Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#1)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 18/05/2012, 18h52

Lüthi toujours aux avant-postes

Motocyclisme

Trois Suisses dans les dix premiers de la première journée d'essais du GP de France Moto2, au Mans. Sur le circuit où il avait remporté son premier succès (en 125 cm3, en 2005), Thomas Lüthi n'a été battu que de justesse par le Britannique Scott Redding.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour à 16h15

Meilleur temps absolu en matinée, battu de 78 millièmes de seconde l'après-midi: sur le circuit Bugatti, au Mans, Thomas Lüthi continue de jouer aux avant-postes. Sur ce tracé où il s'est déjà imposé à deux reprises, le troisième actuel du championnat du monde Moto2 a prouvé qu'il aurait encore son mot à dire ce week-end.
Dans cette catégorie, la plus passionnante cette saison, Dominique Aegerter (9e) et Randy Krummenacher (10e) ont eux aussi parfaitement réussi leur première journée.
En MotoGP, au lendemain de l'annonce surprise de sa retraite, qu'il prendra en fin de saison, le champion du monde en titre, Casey Stoner, a dominé les deux séances, les deux fois avec la manière: "Je le dis et je le répète: ce n'est pas parce que ma décision est prise que je vais relâcher mes efforts lors des prochaines courses", explique l'Australien.
En Moto3, le Neuchâtelois Giulian Pedone a étrenné sa Suter-Honda. Une journée de découverte et de mise au point pour lui, sa nouvelle moto n'ayant été terminée qu'il y a quelques jours.

FORZA TOM

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 19/05/2012, 06h57

Lüthi se sent comme à la maison au Mans

18.05.2012 17:25 mise à jour à 18:10
"Tom-Tom" met les gaz sur un circuit où il s'est déjà imposé à deux reprises en 125 cm3, en 2005 et 2006. [Keystone]

Thomas Lüthi (Suter) s'est montré à l'aise vendredi lors des essais libres du GP de France, au Mans. Le Bernois a signé le deuxième chrono de la journée, à 78 millièmes du Britannique Scott Redding (Kalex), sur un circuit qu'il affectionne particulièrement.
Deux autres Suisses ont pris place dans le top 10 à l'issue des deux séances. Dominique Aegerter (Suter/9e) et Randy Krummenacher (Kalex/10e) ont concédé moins d'une seconde à Scott Redding. Marco Colandrea (FTR) a pour sa part réalisé le 31e et avant-dernier temps, à 5'' du Britannique.
Seul pilote helvétique engagé en Moto3, Giulian Pedone (Suter-Honda) s'est classé au 32e et antépénultième rang. Le Neuchâtelois a perdu plus de 5'' sur le prodige espagnol Maverick Viñales (FTR-Honda), auteur du meilleur chrono.
La retraite oui, mais pous tout de suite

Le futur retraité Casey Stoner (Honda) a brillé dans la catégorie-reine des MotoGP. Le champion du monde en titre a devancé d'un quart de seconde son équipier espagnol Dani Pedrosa. Valentino Rossi (Ducati) n'a pu faire mieux que 9e.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 19/09/2011, 02h54

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
bahh vu ce qu'il a montré depuis son titre, c'est à dire pas grand chose, fallait pas s'attendre a ce que des investisseur s'empressent de lui financer une saison au plus haut niveau alors qu'il est pas foutu de gagner depuis 5 ans
Je peux être que de ton avis Psyduck..... Mais bon, va lui redonner une chance

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 19/09/2011, 13h51

Oui et j'espère qu'il va pouvoir la saisir cette chance. Un suisse en MotoGP ça aurait de la gueule quand même (mais sur une bonne moto, parce qu'on est un petit peu exigeant quand même)

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 17/05/2012, 16h07

Reconversion au vélo ?
c'est pus difficile...

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 17/05/2012, 16h47

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Reconversion au vélo ?
c'est pus difficile...
Ben t'en sais quelque chose

Sympa ce Luthi

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 03/06/2012, 16h20

Pfffff !
Même pas premier !
Il est vraiment nul, hein Norton ?:-p

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 03/06/2012, 16h46

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pfffff !
Même pas premier !
Il est vraiment nul, hein Norton ?:-p
+1
Il termine à 0,083, l'auait pu se forcer un peu !!
Feignasse !!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 03/06/2012, 17h31

Bande de rigolos, 1er au classement et 3 Suisses dans les dixLaisser moi me gondoler......

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 03/06/2012, 17h36

Thomas Lüthi s'offre la tête du championnat

03.06.2012 13:41 mise à jour à 15:15
Thomas Lüthi a signé le 25e podium de sa carrière. [Sergio Carmona - Keystone]

"Tom-Tom" a pris une belle seconde place derrière l'Italien Andrea Iannone lors du GP de Catalogne. Grâce à ce nouveau podium, le Bernois s'empare de la tête du classement général. Le circuit de Montmelò a également souri à Dominique Aegerter (7e) et à Randy Krummenacher (8e).
Thomas Lüthi, vainqueur au Mans voici deux semaines, a une fois encore démontré une grande intelligence de course. Malgré un départ mitigé il passait 6e au premier tour -, le Bernois a rapidement refait son retard et s'est échappé en tête avec Iannone, Marc Marquez (Esp/Suter) et Pol Espargaro (Esp/Kalex).
Les événements se précipitaient en fin de course. A trois tours du but, Espargaro chutait après une manoeuvre discutable de son compatriote Marquez. "C'est difficile de faire un écart conséquent sur ce circuit et j'ai commis une petite erreur. Je suis désolé pour Pol Espargaro. Je lui présente mes excuses mais je ne l'avais pas vu", a déclaré Marquez juste après la course. L'Espagnol est coutumier du fait puisqu'il avait aussi tassé Lüthi au Qatar à l'entame du dernier tour...
Belle performance des Suisses

En Catalogne, Lüthi passait en tête à deux rondes de la fin, mais Iannone parvenait ensuite à reprendre le commandement pour signer sa première victoire de la saison au terme d'un dernier tour de folie. "Dommage que cela n'ait pas suffi pour gagner, mais c'était une course très excitante. Je suis content", a expliqué Lüthi peu après l'arrivée.
La course a été très positive pour les Suisses. Dominique Aegerter (Suter), auteur d'un départ tonitruant (2e au 1er tour), a obtenu son meilleur classement de la saison (7e), juste devant Randy Krummenacher (Kalex/8e). Au championnat du monde, Thomas Lüthi se retrouve leader avec 88 points, contre 86 pour Marquez et 71 au duo composé de Iannone et Espargaro.
Pedone à la traîne

En Moto3, Giulian Pedone (Suter Honda) n'a jamais été dans le coup sur le circuit catalan. Le Neuchâtelois a terminé à une anonyme 27e place dans une course marquée par la démonstration de l'Espagnol Maverick Vinales (FTR Honda), qui s'est imposé avec une facilité déconcertante.
2e victoire consécutive pour Lorenzo

En MotoGP, Jorge Lorenzo (Yamaha), en tête du Championnat du monde et déjà vainqueur en 2010, a signé sa 41e victoire en s'imposant face à son compatriote Dani Pedrosa (Honda) et à l'Italien Andrea Dovizioso (Yamaha). L'Espagnol a ainsi renforcé sa place de leader du championnat. Auteur de la 40e pole position de sa carrière, le tenant du titre Casey Stoner (Aus/Honda) n'a pas pu confirmer en course et a dû se contenter de la 4e place.

Vlà pour vos pommes les rigolos..........

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages