|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] -
06/07/2009, 09h00
Je vais pas reparler da la course , mais du fait qu'on fasse piloter des pilotes sous medocs et a forte dose, niveau ethique je trouve ca très discutable, c'est pas de la medecine , c'est du doppage...c'est pas d'aujourd hui vous allez me dire, mais ca a l'air de choqué personne.
Pour le cas de lorenzo il avait quand meme pas des petites blessures..on s'extasie tous de voir des mecs piloter avec des fracture ou autres mais personne s'etonne après que leur blessure les embete pendant des mois alors que pour le commun des mortels si c'est traité de maniere conventionnelle une fracture qui se répare normalement c'est 6 semaines et après on en parle quasiment pus une fois la réeducation faite (surtout a leur age).
Je pense que la pression sur leur epaules et les enjeux financier qui dependent d'eux les font courrir, mais je suis pas sur que se soit vraiment un choix..
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/07/2009, 09h05
Citation:
Envoyé par Laurent_bis
Je vais pas reparler da la course , mais du fait qu'on fasse piloter des pilotes sous medocs et a forte dose, niveau ethique je trouve ca très discutable, c'est pas de la medecine , c'est du doppage...c'est pas d'aujourd hui vous allez me dire, mais ca a l'air de choqué personne.
Pour le cas de lorenzo il avait quand meme pas des petites blessures..on s'extasie tous de voir des mecs piloter avec des fracture ou autres mais personne s'etonne après que leur blessure les embete pendant des mois alors que pour le commun des mortels si c'est traité de maniere conventionnelle une fracture qui se répare normalement c'est 6 semaines et après on en parle quasiment pus une fois la réeducation faite (surtout a leur age).
Je pense que la pression sur leur epaules et les enjeux financier qui dependent d'eux les font courrir, mais je suis pas sur que se soit vraiment un choix..
|
ne serait-ce qu'en championnat de france, (promo ou SBK) si un pilote est blessé mais qu'il trouve la solution pour rouler il le fera... Moie l premier (et je sais ce qu'est une fracture  ). Ils ont ce qui caractérise les pilotes l'envie de courrir et même un sponsor qui pousse ne peut pas etre aussi motivant... j'arrive pas trop à l'expliqué mais bon...
Après il est clair que pour certains cas c'est discutable...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
06/07/2009, 09h17
Citation:
Envoyé par Laurent_bis
|
je ne pense pas que ce soit réellement du doppage, car le doppage a pour but d'augmenter les performances, la il sagit plutot d'avoir la capacité de faire son job. Du simple repos et un doliprane n'aurai certainement pas suffit dans ce cas la.
Quand aux enjeux,je pense que tu as raison, un type qui joue le titre mondial ne peux pas se permettre de se faire traiter comme le commun des mortels si ca lui coute 6 semaines d'arrêt de travail, quite a ce qu'il en souffrent plus longtemps.
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
06/07/2009, 14h57
J'aime bien ce genre de commentaire (c'est bien détaillé) alors je le reprend
Citation:
Envoyé par ca_roule
Ma petite analyse du week-end:
Bravo à Pedrosa, il a fait une très belle course!
1 tour de plus et il aurait pu se faire manger (j'ai dit "il aurait pu!"...)
Bravo aussi à Rossi, qui je pense n'a quand même pas tout tenté pour aller chercher Dani, il a assuré je pense.... Surtout qu'il n'était pas à l'aise avec sa machine!!!
je pense qu'il a était bouchonné au début par Stonner puis aussi géné par lui qui le collait pour lui faire l'aspi, ce qui a fait prendre le large à Dani, et oui il a assuré Dani n'est pas trop dangereux pour lui au championnat
Bravo à Lorenzo, il a été très impressionnant tout le week-end, sans ses chutes il auait surement remporté ce GP.
A mettre au Conditionnel
Bravo à Nicky Hayden il progresse c'est très bien, Stoner a plus de mal et le fait que Nicky se rapproche de ses résultats ça lui met la pression!
C'est un de ses circuit ou il est le plus performant, a voir pour les suivant..
Elias est vraiement à la recherche d'un guidon pour l'an prochain ça se voit bien là! Il se dépouille mais il a vraiment un beau style!
Oui, je pense pareil
Edwards et Vermeulen je sui un peu déçu je les attendais mieux que ça!! Surtout Colin sur lequel j'avais parié!! certes c'était une grosse cote mais contrairement aux dernières années il avait pas l'air aussi à l'aise!
Colin l'année dernière avait fait 14ème...
Bravo à Randy qui a fait ce qu'il pouvait avec son matos et qui n'est pas tombé il y avait des points à aller chercher il y a été!
Il a quand même le même nombre de points que sur toute sa saison 2008 chapeau!!!! 58 à 3points de la 7ème place c'est super pour lui, espérons qu'il puisse signer dans un bon team pour 2010, il le mérite!! Je ne sais pas, on l'espere car on est patriote... les autres sont bons aussi
Mélandri... on a l'impression qu'elle commence à stagner la Ninja...
Idem, et c'est bien domage (olivier a repris les essais)
de Angelis, pour une fois je vais pas le casser, il est parti bon dernier et n'a pas fait de boulette pour une fois, il est allé chercher les points qui étaient à sa portée....
Toseland: à la rue... même sans boulette il aurait été vraiment loin, largué tiotalement au chrono / par rapport aux autres Yam!!!  Poncharal doit être sacrément déçu de sa saison....
Je note quand même que je ne vois pas comment les pilotes peuvent voir leur panneautage sur ce circuit, c'est impossible!!!
Gibernau = Gibernau
Le pauvre pré-retraité, on a pas le droit d'etre méchant avec lui, même si on se demande pourquoi il est là cette année
Dovisiozo, problème de nouveau cadre ou de Pression...?
Talmacsi: c'était sa plus belle occasion de l'année pour aller marquer quelques points, et au final, je pense que Takahashi a du bien se marrer sur son canapé!!!
Début tres difficile, on le savait ce n'est pas du tout évident manque de pilotage en 250....
|
Dans l'ensembre tres bien, clair, continuez "ca roule"... 17/20
Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey
ce n'est pas trop loin de chez moi
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
06/07/2009, 13h48
juste une question  c'est dovi (version 2008) qui est peint sur le mur du corkscrew cette année? http://www.motogp.com/fr/photos/2009...+US+Grand+Prix
c'est un mur qui appartient à honda ou quoi? je me souviens des victoires de hayden avec sa peinture en fond, ça faisait de belle photos.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/07/2009, 13h51
Citation:
Envoyé par karel
|
ça y ressemble en effet
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/07/2009, 14h00
Citation:
Envoyé par karel
juste une question  c'est dovi (version 2008) qui est peint sur le mur du corkscrew cette année? http://www.motogp.com/fr/photos/2009...+US+Grand+Prix
c'est un mur qui appartient à honda ou quoi? je me souviens des victoires de hayden avec sa peinture en fond, ça faisait de belle photos. 
|
Je crois plutôt que cela a un rapport avec Red Bull, le sponsor principal du GP. A une époque, il avait aussi des peintures de John Hopkins.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/07/2009, 13h58
Dani Pedrosa, espèce d'enfoiré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Non mais qu'est-ce qu'il t'a pris ???? Ca va pas ou quoi ??? C'est quoi ce délire de partir de la sorte et d'enfiler les tours à ce rythme ??? Tu es blessé, la moto n'est pas encore au top, et bien non !!! Il faut que tu attaques jusqu'à plier la RCV en deux, et que tu me donnes des visions cauchemardesques !!! Tu t'es vu dans le Corkscrew ??? J'avais des sueurs froides quand je te voyais arriver dans ce virage !! Je n'ai regardé que la moitié de la course tellement je me mangeais les os de mes doigts !!
Et je ne parle même pas du dernier tour !!! Non mais qu'est-ce que tu as fais ??? D'habitude c'est Rossi qui joue de cette façon, pas toi !! L'année dernière déjà, à Catalunya, tu m'avais donné une peur bleue, mais là !! Heureusement que je n'ai que dix huit ans !!
D'ailleurs, j'ai une chose à te dire....
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
06/07/2009, 15h15
Pedrosa qui renoue enfin avec la victoire, sa doit lui faire du bien !
Course très régulière pour lui, je pense que sa était la clé de sa victoire, contrairement à Vale qui n'a pas été suffisamment régulié.
Début course, perd du temps derrière Stoner suite à une erreur de dépassement, mi course, il avait l'air un peu en difficulté avec sa moto.
Et puis chaud le dernier tour, très risqué de ralentir à ce point quand Rossi est derrière !
A voir en Allemagne ou Pedrosa sera sans doute très fort.
Pas beaucoup de possibilité de dépassements (a part bien sur la course de 2006..), Vale qui n'aime pas vraiment ce circuit, la ducat', à voir sur le sec + condition physique de Stoner.
Et Lorenzo, bah on verra s'qui f'ra^^.
Sinon, juste un p'tit truc:
Citation:
Envoyé par Red Bull
Tu es blessé, la moto n'est pas encore au top, et bien non !!!
|
On vas dire sa comme sa, je pense qu'il n'est plus trop gêné maintenant.
Ah-bon ? Tu trouve? Je dirai plutôt que la moto est au même niveau, voir plus en perf' moteur, il n'y avait qu'a voir la différence d'accélération entre la honda et la yam''...
Vous en pensez quoi?
Dernière modification par pietro46 ; 06/07/2009 à 15h17.
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
06/07/2009, 14h10
Même si on peut considérer ça comme fleurter avec le dopage, imaginer faire 32 tours de Laguna avec une entorse à la clavicule, y a pas moyen!
On voit (trop) souvent des pilotes aidés par la clinique mobile, c'est sur, mais la moto est un sport ou rouler avec des blessures fait partie du quotidien.
Après selon les cas, sans une solide formation médicale dur dur de savoir qui prend quoi chez le dr Costa, et si on peut considérer ça comme du dopage...
|
|
|
|
Règles de messages
|