Qui a dit qu'en ne partant pas de la première ligne la victoire était impossible, surtout en sprint !?
Un départ parfait pour Martin mais limite pour Quartararo qui a pourtant pris le même chemin, comme quoi avec un peu de réussite parfois ça paye.
Une fois en tête personne n'a été capable de suivre le rythme, pas même Bezzechi.
Bagnaia qui créé la surprise montre tout de même qu la Ducati fonctionne bien, cependant A.Marquez n'a pas montré quoi que ce soit.
Aldeguer semble également en difficulté, on parle de problèmes avec sa jambe, perso je ne suis pas convaincu.
M.Marquez chute là où il aurait rattrapé le coup il y a encore peu et visiblement se fait mal.
Je croyais encore possible qu'il décroche le tire, mais là ça le parait fortement compromis.
Di Giannantonio fait un départ pourri et se retrouve 14e après 4 virages.
Il n'arrive pas à dépasser qui que ce soit, force et termine au sol comme Morbidelli quelques tours plus tard, la VR46 a la poisse.
Les Ktm nous avaient donné espoir mais on voit que c'est très compliqué même pour Acosta qui devance tout juste Quartararo.
Bastianini et Folger à terre, Binder qui prend une seconde au tour, ce n'est pas très encouragent pour la suite.
Les Honda semblent sur la bonne voie, ça se passe mieux, mais il en manque encore un peu en course.
Une fois de plus Zarco tente un pari perdu d'avance, franchement ça en devient ridicule, je me demande pourquoi son staff le laisse faire ce genre de chose encore et encore.
Moreira pas mal, il apprend à chauqe GO.
Pour les Yamaha, c'est compliqué à analyser

Il est évident que Quartararo compense les faiblesses de la machine, mais dans quelle proportion ?
Parce que pour Rins, Miller et Razgatlioglu c'est franchement pas terrible, il naviguent en queue de peloton pourtant avec la même moto.
On a bien vu à plusieurs reprises que la M1 n'a rien à envier à la RCV en moteur et traction lors de la relance.
La Yamaha progresse ce qui nous laisse espérer que la 850cc sera une machine bien née.