Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 19/01/2023, 19h26

A mon humble avis, c'est juste de la communication, histoire de faire le buzz.
Simon Patterson, qui pleure qu'il a déjà ses billets d'avions son hôtel ouiiiinnn, ceux qui vont dire que c'est bien fait il n'avait qu'à se renseigner, ceux qui vont juger que c'est inacceptable de la part de Dorna etc...

C'est juste pour que ça réagisse les pour, les contres et que ça cause dans les chaumières !! (la preuve ici

Les motos seront les mêmes lors de essais officiels, donc c'est juste un coup de projecteur afin que tout le monde soit prêt quand ça va repartir

PS: Eux je ne sais pas, vous je ne sais pas non-plus, mais moi je suis prêt

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 20/01/2023, 17h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A mon humble avis, c'est juste de la communication, histoire de faire le buzz.
Simon Patterson, qui pleure qu'il a déjà ses billets d'avions son hôtel ouiiiinnn, ceux qui vont dire que c'est bien fait il n'avait qu'à se renseigner, ceux qui vont juger que c'est inacceptable de la part de Dorna etc...

C'est juste pour que ça réagisse les pour, les contres et que ça cause dans les chaumières !! (la preuve ici

Les motos seront les mêmes lors de essais officiels, donc c'est juste un coup de projecteur afin que tout le monde soit prêt quand ça va repartir

PS: Eux je ne sais pas, vous je ne sais pas non-plus, mais moi je suis prêt
Justement je suis comme toi.
En fait ça me soule tout ce "buzz" ou complainte sur les réseaux sociaux.
Mais bon, ils ont obtenu gain de cause...

Tout comme voir le suspens insoutenable de savoir si Bagnaia et Bautista vont prendre le numéro 1 ou garder leur numéro habituel.
Cette communication outrancière, je trouve que c'est ridicule.

Moi je ne suis pas prêt pour cette nouvelle saison, il y a encore le temps!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 23/01/2023, 22h14

C'est bon, les deux pilotes Ducati vont prendre le numéro 1! Ouf, on est rassuré!!

Seul truc à noter, Monster est dorénavant sponsor de Ducati (bah oui, Suzuki n'est plus là )

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 24/01/2023, 19h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est bon, les deux pilotes Ducati vont prendre le numéro 1! Ouf, on est rassuré!!

...
Il fallait s'en douter, ce n'est pas surprenant !

Je peux me tromper, mais je pense que si les deux pilotes (ou l'un d'eux) désiraient plutot garder leur N°, Ducati les a sans doute vivement incité à arborer le N°1 sur leur moto, histoire d'honorer ce fantastique doublé historique !

Et la présentation des team MotoGP et WSBK en même temps, fait unique, prouve l'importance de ce doublé mondial pour le constructeur italien !

Quoi qu'il en soit, je trouve que mettre le N°1 et en dessous (comme c'est le cas pour les deux pilotes Ducati) son N° fétiche est le mieux pour un champion du monde en titre .
Le N°1 valorise son titre mondial et garder son N° fétiche a sans doute une importance psychologique, domaine sensible chez les pilotes...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 24/01/2023 à 19h52.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 24/01/2023, 20h00

Citation:
Seul truc à noter, Monster est dorénavant sponsor de Ducati
Quand on voit la taille des stickers Monster sur la Ducati par rapport à la Yamaha, on se dit que le montant du chèque ne doit pas être le même

Et au final en dehors des sponsors titres, qui se souci des sponsors ?
Par exemple en ce qui concerne la Ducati, qui sont les sponsors que l'on voit sur le carénage ?
Carrera, Frecciarossa, Riello, Aruba, sans compter celui qui est sous Lenovo sur le flanc de carénage et que lon arrive pas à lire....

Perso, je n'ai jamais compris (mais tant mieux pour le sport quel qu'il soit) que des marques donnent de l'argent pour apparaître.
En dehors de l'aspect sponsoring donc défiscalisation, je ne comprends pas.
Perso, même si je suis assez fan des courses de bateaux, je n'ai pas acheté plus de viande parce que Charal était sponsor ou de produits Biotherm (je ne sais même pas ce qu'ils vendent), pas plus que je n'ai ouvert de compte à la Banque Populaire, acheté de produits l'Oréal...

Pour en revenir aux essais intersaisons (oui, il faut un "s" à intersaison ) je suis impatient, comme beaucoup, de voir ce que la M1 de 2023 a dans les tripes!
Mais aussi ce que HRC va fournir à Marquez pour lui permettre de s'exprimer.
Je suis aussi curieux de voir le niveau de la Ktm, car si elle a comblé un tant soit peu son retard, nul doute que Binder va être dangereux.
Pour le reste, si Aprilia confirme avoir une bonne machine, je mets une pièce sur Vinales et aussi sur Oliveira.
Pour Ducati, je ne suis pas inquiet du tout du niveau de performance de la machine, mais je reste plus dubitatif sur le rôle que va jouer le constructeur, les pilotes sous contrats de 2 ans mais aussi ceux qui n'ont qu'une seule année.....Je ne voudrais pas à avoir à gérer ce joli bordel !!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Re : Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#6)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 13/02/2023, 10h59

Quand ça fonctionne sur 4 motos sur 5 ou 6, le problème n'est pas le pneu

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 13/02/2023, 11h35

Citation:
Quand ça fonctionne sur 4 motos sur 5 ou 6, le problème n'est pas le pneu
Pas forcément en fait.
La moto peut-être très différente des autres et avoir du mal à utiliser un type de pneu, phénomène qui pourrait être amplifié par le pilote.
On a vu par exemple Zarco utiliser très souvent un pneu avant plus soft que les autres sur la Yamaha, ou des Ktm utiliser des pneus avant toujours le plus dur possible.

Mais là, ce qu'il faut voir c'est que c'est la M1 qui est différente, pas les pneus.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 11/03/2023, 13h59

Cela va devenir comme dans le foot, à chaque présentation, les équipes vont rivaliser d'ingéniosité
Sinon pour les couleurs, pas de gros changement pour les deux équipes

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 11/03/2023, 19h13

Avant dernière journées de tests aujourd'hui sur le circuit de Portimao .

Bon, les chronos ne veulent pas dire grand chose, on ne sait qui a fait quoi, même si comme aux tests précédents, Marini est en haut du tableau alors que cette fois ci c'est Bagnaia qui a fait le meilleur chrono .

Le plus intéressant est sans doute l'apparition de nouveaux appendices aérodynamiques dévoilés sur l'Aprilia, cette dernière étant homologuée avec ces appendices .

https://www.paddock-gp.com/motogp-te...es-fork-wings/

Aprilia est même entrain de surpasser Ducati en terme de développement et nouveautés aérodynamiques !

On se rapproche un peu plus de la F1, même si la MotoGP reste encore très loin de la F1 en terme de recherche aérodynamique .
Mais l'évolution est quand même assez impressionnante depuis quelques années, sous l'impulsion de Ducati et de Luigi Dall'Igna .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaisons 2022/2023 - 11/03/2023, 19h26

Citation:
Cela va devenir comme dans le foot, à chaque présentation, les équipes vont rivaliser d'ingéniosité
Alors je ne sais pas comment c'est dans le foot, mais comme le dit Bilou, c'est sympa d'avoir quelque chose différent des présentions où il y a les motos sur la scène sous une bâche, un maître de cérémonie, et le déroulé 100 fois vu des différents intervenants qui sont tous contents d'être là dans une vraie famille et qui croient tous dur comme fer que cette année ça va chier !

Maintenant que j'y pense, je suis surpris que Red-Bull ne nous ait pas concocté une présentation à la Mission Impossible ou Transformers

Ou alors un truc comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=4QOB1uBboSQ

ou encore ça : https://www.youtube.com/watch?v=ebOxveGur2E

ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=BxMsz7n33iQ

Dernière modification par Pasky ; 11/03/2023 à 19h31.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages