|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Transfert Moto GP - 2010 -
02/07/2009, 19h12
Citation:
Envoyé par Xor
Bon, puisque tout le monde tape sur Talmacsi, il va bien falloir que quelqu'un prenne sa défense
Je mets de coté l'éviction en cours de saison de Takahashi, qui est scandaleuse (comme celle de Rolfo avant en SBK, ce qui n'empêchait pas certains ici de soutenir Hopkins à sa place...  ).
Mais prendre Talmacsi pour le plus nul de tous les plus nuls me surprend un peu. Son titre en 125 aurait il moins de valeur que celui de De Miglio ?
Il faudrait peut être examiner objectivement les conditions de ses débuts dans la "catégorie reine". Après la 125, il est passé en 250 où il a couru 2 ou 3 courses seulement, dans de mauvaises conditions puisque mésentente avec son team. Ca fait déjà un apprentissage avorté.
Il arrive en MotoGP alors que les autres débutants ont quand même quelques milliers de kms d'essais en intersaison et 5 GP dans les pattes. Et je ne parle pas des pilotes confirmés... Il est passé de plus de 4 secondes au tour de retard par rapport à Takahashi aux premiers essais à 0,5 s au dernier GP.
On ne peut pas dire qu'il ne progresse pas rapidement, non ?
Avant de tirer dessus à boulets rouges, il faudrait peut être lui laisser un peu de temps, il est quasiment passé de la 125 à la MotoGP et en cours de saison.
Bon, je suis bien incapable actuellement de dire s'il sera un jour capable de rivaliser avec les 4 géants de la catégorie, mais avec les autres, pourquoi pas. Laissez lui un peu de temps...
Je répète, cet avis n'a rien avoir avec ces contrats cassés en cours de saison de façon révoltante (ceci dit, nous ignorons tout de ces contrats, ils ont peut être des clauses pour résultats insuffisants)
|
entierement de ton avis Xor.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/07/2009, 12h31
Citation:
Envoyé par loicalex
Oui, mais ça n'a pas toujours été comme ça. Il n'y à pas si longtemps que ça, un contrat se respectait jusqu'a son terme et quant on s'engageait, c'est minimum pour un an.
Donc que les choses soient clair:Soit on réussi ensemble soit on coule ensemble........
|
100% d'accord avec toi, mais ça n'a pas de rapport avec "l'affaire" Takahashi. Scot ne peut pas finir la saison, car n'a plus de poignon. En temps normal, une seule solution, la clé sous la porte ! Cette fois, le team ne fermera pas, parceque les sponsors d'un autre pilote amènent l'argent nécessaire à la survie de Scot. C'est pas plus rigolo pour notre petit japonais j'en conviens, mais c'est très différent du cas Rolfo..
Pour ce qui est de Gibernau, c'est encore différent. Il ne serait pas là, il n'y aurait pas le team. De plus, je ne peux pas te laisser dire que Sete a une place seulement pour son poignon et le fait qu'il est le petit fisl Bulto.  [/quote]
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
02/07/2009, 13h50
Je met ma main à couper que Takahashi, va se retrouver à faire du devellopement pour la moto 2 Moriwaki
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/07/2009, 15h07
Citation:
Envoyé par Pasky
100% d'accord avec toi, mais ça n'a pas de rapport avec "l'affaire" Takahashi. Scot ne peut pas finir la saison, car n'a plus de poignon. En temps normal, une seule solution, la clé sous la porte ! Cette fois, le team ne fermera pas, parceque les sponsors d'un autre pilote amènent l'argent nécessaire à la survie de Scot. C'est pas plus rigolo pour notre petit japonais j'en conviens, mais c'est très différent du cas Rolfo..
Pour ce qui est de Gibernau, c'est encore différent. Il ne serait pas là, il n'y aurait pas le team. De plus, je ne peux pas te laisser dire que Sete a une place seulement pour son poignon et le fait qu'il est le petit fisl Bulto. 
|
Désolé Pasky, mais la dessus ma position est bien arrêter, c'est trop facile pour le team SCOT de brandir le signal d'alerte meme pas a mi-saison. On peut pas constamment excuser les teams de faire n'importe quoi. C'est leur responsabilité d'avoir un budget pour la saison non?pas à Honda ou à la ,DORNA. En plus ce genre de situation mets les pilotes dans la MERDE jusqu'au cou. c'est trop! demandes à Takahashi si il pouvait revenir en arriere, ou irait-il? A 100% il répondrait: "dans n'importe quelle catégorie, dans n'importe quel team,mais au moins que je puisse finir ma saison". Il aurait preferer ne pas rouler en Moto gp que de se retrouver à pieds à mi-saison. J'appelle ça une prise d'otage! Ce genre de truc arrivent de plus en plus souvent et l'erreur serait de les banalisées en excusant les coupables.
Quant à Gibernau, j'ai fais mes recherches, Fernando Hernandez est le richissime patron d' une compagnie de construction en Espagne. La saison de Sete à été financé à 100% par les deniers personnels du "Paco el Pocero". Chose surprenante quant on sait que le marché de la construction en Espagne traverse un passage à vide sans précédent dut à la crise financière qui sévit et au marché du logement espagnol qui s' est effondré après 10 ans de croissance importante.....Apres chacun fais son avis
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
02/07/2009, 10h40
Là on parle pas de sentiments, juste de sport!
Talmacsi aurait été plus rapide que Takahashi je veux bien mais c'est loin d'être le cas!!
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
02/07/2009, 12h24
Xor pour moi ce post n'a pas mis en cause les qualités de Talmacsi, même si il devient un jour champion du monde, qu'il égale Rossi ou quoi que ce soit.
Ce qui pose problème et que tu souligne aussi c'est de virer des pilotes comme des malpropres comme ça en cours de saison.
Que ce soit pour Rolfo avec Hopkins, qui n'a pas fait grand chose depuis, ou Gabor sur la RCV c'est pareil, c'est dégueulasse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
06/07/2009, 10h17
Franchement pour Gibernau, on ne peut pas le critiquer pour sa course d'hier, avant sa chute il était en bagarre avec RDP et Vermeulen, qui ne sont pas des manches. Il aurait pu rentrer dans le top 10 je pense. Alors c'est vrai il ne fallait pas s'attendre à des top 6 ou des podiums pour lui cette saison, surtout qu'il découvre les 800cc sur une Ducati, il y a plus simple quand même. En plus il a été pas mal blessé et à 36 ans on ne se remet pas facilement des blessures.
Je ne pensais pas que je défendrais Gibernau un jour mais comme quoi tout arrive.
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
06/07/2009, 10h40
Il ne faut pas trop le défendre quand même, il était en bagarre avec Randy et Vermeulen car il a pris la roue de stoner en début de qualif samedi, qui lui a permis de faire un joli chrono, que jamais plus il n'a fait du week-end.
Ensuite pas mal placé au départ il a essayé de suivre ceux qui étaient devant lui, mais a fini par se crouter!
Au final mon avis est que les pilotes qui n'ont pas pris de points hier sont à blamer car aussi bien pour Sete que pour Gabor par exemple il y avait de gros points à prendre sans pour autant avoir à trop forcer!!!
Et là je parle même pas de Toseland! avec un tel retard au chrono sur les autres pilotes Yamaha, on se demande si il va finir la saison!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
06/07/2009, 11h37
Citation:
Envoyé par ca_roule
Au final mon avis est que les pilotes qui n'ont pas pris de points hier sont à blamer car aussi bien pour Sete que pour Gabor par exemple il y avait de gros points à prendre sans pour autant avoir à trop forcer!!!
Et là je parle même pas de Toseland! avec un tel retard au chrono sur les autres pilotes Yamaha, on se demande si il va finir la saison!!!
|
+1, je ne comprends pas Toseland, alors il n'a peut-être pas vu la pénalité mais bon malgré tout il pouvait toujours terminer 12 car il aurait sans doute rattraper Canepa qui était vraiment à la rue. Après pour Talma, on a pas vu sa chute, c'est dommage, peut-être le seul GP où il aurait pu avoir des points sans trop de difficulté.
Gibernau aussi aurait pu prendre 3-4 points, ça lui aurait fait du bien. Tant pis pour eux et tant mieux pour un Canepa qui n'a jamais été dans le coup du week-end, mais n'a pas chuté que ce soit en essais ou en course, il prend malgré tout des points et est devant Takahashi (bon maintenant il restera derrière) ou Gibernau au général.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/07/2009, 12h22
Citation:
Envoyé par ca_roule
Il ne faut pas trop le défendre quand même, il était en bagarre avec Randy et Vermeulen car il a pris la roue de stoner en début de qualif samedi, qui lui a permis de faire un joli chrono, que jamais plus il n'a fait du week-end.
Ensuite pas mal placé au départ il a essayé de suivre ceux qui étaient devant lui, mais a fini par se crouter!
|
Quelqu'un l'a dejà dit, Gibernau ne prend la place de personne cette saison. Ce team est financé à 100% par des fonds espagnoles, donc ils voulaient un pilote espagnole.
Par contre c'est dommage que tu te rejouisses de la chute d'un pilote
Animo Dani, Animo campeon 
|
|
|
|
Règles de messages
|