Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel -
19/09/2006, 08h30
Ce qui fait beaucoup la difference dans le changement, c'est le moment où on s'arrete aussi ! Typiquement Nakano s'est arrété un tour trop tard, et ce tour sous la pluie de trop lui coute de precieuses secondes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
19/09/2006, 08h36
La première place dans ce cas de figure est vraiment la plus mauvaise. En plus il avait une certaine avance, donc impossible pour lui de savoir ce que le reste du ploton faisait derrière lui. En plus, comparativement aux autres, j'ai trouvé que c'était vachement la panique chez Kawa au moment du changement de moto. C'est vraiment dommage pour lui car il méritait un autre résultat!
19/09/2006, 08h55
kawa n etait peu etre pas pres au passage de nakano, donc, il a peut etre été obligé de faire un tour de plus... il ressort 2eme des stand, pas tres loin de melandri, mais il ne tournait pas du tout a la meme vitesse, il a vite retrogradé, est ce du au pneu??? ou lui qui n a aucune confiance sur le mouillé???
19/09/2006, 08h57
Je sais pas s'il n'avait plus confiance, vu comment il est parti comme un malade mais c'est vrai qu'il s'est fait distancer par tous les autres, c'est possible que le pneu pluie puisse nettement moins bien marcher sur la kawa ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
19/09/2006, 09h02
Ben je pense que c'est surtout du au fait que des pneus pluies, il y en a aussi beaucoup de sortes différentes et que les team on du choisir un type de pneu sans concertation avec le pilote et sans infos concrètes sur l'état de la piste. Donc il se sont peut être un peu planté chez Kawa.
19/09/2006, 09h01
ou un mauvais choix de pneu, on a bien vu pendant la course, que les bridg, des qu ils ont changer de pneu, n ont pas été tres performants.... ils ont faits un beau resultat, avec vermeulen, et Gibernau, mais on a bien vu qu en quelques tours, les pilotes bridg' ont vite déchanté.... ils tenaient sur leur moto au courage... je sais pas si vous avez fait attention a gibernau, mais la ducati en temps normal bouge, mais la, c etait impressionnant...