Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel -
20/09/2006, 18h00
Je viens de revoir le fameux 18e tour, et donc le dépassement de Stoner par Rossi. Il est clair que Rossi effectue ce dépassement sous drapeau jaune.
Je me pose 2 questions :
- pourquoi Rossi n'est-il pas sanctionné ?
- pourquoi le drapeau jaune était encore agité alors que Checa était déjà reparti (le drapeau bleu n'aurait pas été plus adéquate ?) ?
Quelqu'un a-t-il pu lire le verdict officiel des commissaires ? ça m'intéresserait.
20/09/2006, 19h05
la mule je sais pas Théophil j'ai pas essayé...les comissaires ne l'ont pas sanctionné car Stoner le repasse juste après aparement, toujours sous drapeau jaune...puis ils ont du juger que comme Checa été reparti le drapeau jaune n'avait pas lieu d'être...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
20/09/2006, 19h33
j'ai revu aussi la scene du drapeau jaune ,mais le seul drapeau que j'ai vu agité n'etait pas tres bien visible,surtout quand on voit le petit paquet qui arrivait
20/09/2006, 22h01
Drapeau jaune sur Stonear, réclamation immédiate de HONDA ( hayden) mais rejetée par les comissaires!!! Hayden paniquerait il déja ? Bon courage Niky!!!
Non inscrit
Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel
20/09/2006, 22h04
Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Je viens de revoir le fameux 18e tour, et donc le dépassement de Stoner par Rossi. Il est clair que Rossi effectue ce dépassement sous drapeau jaune.
Je me pose 2 questions :
- pourquoi Rossi n'est-il pas sanctionné ?
- pourquoi le drapeau jaune était encore agité alors que Checa était déjà reparti (le drapeau bleu n'aurait pas été plus adéquate ?) ?
Quelqu'un a-t-il pu lire le verdict officiel des commissaires ? ça m'intéresserait.
D'après "caradisiac.com" :
"Un léger vent de révolte grondait, dimanche à Phillip Island, alors que Valentino Rossi échappait à la sanction de la direction de course après avoir dépassé un pilote – Casey Stoner – sous drapeau jaune. Mais l'italien n'en a cure.
Il est vrai que l'affaire était plutôt floue, d'autant plus qu'aucun communiqué officiel n'a expliqué cette décision. C'est finalement Honda qui annonçait dimanche soir que Rossi n'avait pas été puni car Stoner l'avait repassé par la suite, annulant en quelque sorte la manœuvre frauduleuse de l'italien… Affaire close, donc – du moins dans le clan Yamaha où personne ne souhaite revenir sur la question"