Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Les chaises musicales pour 2027.
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 25/06/2026, 17h58

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
moi aussi je trouve ça long.
Oui, long et très rare en MotoGP !

En tous cas, sans aucun doute le meilleur choix pour Bagnaia après avoir piloté une Ducati, même l''on ne sait quelles seront les futurs protos 850 les plus performants.

Un beau duo de pilotes italiens pour le constructeur de Noale !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 25/06/2026, 19h32

Je trouve cela également très long.
On a vu Honda avec Marquez pour 4 ans, je pense qu'ils ont un peu regretté vu qu'il n'a quasi pas roulé pendant les 4 ans

Mais oui, si dans deux ans ça ne fonctionne pas du tout, tu peux l'envoyer dans l'équipe satellite, ou alors pilote test, mais tu dois le payer à 100% et je pense surtout que tu dois lui donner le même matériel que les pilotes d'usine (j'ose espérer que c'est écrit dans son contrat).

En tout cas pour lui c'est vraiment bien. Il a 29 ans, il se sécurise pour 4 ans.
Mais je m'attendais quand même à voir un contrat de deux ans, renouvelable deux ans si les deux parties étaient d'accord, ou alors suivant les résultats.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 25/06/2026, 19h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais je m'attendais quand même à voir un contrat de deux ans, renouvelable deux ans si les deux parties étaient d'accord, ou alors suivant les résultats.
Je pense que c'est le cas, malgré cette annonce étonnante de 4 années.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 29/06/2026, 07h48

Si ça se confirme je suis très triste car je suis fan de Binder;

Il aurait peut-être brillé sur une machine compétitive.

Je pensais le voir rebondir éventuellement chez Pramac au côté de Razgaltiogluou ou même en remplacement d'Ogura.

Il semble que toutes les portes soient fermées pour lui et qu'il pense rejoindre le WSBK.

https://www.paddock-gp.com/motogp-br...aruba-en-wsbk/
Gresini

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 29/06/2026, 16h25

C'est fou comme en deux ans il est passé d'un top pilote, régulièrement dans le top 5 ou on va dire top 7, à pilote qui a du mal à faire des top 10.
Mais je le voyais bien aller chez un Yamaha par exemple. Mais c'est vrai que les résultats qu'il fait encore depuis le début de saison ne sont pas bons, et on peut comprendre le choix de Yamaha (mais pas comprendre le choix des deux pilotes qui les rejoignent). Ogura risque de s'en mordre un peu les doigts...

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 29/06/2026, 18h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est fou comme en deux ans il est passé d'un top pilote, régulièrement dans le top 5 ou on va dire top 7, à pilote qui a du mal à faire des top 10.
Il a débarqué en 2020 chez Ktm, mais que serait-il arrivé s'il avait fait ses débuts en 2021 à la place de Zarco chez Pramac ou chez LCR à la place de Nakagami ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Big Horn
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 29/06/2026, 19h14

A vue de pif, le caractère de la KTM a changé et tant qu'il fallait la bousculer pour en extraire de la perf il s'en sortait bien, puis au fil des ans il s'y est moins en moins bien adapté. C'est ce qu'il me semble en tout cas

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 29/06/2026, 22h10

Moi aussi j'aime bien ce pilote et j'attendais beaucoup plus de lui sur la KTM après les bons résultats qui l'eu obtenu au guidon de la RC16 .
Mais ses résultats ont commencé à baisser lorsque Acosta est arrivé au guidon de la RC16 et il a je pense mal supporté l'arrivée de la "pépite" Acosta .
Un peu à l'image pour moi de Bagnaia à l'arrivée du meilleur pilote du plateau à ses côtés.
Car le fait que Binder comme Bagnaia ont vécu des saisons difficiles à l'arrivée de pilotes "encombrants" comme le sont Acosta er M.Marquez n'est sans doute pas un hasard...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 30/06/2026, 14h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais ses résultats ont commencé à baisser lorsque Acosta est arrivé au guidon de la RC16 et il a je pense mal supporté l'arrivée de la "pépite" Acosta ..
Je ne pense pas que Binder soit du genre à souffrir de l'arrivée d'un co-équipier au sens psychologique du terme.
J'imagine plutôt que Ktm a écouté Acosta pour le développement dès son arrivée chez Tech3 encore un peu plus l'année suivante et du coup a cessé d'écouter Binder qui doit composer avec la moto développée pour Acosta.

D'ailleurs quand on dit qu'Acosta est le seul à tirer quelque chose de la Ktm tellement il est talentueux sur cette mauvaise machine, est-ce qu'on ne serait pas dans le cas de figure M.Marquez chez Honda ?

Ktm développe peut-être la machine selon les demandes d'Acosta qui se retrouve avec une moto difficile pour lui et inconduisible pour les autres.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les chaises musicales pour 2027. - 30/06/2026, 14h45

Une demi annonce chez yamaha celle des départs de Rins et Quartararo.
Il va falloir attendre très peu de temps pour savoir officiellement qui va les remplacer.

Où on voit que les communiqués sont faits de bonne langue de bois massive, c'est dans cette phrase : " « Fabio et Alex ont tous deux joué un rôle important dans le projet MotoGP de Yamaha, et nous leur sommes très reconnaissants pour leurs efforts, leur dévouement et leur collaboration au fil des années."

https://www.motogp.com/fr/news/2026/...f-2026/1075601

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages