|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] -
06/05/2017, 01h05
Citation:
Envoyé par Bilou
Les FP1 n'ont aucun intérêt pour ce GP puisque la pluie n'est plus prévue à partir de Samedi matin .
|
Ça nous permet malgré de voir les forces en présence et surtout les pilotes forts sous la pluie: Miller, Crutchlow et Folger risquent d'être de très bonnes surprises dans ces conditions.
Dovi et -plus étonnant- Lorenzo s'en sont pas mal sortis aussi.
On remarque aussi que les courses sous la pluie peuvent être le talon d'Achille de Vinales cette année.
Citation:
Envoyé par Bilou
Moto2 : Un peu moins habituelles les 1ères places, à part Marquez, Morbidelli ou Oliveira .
|
Avec Lüthi, ce sont clairement les hommes forts du championnat. Si la donne devrait changer de GP en GP pour le top 10, je pense qu'on verra très régulièrement ces 4 là dans le top 5.
Citation:
Envoyé par Bilou
[En FP2] Grosses surprises par contre en MotoGP, avec Rossi et Marquez hors du top 10 mais aussi la 2ème place de Miller .
Les 2 frères Espargaro dans le top 10, Lorenzo dans le top 5, une séance aux résultats surprenants !
Zarco mal placé mais il a eu un soucis technique en fin de séance .
Marquez donc seulement 14ème mais il n'a pas passé de pneu tendre, à l'inverse de Rossi qui lui a fait son chrono en Soft, sa 12ème place n'est donc pas terrible !
Iannone toujours en mal avec sa Suzuki, par contre performance intéressante du remplaçant de Rins , le Japonais Tsuda (pilote d'essais Suzuki) finit à une honorable 19ème place sur un circuit qu'il découvre...devant Lowes, Abraham, Baz (mais qui a chuté) et Barbera .
En espérant pour les top pilotes mal classés que la météo ne se trompe pas...
|
La piste a bien séché tout au long de la séance: les pilotes les plus rapides sont ceux qui ont fait leur tour tout à la fin.
Ça explique aussi la mauvaise place de Zarco (15ème) alors qu'il a oscillé autour de la 4-5ème place tout au long de la séance.
Avant d'écourter sa séance à 15' de la fin, il avait d'ailleurs -dans son dernier tour- fait le 2ème temps provisoire.
On a 3 Honda aux 3 premières places ce qui confirme la tendance d'Austin.
Et 4 Ducati dans le top 8 sur un circuit qui ne devrait pas les avantager...
Mais à Jerez, ce qui compte, c'est la gestion des pneus, même s'il n'est pas facile de doubler, la 2ème partie de la course offre souvent un visage différent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
08/05/2017, 14h58
Bah pas mieux, ca fait du bien de voir de belles batailles! Moto3, Antonelli pas de bol, je le voyais pas pour le titre, bref.... Decu pas Bastianini qui se contente de rouler, jamais aucune tentative de depassement, Bulega un peu plus mais c pas brillant
Pour les avants postes alors la super, belle bataille pour la victoire Canet y a cru chapo. Difficile de dire qui sera champion ca se jouera serre
Moto2, bah belle victoire enfin de Marquez, qui pour une fois se viande pas. Il peut tenter pour jouer le titre, la constance en plus . Dommage pour Nakagami, Corsi je comprends pas qu'on lui dise rien, c'est pas la premiere fois qu'il est dangereux...
Moto GP bah voila Pedrosa qui se mele a la bagarre, belle victoire il a survole le weekend; content de voir Lorenzo dompter un peu la Ducati, Zarco bien jour aussi, Vinales et Rossi un peu dans les choux, choix de pneus pourri, bon bah en route pour le Mans
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/05/2017, 20h10
Une superbe course Moto3, une course Moto2 moins intéressante et une belle course MotoGP, très beau GP d'Espagne dans l'ensemble !
Quelle course Moto3, une dizaine de pilotes en lutte pour le podium se passant et se dépassant à chaque virage, un vrai régal !
Comme quasi à chaque GP, la catégorie la plus intense à regarder !
Etonnant la place de Martin alors qu'il avait totalement dominé la FP3 et les qualifications...
Bravo à Canet pour sa 1ère victoire, il a superbement bien manœuvré dans le dernier virage !
Un qui n'arrête pas de décevoir, c'est Bastianini, grand prétendant au titre, assez incompréhensible ! 
Fenati semble enfin assuré son statut de prétendant au titre, ce qu'il n'a jamais réussi à faire les saisons dernières, trop irrégulier .
Citation:
Envoyé par Chiba 56
... par contre je ne comprend pas le niveau de Danilo cette année par rapport aux précédentes saisons, pourtant la moto à l'air pas mal vu que Fenati se bagarre avec devant.
|
Danilo a fait une 1ère moitié de saison très correcte la saison passé, mais ensuite il a beaucoup galéré, et malheureusement de même en ce début de saison .
Mais il a semblé être mieux sur ce GP, une 12ème place après être parti de la 25ème place, c'est vraiment pas mal !
Mais c'est vrai qu'il souffre de la comparaison avec son nouveau coéquipier...
Enfin la victoire d'Alex Marquez, il est vraiment cette année au niveau que l'on attend de lui depuis son arrivée en Moto2 !
Il avait laissé un peu entrevoir la saison passée un grand pas en avant sur certaines courses, mais il confirme en grande partie depuis le 1er GP .
Et ce 1er succés devrait le rendre plus confiant et donc plus performant .
Premier faux pas de Morbidelli, il n'avait pas trop l'air déçu après sa chute, il est vrai qu'il garde une avance de 11 points sur un Luthi pas au niveau espéré pour l'instant .
Malgré l'absence de ses principaux adversaire des saisons précédentes partis en MotoGP, sera t'il un jour champion du monde ? 
Rien n'est moins sur !
Oliveira confirme son talent et le fait que le titre Moto3 2015 aurait du lui revenir...
Quartararo..  ...je ne sais quoi penser, sauf que ça confirme ce que je pense depuis son arrivée en Mondial, on en a trop fait sur lui .
Performant, oui, mais des résultats en dents de scie, que ce soit en essais, qualif's ou courses .
Un jour super bien, le lendemain à la traîne.
Deux pilotes m'ont bluffés en MotoGP : Lorenzo et Zarco !
Le français m'a fait mentir sur ce GP, je le voyais plus en difficulté que lors des courses précédentes à cause d'un choix de pneu pas facile à cerner, et il a fait la plus belle course (mis à par les 1ers tours du Qatar) de sa jeune carrière MotoGP, se battant à la régulière avec les top pilotes et ceci sans faits de courses de leur part !
Je ne suis pas du tout pro-frenchie ni spécialement fan de Zarco, mais faut avouer qu'il est incroyable depuis le début de saison !
Le bon en avant qu'a fait Lorenzo sur ce GP est totalement inattendu vu les courses précédentes, je ne l'aurais jamais cru capable d'être aussi performant de la sorte , aussi subitement !
Pourtant, c'est un pilote que j'admire par son immense talent, mais jamais je ne l'aurais vu sur le podium suite aux 3 premiers GP .
Reste à confirmer par la suite !
Vinales a terminé son outragieuse domination, quant à Rossi, il a eu un gros problème d'usure de son pneu avant (on l'a bien vu à l'image) mais il a été en difficulté tout le weekend, et pour une fois n'a pu renverser la tendance en course .
Pedrosa qui renoue avec la victoire, Marquez qui assure les gros points sans commettre d'erreur comme il l'a si bien fait en 2016, et voilà le classement général qui devient ultra serré, pour notre plus grand bonheur !
Cette saison MotoGP s'annonce autant passionnante que la précédente, sinon plus !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; 08/05/2017 à 20h13.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/05/2017, 21h31
Citation:
Envoyé par Bilou
Deux pilotes m'ont bluffés en MotoGP : Lorenzo et Zarco !
