotoGP se conçoit dans son ensemble, "patcher" la 800cc avec des éléments de la future 1000cc m'a toujours semblé très hasardeux.
Mais, bon, comme tous les fans, j'ai cédé à l'envie de voir cette solution opérer un miracle... et il faut dire que la désillusion ne fait que nous ramener à une triste vérité.
La Ducati ne convient pas à Vale, patch ou pas patch.
Par contre, je serais enclin à croire que la 1000cc fonctionne mieux que la 800cc patchée, puisqu'elle a été conçue comme cela
Ceci dit, le retour à la GP11.0 (au moins pour un temps) sera peut-être inéluctable, pour une simple question de gestion des moteurs.
N'oublions pas que la GP11.1 a obligé Ducati à sceller 2 nouveaux moteurs (n°4 & 5), alors que le n°3 était quasi-neuf (4 séances d'essais + 1 course, scellé pour Barcelone).
Ca n'a pas fini de cogiter chez Ducati