|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
15/08/2010, 16h22
Citation:
Envoyé par little rossi
....je pense qu'en terme de chute et de blessure, il y a largement assez de cas cette année pour dire que l'electronique n'empeche pas toutes blessures graves ... je pense même ne jamais avoir vu autant de blessures trés grave en une année ...
|
+1
Aujourd'hui, l'électronique limite les envolées, et la limite redevient le grip des pneus, d'où des chutes nombreuses de l'avant.
On peut très bien limiter l'électroqique comme cela a été fait en moto2,(pas plus de chute que ça) et les puissances se limiteront d'elles mêmes. Malgré l'électronqiue de l'époque, la RCV 990cc développait une puissance qui n'était pas utilisable...
J'ai un peu de mal à tout suivre je prépare la bouffe en même temps. 
Mais pour la différence de vitesse encourbe, pour deux motos de poids identiques, c'est l'électronique qui fait 90% la différence.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 15/08/2010 à 16h25.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/08/2010, 16h08
+1 Jaya...
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
15/08/2010, 17h12
pour en finir avec le cas Rossi, il fini le gp avec 17 sec de retard sur Lorenzo, quelqu'un peux me dire avec combien de secondes de retard il a fini les 2 derniers gp ? il me semble que c'était aussi vers les 15-17 secondes.
Si tel est le cas, ne peut on pas en conclure qu'il ne retrouve pas son pilotage depuis sa chute car même s'il est en meilleure forme qu'a son retour, l'ecart ne diminue pas ...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/08/2010, 17h20
Citation:
Envoyé par Valentino46
d'après Laconi, le crash de Rossi est due en grosse partie au fait que les bridgestone ont du mal a chauffé par température très froide (d'ailleurs sa été confirmé par d'autres pilotes) hors quand le grip est ok les perfs sont la  car lors du crash de Valé, la piste été vraiment froide....
|
On peut mettre ça sur le dos du warm up du pneu, mais cela n'empêche pas que c'est bien ce que je dis, les pneus sont en cause.
Parce qu'une fois chaud ça fonctionne...faut le dire vite...demande à RdP ou à tous ceux qui s'en sont collé une de l'avant.....
Citation:
Envoyé par little rossi
pour en finir avec le cas Rossi, il fini le gp avec 17 sec de retard sur Lorenzo, quelqu'un peux me dire avec combien de secondes de retard il a fini les 2 derniers gp ? il me semble que c'était aussi vers les 15-17 secondes.
Si tel est le cas, ne peut on pas en conclure qu'il ne retrouve pas son pilotage depuis sa chute car même s'il est en meilleure forme qu'a son retour, l'ecart ne diminue pas ...
|
Le raisonnement semble pas mal, mais Rossi accuse son pneu avant, donc.....
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/08/2010, 17h28
Citation:
Envoyé par Pasky
On peut mettre ça sur le dos du warm up du pneu, mais cela n'empêche pas que c'est bien ce que je dis, les pneus sont en cause.
Parce qu'une fois chaud ça fonctionne...faut le dire vite...demande à RdP ou à tous ceux qui s'en sont collé une de l'avant..... 
|
Quand un manufacturier doit équiper tout le monde, c'est quasi obligatoire qu'il y est une baisse de "confort" pour les pilotes...
C'est comme-ci tu passais du tailleur sur-mesure au prêt à porter Kiabi pour tes fringues.
Je sais pas si le monomarque c'est une bonne chose, mais des saisons comme 2008 ou les pilotes michelins étaient incapables de se défendre à cause du manque de perf' de leurs gommes, ça j'en veux plus!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/08/2010, 17h32
Citation:
Envoyé par loicalex
Quand un manufacturier doit équiper tout le monde, c'est quasi obligatoire qu'il y est une baisse de "confort" pour les pilotes....
|
D'ailleurs, à ce sujet, les essais pneus sont souvent fait par Rossi......
Si on considère que Valentino va chez Duacti l'année prochaine, est ce que les pneus ne seront pas plus adaptés à la Ducati ? Comme ils le sont à la Yamaha aujourd'hui ? 
Cela peur rapidement devenir un gros souci pour Lorenzo et sa M1, comme ça l'est pour Suzuki aujourd'hui..
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
15/08/2010, 18h08
Citation:
Envoyé par Pasky
D'ailleurs, à ce sujet, les essais pneus sont souvent fait par Rossi......
Si on considère que Valentino va chez Duacti l'année prochaine, est ce que les pneus ne seront pas plus adaptés à la Ducati ? Comme ils le sont à la Yamaha aujourd'hui ? 
Cela peur rapidement devenir un gros souci pour Lorenzo et sa M1, comme ça l'est pour Suzuki aujourd'hui..
|
Stoner a pas mal de soucis de grip cette année,notamment a l'arriere(encore ce WE),c'est vers Assen il disait qu'il arrivait pas a les faire monter en température:
I’m struggling to get temperature in the tyre. We’re having the same issue with Silverstone on the left side of the tyre. "Each time we exit the grip gets worse and the temperature gets lower. We’re running 80 degrees when we should be running one hundred. It is similar on the right side too so we’ve got to change some things to increase the temperature again.
"When we try and increase the temperature it changes the feeling of the bike and the way our bike likes to work. It is making things difficult for us at these past couple of weeks.”
Les bidg' ont l'air de moins bien fonctionner sur la Ducati cette année.
Sinon j'ai une itv de Stoner au sujet des bridgestone : http://motomatters.com/news/2010/07/...fter_tire.html
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
15/08/2010, 17h40
Pour le crash de Rossi on en a deja parlé,les pneus ne sont pas uniquement en cause,il a clairement commis une erreur,Rossi attaquait un tour rapide avec un pneu dur arriere(aprés avoir fait un tour pour le mettre en température ce qui est la procédure normale),il roulait normalement dans les 2 premiers secteurs,mais dans le secteur 3 il ralentit a cause Barbera qui le suivait,passe le T3 en 44.5sec au lieu de 35/36sec habituelle,9 sec qui ont considérablement fait chuté la temp. de son arriere,ensuite a la telemetrie ils ont vu que Rossi est rentré avec un peu plus d'angle en ouvrant un peu plus les gaz que d'habitude,ça associé avec un pneu trés froid coté gauche(dans le T3 on a 4 virage droite et un seul gauche).
http://motomatters.com/news/2010/06/...o_rossi_e.html
Lorenzo avait fait exactement la meme erreur a Laguna Seca en 2009 aux QP,je sais plus si il rattrapait des pilotes lent ou si on le suivait,toujours est il qu'il a ralenti et qu'il s'est payé un beau high side a l'avant dernier virage.
Dernière modification par Texas Terror ; 15/08/2010 à 17h42.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/08/2010, 17h42
Je comprends et suis d'accord avec l'analyse Texas, mais cette faculté de'être long à chauffer et de refroidir aussi vite n'était pas dans les habitudes des Bridgestone.
Par rapport à Michelin, c'était même leur principale atout.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/08/2010, 18h45
Citation:
Envoyé par Texas Terror
Pour le crash de Rossi on en a deja parlé,les pneus ne sont pas uniquement en cause,il a clairement commis une erreur,Rossi attaquait un tour rapide avec un pneu dur arriere(aprés avoir fait un tour pour le mettre en température ce qui est la procédure normale),il roulait normalement dans les 2 premiers secteurs,mais dans le secteur 3 il ralentit a cause Barbera qui le suivait,passe le T3 en 44.5sec au lieu de 35/36sec habituelle,9 sec qui ont considérablement fait chuté la temp. de son arriere,ensuite a la telemetrie ils ont vu que Rossi est rentré avec un peu plus d'angle en ouvrant un peu plus les gaz que d'habitude,ça associé avec un pneu trés froid coté gauche(dans le T3 on a 4 virage droite et un seul gauche).
http://motomatters.com/news/2010/06/...o_rossi_e.html
Lorenzo avait fait exactement la meme erreur a Laguna Seca en 2009 aux QP,je sais plus si il rattrapait des pilotes lent ou si on le suivait,toujours est il qu'il a ralenti et qu'il s'est payé un beau high side a l'avant dernier virage.
|
oui mais du gaz, au frein en entré de courbe je suis pas super ok.... moi jep ense surtout que c'est exactement le phénomène que m'expliqué Régis.... c'est à dire que vu qu'il n'y a plus d'anti-drible a proprement parlé sur les motos mais que ce sont les papillons de gaz qui restent légèrement ouvert il s'est fait "poussé" par le gaz supplémentaire (en réalité l'arrière pousse un poil sur l'avant avec ce système) du cou si tu es pas tip top en réglage bah sa gène.... hors ce phénomène cumulé au pneu un poil froid/ et fonctionnement des bridg a basse température moyen bah.... par terre....
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
Règles de messages
|