Le français m'a fait mentir sur ce GP, je le voyais plus en difficulté que lors des courses précédentes à cause d'un choix de pneu pas facile à cerner, et il a fait la plus belle course (mis à par les 1ers tours du Qatar) de sa jeune carrière MotoGP, se battant à la régulière avec les top pilotes et ceci sans faits de courses de leur part !
Je ne suis pas du tout pro-frenchie ni spécialement fan de Zarco, mais faut avouer qu'il est incroyable depuis le début de saison !
|
Zarco est clairement l'attraction du début de saison. Comme je l'avais dit lors des GPs précédents (et comme Hervé Poncharal l'a souligné en après-course), il est chirurgical dans les dépassements. Il ne lui faut pas 10 tours pour trouver l'ouverture et sur ce point, il a vraiment la caractéristique des très grands. Mais depuis le début de saison, je me demande si tout cet avantage du début de course ne se fait pas au détriment du finish. En Moto2, on l'a connu très fort sur la gestion des pneus à partir de la mi-course, en MotoGP ce n'est clairement pas encore le cas.
En matières de chiffres, voici l'écart avec le leader:
Termas de Rio Hondo: 4,2s au 1/3 de course - 8,0s au 2/3 de course - 13,8s à l'arrivée
COTA: 1,9s au 1/3 de course - 3,9s au 2/3 de course - 7,9s à l'arrivée
Jerez: 2,3s au 1/3 de course - 7,1s au 2/3 de course - 17,6s à l'arrivée
Bref, il perd régulièrement sur la fin et pour l'instant c'est sa limite ET pour le podium ET pour viser éventuellement mieux à long terme.
Mais ne soyons peut-être pas trop exigeant avec un pilote rookie avec une moto satellite et profitons...
Citation:
Envoyé par Bilou
Le bon en avant qu'a fait Lorenzo sur ce GP est totalement inattendu vu les courses précédentes, je ne l'aurais jamais cru capable d'être aussi performant de la sorte , aussi subitement !
Pourtant, c'est un pilote que j'admire par son immense talent, mais jamais je ne l'aurais vu sur le podium suite aux 3 premiers GP .
Reste à confirmer par la suite !
|
Lorenzo était plutôt pas mal tout au long du weekend et le fait d'avoir battu les Yamaha lui a sans doute fait beaucoup de bien. Il sait que ça ne sera pas toujours rose et qu'il faudra se battre. Mais contrairement à l'année dernière (courses sous la pluie, conditions difficiles), il a peut-être assimilé le fait que rien n'est jamais acquis et qu'un conquérant aura toujours plus de chances de réussite qu'un attentiste qui subit.
Citation:
Envoyé par Bilou
Vinales a terminé son outragieuse domination, quant à Rossi, il a eu un gros problème d'usure de son pneu avant (on l'a bien vu à l'image) mais il a été en difficulté tout le weekend, et pour une fois n'a pu renverser la tendance en course .
|
Les 6èmes et 10èmes places de Vinales et Rossi sont vraiment très inquiétantes (ou intrigantes) surtout que Crutchlow et Iannone étaient devant quand ils ont chuté.
Les tests de lundi ont été plus que contrastés pour eux: si Vinales a retrouvé le 1er rang (dans le même dixième que Marquez et Pedrosa, ça a été juste un calvaire pour Rossi. Il est ... 21ème sur 23 (derrière on ne retrouve que le rookie Lowes et le revenant Guintoli) malgré 62 tours (!!!) couverts. On verra au Mans si un tel affront ne laisse pas de traces. Car même dans la période Ducati j'ai pas souvenir d'une séance si pénible!
Citation:
Envoyé par Bilou
Pedrosa qui renoue avec la victoire, Marquez qui assure les gros points sans commettre d'erreur comme il l'a si bien fait en 2016, et voilà le classement général qui devient ultra serré, pour notre plus grand bonheur !
Cette saison MotoGP s'annonce autant passionnante que la précédente, sinon plus ! 
|
L'année dernière, les cartes ont été redistribuées sans qu'on ne s'y attende vraiment. Cette année, c'est ouvert et c'est tant mieux.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/05/2017, 16h10
Course et résultat inattendus pour cette mouture 2017.
Avan les tests on pensait voir briller les Yam officielles, les 3 Honda dont tout particulièrement Dani et voir les Ducati en difficulté.
Si les Honda étaient bien là, Rossi et Vinales favoris on du rendre les armes.
Cal qui déclarait être au niveau de Pedrosa nous en a fait la brillante démonstration.
Les Ducati ont été efficaces bien que loin en chrono et surtout Lorenzo devant Dovi..... à suivre
En ce qui concerne Baz, je ne sais plus quoi dire. Il nous avait annoncé sa résurrection, c'est mal parti. Mais heureusement ce n'est pas de sa faute, donc faut juste attendre. ..
Il est où le temps où il y avait tellement de forumeurs actifs qu'il avait fallu créer un sujet distinct pour chaque cylindrée ?
2 jours après le GP mythique de Jerez et une journée IRTA on a difficilement 2 pages 
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 09/05/2017 à 16h12.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/05/2017, 19h06
Citation:
Envoyé par Pasky
En ce qui concerne Baz, je ne sais plus quoi dire. Il nous avait annoncé sa résurrection, c'est mal parti. Mais heureusement ce n'est pas de sa faute, donc faut juste attendre. ..
|
Autant je pensais qu'il était un très bon pilote WSBK, autant je n'ai jamais vraiment été optimiste sur lui en MotoGP, et ceci dès son arrivée dans la catégorie reine .
Et ce n'est pas seulement du au niveau de sa moto, je pense que c'est un bon pilote mais se situant entre la 12ème et 17ème place suivant les conditions de courses, pas plus (sauf conditions très particulières comme il l'a déjà prouvé) .
Mais j’espère me tromper et que Baz prouvera que j'ai eu tord à son sujet !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
09/05/2017, 20h37
Je vous trouve durs avec Baz.
Oui il n'est pas exceptionnel, mais on le sait. Ce n'est pas comme s'il annonçait qu'il allait jouer le podium. Dès samedi après midi, il disait qu'il n'attendait rien de sa course, qu'il n'y était pas.
Pour sa communication, je trouve que c'est le meilleur français et de loin. Il est toujours souriant même quand ça ne sourit pas pour lui. Quand il fait un beau truc (ça arrive quand il pleut), il ne s'enflamme pas. Je ne le connais pas, mais ça m'a l'air d'être un bon gars sympathique. 
Après, je pense que c'est un pilote 10-15ème à la régulière, pas mieux.
On voit aussi que son coéquipier n'est pas mieux cette année.
Je ne comprends pas trop le niveau des Yam sur cette course et les essais de Rossi hier. C'est marrant de voir ça alors que le début du week end était normal.
Pour Zarco, n'en demandons pas trop. Il va avoir pas mal de pression au Mans, il peut faire un beau truc comme chuter. Il ne faudra pas le critiquer le moment où il aura un coup de moins bien (s'il en a un)
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
10/05/2017, 00h41
Oui la com de Baz n'est pas mauvaise, quel que soit les résultats, il a toujours trouvé quelque chose, mieux compris ça, découvert tel réglage révolutionnaire qu'il n'a pas eu le temps de tester
A part ça, c'est vrai qu'il semble sympathique et très simple. Il ne se prend pas la tête. Mais j'avoue être déçu de sa saison, il a à priori une moto bien moins dégueu que l'an passé, il n'est plus blessé comme l'an passé, et malgré ça, ça ne passe pas.
Pour la course, Zarco en encore une fois été magnifique. Ses dépassements sont géniaux, il passe directement n'importe quel pilote sans attendre 3 plombes derrière. C'est parfois limite (Rossi à Austin, Marquez à Jerez dans le virage Lorenzo lors de la 1ère tentative), mais il apprend à connaître ses adversaires. Typiquement, dimanche, il a compris que pour faire les freins à Marquez, c'était pas si simple  Il devait le savoir en théorie, mais la pratique prévaut toujours  Et la 2ème tentative fut parfaite
Et il a eu le même coup à Austin où il a dit avoir été surpris que Rossi réaccélère si vite.
Bref, il va continuer à progresser. Il aurait amélioré son feeling en sortie de virage, notamment avec les pneus usés durant les test d'hier. Ca peut lui servir au Mans.
Cependant, le grand prix du Mans ne lui a jamais réussi. Donc je ne place pas trop d'espoir en lui pour cette course. Il est capable de se mettre la pression et de se bourrer en voulant aller chercher le podium  On verra cette année avec le re-surfaçage.
Par contre, Mugello et Barcelona, j'mettrai bien une piecette sur Johann pour son 1er podium
Dernière modification par romain46 ; 10/05/2017 à 00h43.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/05/2017, 19h58
Citation:
Envoyé par danlos
Je vous trouve durs avec Baz.
...
Pour sa communication, je trouve que c'est le meilleur français et de loin. Il est toujours souriant même quand ça ne sourit pas pour lui. Quand il fait un beau truc (ça arrive quand il pleut), il ne s'enflamme pas. Je ne le connais pas, mais ça m'a l'air d'être un bon gars sympathique. 
|
Ce que j'apprécie chez Baz, c'est qu'il ne cherche pas d'excuse lorsque ça ne va pas, et de plus il est positif dans sa façon de voir la suite des événements, il est plutôt optimiste et garde effectivement le sourire dans les moments difficiles, du moins lors des interview .
C'est un pilote agréable à écouter, et je pense aussi que c'est un bon gars sympa !
Citation:
Envoyé par danlos
Après, je pense que c'est un pilote 10-15ème à la régulière, pas mieux.
On voit aussi que son coéquipier n'est pas mieux cette année.
|
Oui, c'est un pilote de 2ème moitiée de peloton, se situant plutôt en milieu de 2ème moitié qu'en début pour moi .
Quand à Barbera, il était beaucoup plus à l'aise sur sa Desmosedici antérieure, ceci explique sa différence de performances par rapport à la saison dernière, alors que Baz dit se sentir mieux sur sa Ducati de cette année...mais pourtant il n'est pas vraiment plus performant que l'an passé...
Citation:
Envoyé par danlos
Je ne comprends pas trop le niveau des Yam sur cette course et les essais de Rossi hier. C'est marrant de voir ça alors que le début du week end était normal.
|
Les Yamaha Factory ont énormément souffert du pneu avant, Vinales a dit avoir des doutes sur la qualité de son pneu avant, alors que celui de Rossi avait le flanc droit très endommagé, on l'a bien vu à l'image .
Au vu des déclarations d'une majorité de pilotes (certains préférant une carcasse plus rigide, d'autres non) qui affirment avoir beaucoup de difficulté avec le Michelin avant et dépendre totalement de ce pneu avant, on voit bien que Michelin n'arrive toujours pas à fournir un pneu avant "correct", et ça dure depuis leur retour en MotoGP !
Comme je l'ai déjà dit l'an dernier, je pense que ce souci de pneu avant entre beaucoup trop en jeu pour le résultat des courses et que Michelin n'arrive toujours pas à résoudre ce problème .
Quand aux essais de Jerez, si Vinales a réussi a retrouvé de la confiance et a prendre le meilleur chrono, Rossi est seulement 21ème/23 ! 
C'est vraiment pas de bonne augure pour la suite du championnat !
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
13/05/2017, 12h25
Barbera c'est aussi le mec qui tape sa copine 
Non mais je suis d'accord avec Bilou, c'est comme Bautista. Depuis qu'il est en MotoGP, il est là c'est cool mais si demain il part, il sera remplacé sans difficulté.
Comme Bradl par exemple...
|
|
|
|
Règles de messages
|