Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : roberts envisage le forfait pour 2007
Vieux
  (#11)
aurelien2A
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : roberts envisage le forfait pour 2007 - 18/02/2007, 19h32

pour ma part je pense que c'est une rumeur puante. Je doute que Roberts se retire avant le début de la saison. Peut être que ce sera la dernière, mais même ça j'en doute. Kenny Roberts a déclaré cela car il a du mal a trouver ces sponsors mais il n'a jamais dit textuellement qu'il pensais être forfait au Qatar.

Forza Ducati, Pour un perpetuel orgasme desmodromique!
  Envoyer un message via MSN à aurelien2A  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Joxx46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : roberts envisage le forfait pour 2007 - 18/02/2007, 22h04

Ah ca sent mauvais cette histoire, il serait dommage que le team Roberts ne soit pas représenté cette saison d'autant qu'il pourrait prétendre a quelques podium cette saison !!
MAis je pense qu'ils vont sortir un sponsor du chapeau avec l'aide e la Dorna enfin croisons les doigts !!

@+++

Joxx
  Envoyer un message via MSN à Joxx46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : roberts envisage le forfait pour 2007 - 19/02/2007, 09h23

y'a surement un peu de bluff, mais KR ne pourra surement pas faire toute la saison sur cette lancée.
Pour l'affaire KTM, on est habitué au entourloupe de cette marque en GP.
De toute façon, c'est la partie visible de l'iceberg. Il y a un soucis evident de sponsor en GP. Que foutent les "total" et compagnie a part s'en foutre plein la poche (enfin, juste certains !) ?
bon espérons que KR lève quelques sponsors américains grace au motogp la bas. Et dire qu'ils parlent d'en faire 2 aux states (cequi est tres bien a condition d'y apporter les 125/250).

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : roberts envisage le forfait pour 2007 - 19/02/2007, 13h22

Citation:
Envoyé par Pasky88
Difficile de croire que Roberts se retire après avoir dévellopé un chassis à grand frais, reconduit une structure, obtenu le support de Honda... Cela ne ressemblerait pas plutôt à du chantage vis à vis de la Dorna ?

+1.
Je voudrai pas paraître déségréable, mais le père Roberts le couplet "ce coup ci c'est fini si vous me donnez pas de la thune" il nous le recopie tous les ans...
Bien entendu que le moto gp se professionalise et coûte de + en + cher, toutefois, parallèment il se développe, ses retombées médiatiques sont de plus en plus "juteuses" ( pas en france, ça Ok !), beaucoup de GP se courent désormais à guichets fermés ( notament les européens) et le recette de la Dorna ne fait qu'exploser .... recette que la même dorna redistribue pour promouvoir les "petites" structures .....
Si le moto Gp était si moribond, les conseillers financiers d'Illmor ne s'en serait ils pas aperçu ?? De grands chefs d'entreprises comme illien se tiraient ils volontairement une balle dans le pied ?? Honda aurait il fait le pari de motoriser KR, tout en sachant que la structure était amenée à disparaître ?
Perso j'ai des doutes .....

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
mamax
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : roberts envisage le forfait pour 2007 - 20/02/2007, 00h29

Moto GP : Roberts n’est pas le seul à s’interroger

On sait que Kenny Roberts s’interroge ouvertement sur sa capacité à se projeter financièrement dans une campagne de Moto GP 2007 qui commencera dans mois de un mois au Qatar. A la veille d’entamer les derniers essais avant le grand saut du côté de Jerez, cette interrogation sonne comme un avertissement que beaucoup s’apprêtent à relayer au sein du microcosme de la discipline. Car l’écurie américaine n’est la seule à tirer la langue.
Ilmor n’a pas d’investisseur titre pour son aventure indépendante à deux machines. Et pourtant, son ambition coûte cher. Gresini, s’il a conclu un accord avec Hannspree et fidélisé Vasir sait qu’il n’a pas encore le budget pour finir l’exercice 2007 dans de bonnes conditions.
Deux RC212V, un ténor du plateau en la personne de Melandri et un savoir faire qui le place toujours en position de briguer le titre suprême ne décident pourtant personne à se lancer avec lui dans l’aventure. Du côté de Cecchinello, enfin, sa structure LCR, avec le seul Checa, s’est résolue à poursuivre son chemin au petit bonheur la chance. Le carénage de la RC212V sera loué à chaque Grand Prix. Pas de quoi avoir des assurances pour le long terme.
La Dorna semble donc avoir les pires difficultés à fidéliser les annonceurs à sa discipline, pourtant attrayante. Elle ambitionne pourtant se positionner comme le milieu phare de la vitesse moto. Il semble donc y avoir un problème de gestion que Roberts, dans sa récente communication, n’a pas voulu oublier dans ses considérants. A titre d’avertissement.

caradisiac

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : roberts envisage le forfait pour 2007 - 20/02/2007, 21h16

C'est affolant

Ils ont beau faire de bonnes perfs ils trouvent rien ou pas assez!!
Mais bon quand on voit que meme Yamaha trouve pas de sponsors on voit le malaise qu'il y a

Et quand on voit le nombre de team donc de pilotes qui sont dans le flou malgrés de tres bonne perf ca fait pas bien.Mais peut etre faut-il une desertification de la grille pour que la dorna fasse quelque'chose....

On nous avait annoncé un beau debut de saison 2007 mais on sait vraiment pas comment elle va se finir

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
totolamoto
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : roberts envisage le forfait pour 2007 - 20/02/2007, 22h27

expliquez moi svp. quand un team (comme celui de Kenny Roberts) fait de bon résultats pendant une saison, il gagne bien de l'argent? et je pense que le team KR vient de faire une de ces plus belles saisons voir la plus belle. donc je ne comprend pas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : roberts envisage le forfait pour 2007 - 21/02/2007, 09h18

Effectivement, les points marqués par Kenny Jr, se transforment en dollars qu'il faut additionner aux primes de départ et autres aides en cours d'année. Cette somme globale est immédiatement ré-investie dans le team, pour son fonctionnement. Les "gains" de 2006 pour le team KR, n'ont pas permis, en plus du fonctionnement du team, de verser un salaire au pilote. Les sommes gagnées en 2006, ont été dépensées en 2006, d'où la nécessité de trouver un sponsor pour 2007.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : roberts envisage le forfait pour 2007 - 21/02/2007, 10h09

pour l'instant si la situation continue a s'empirer le superbike pourrait bien depassé les gp plus vite que prevu

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : roberts envisage le forfait pour 2007 - 21/02/2007, 12h06

nouvel article sur mto.live.com:

Le championnat du monde MotoGP n'a jamais été aussi florissant, avec des audiences télé et une fréquentation en constante hausse ces dernières années.

Pourtant, en coulisses, la situation n'est pas aussi rose. Les équipes peinent à trouver des sponsors phares et à remplacer les cigarettiers, présents de longue date en sports mécaniques mais poussés vers la sortie. Conséquence, la survie des teams indépendants, comme en Formule Un, est en péril.

Kenny Roberts Sr, propriétaire de l'équipe éponyme, n'a pas hésité à tirer le signal d'alarme, cette semaine, en confiant à nos confrères de superbikeplanet.com ses inquiétudes. L'Américain, malgré une campagne 2006 satisfaisante et une pré-saison prometteuse, n'a toujours pas réussi à boucler son budget 2007 et se dit prêt à jeter l'éponge.

« Ce que nous ne voulons pas faire, c'est commencer à rogner à droite et à gauche pour disputer la saison à tout prix. Oui, nous pourrions tout revoir à la baisse, ne pas construire autant de châssis ou faire l'impasse sur telle ou telle chose. Je ne veux pas faire ça », expliquait-il, estimant qu'il lui manquait actuellement 20% du budget prévu.

Les raisons de cette situation sont, selon lui, diverses. L'introduction des 800cc a fait en partie exploser les coûts, avec la nécessité pour les constructeurs de développer de nouvelles machines, mais c'est surtout la réticence de nouvelles compagnies à investir dans la discipline qui est pointée du doigt par l'ancien champion du monde 500cc.

Sans oublier l'attitude des constructeurs japonais qui, selon Roberts, « n'arrangent pas la situation. On ne peut pas les en blâmer. Ce n'est pas leur problème que le championnat aille bien, ce qu'ils veulent c'est vendre des motos et s'enrichir. » Il soulève là un point important : le manque de promotion du championnat par ses acteurs, la sous-valorisation de ses atouts et une certaine politique de casse des prix – il cite pour ceci l'exemple de Suzuki qui aurait signé avec son partenaire principal pour une somme modique, coupant ainsi l'herbe sous le pied des teams privés manquant cruellement de ressources.

La Dorna fait de son mieux pour soutenir les équipes indépendantes, ce que souligne King Kenny, mais ne peut pas faire de miracles. La compagnie a, elle aussi, des limites qu'elle ne peut dépasser. Dans ces conditions, le team Roberts se verra dans l'obligation de renoncer à courir. « Je vais prendre cette décision d'ici une semaine. Je dois le faire après les essais IRTA parce que je ne veux pas tout expédier sur le premier Grand Prix si je sais que je ne vais pas le disputer », indiquait-il.

Le team Roberts risque donc de suivre la même voie que l'équipe Pons, contrainte de jeter l'éponge à l'aube de la saison 2006 suite à la défection de son sponsor principal Camel.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages