Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Modes d'affichage
Marketing's land
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Marketing's land - 15/06/2009, 20h10

Ca fait quelques temps que ce coté là de Lorenzo me pèse...
alors je ne résiste pas à l'envie de créer ce post sur ce coté de Jorge Lorenzo.

Avant de me mettre ses fans à dos, je ne remets en aucun cas son (immense) talent en cause. Il est rapide, constant cette année et est le tout premier coéquipier de Vale qui soutient la comparaison.

Nan, ce que je n'aime absolument pas chez lui c'est son coté "full marketing".

Pour le fun je vais marquer tout ça à la première personne, c'est plus marrant :

Déjà dans les petites catégories, j'ai bien senti que je pouvais tirer un peu de maille de mes nombreux podiums. Allez hop un petit sponsoring par Chupa Chups c'est toujours ça de gagné. Vas-y que j'en gobe une dès qu'une caméra se braque sur moi.

Je sens bien qu'un pilote domine sportivement mais aussi médiatiquement tous les autres avec ses petites farces (devinez qui). Je mets alors en place le fabuleux concept de "Lorenzo's Land" magnifique drapeau noir caca doté d'une croix qui symbolise tous les terrains conquis.

Deux titres deux et demies plus tard et une super première saison en motoGP en cours, je me dis que c'est le moment d'en mettre plein la vue à tout le monde histoire de valoriser au mieux mon image. Alors que faire?

Rossi a sorti une bd avec son univers? Allez on ressort le concept voici la BD Lorenzo's Land!

Rossi aime sauter dans les bras de son team? Ca a l'air de plaire allez je vais faire pareil!

Rossi joue sur un concept de Jour et de Nuit avec opposition Soleil et Lune? Pff pas facile allez pour pas faire cliché je vais jouer sur enfer et paradis.

Rossi est fan de foot et fait des casques perso pour supporter la squadra azzura? Je viens de Barcelone, y viennent de gagner la champions' league, ça c'est bien bankable! Allez je vais faire pareil!

Le numéro 46 devient une vraie marque de fabrique, de même que le 34 de Schwantz? Pff mince mon petit 48 que je me traine depuis mon début de carrière y craint un peu et il est moche, et pis mon manager qui me l'a donné je l'ai viré. Allez je fais un sondage sur le net pour voir quel numéro est le plus bankable 23 ou 99? Allez 99 ça ira bien avec l'opposition Enfer paradis.

Allez, pour une fois je vais piocher une idée dans un autre milieu bienaimé, la F1, Lewis Hamilton a sorti une autobiographie tout jeune? Allez ça a du lui ramener un peu de maille je vais faire pareil! Mais cette fois en un petit peu plus mégalo, "My story so far" Torse nu sur la pochette avec ma carrure de fillette mais en noir et blanc pour faire icone grecque. Avec un geste pathétique de la main ça fera bien blaireau. Je vais ajouter un petit résumé bien humble : "Pourquoi une biographie si jeune? Je suis jeune et pourtant déjà double champion du monde 250 et meilleur rookie du motoGP c'est une bonne base je pense!"

Houla, je suis allé peut-être un petit peu loin, y faut paraître un peu plus sympa pour rester bankable, allez je vais faire mon petit jeune humble qui fait de la lèche à Rossi, genre c'est toi le maître, tu es le meilleur, je ne suis là que pour faire de mon mieux. En plus je pense que ça lui mettra un peu la pression, ça en fera toujours un peu moins pour moi!

Allez souhaitez moi bonne chance! Avec un titre 2009 en poche je pense signer de gros contrat l'année prochaine! Et pis je pourrais toujours sortir une autre biographie!

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 15/06/2009 à 21h03.

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages