Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno -
16/08/2009, 18h56
Citation:
Envoyé par Valentino46
Oui poru Dovi y'a eu coude et Genou!!! c'était chaud chaud!!!
A tel point qu'Elias à couper de peur de pousser Dovi
Moi je ne le vois pas poser le coude ?! Mais bon mine de rien, il se fait une belle frayeur et un très beau ratrappage !!!
Sinon course moyenne.. pedrosa laché, lorenzo qui chute une foiis de plus et rossi qui se fait la malle. Elias qui sort de l'ombre pour son podium annuel, et qui en profite pour faire passer un message a ses employeurs actuels..........
Bref, ras a part la bourde de Karel Abraham sur Thomas Luthi.......
16/08/2009, 19h13
D'accord avec Poncharal qui insiste sur le fait que Rossi ne pouvait pas se permettre de laisser Lorenzo devant au risque de le voir prendre son rythme. Lorenzo a montré au warm-up qu'il avait un petit avantage et qu'il pouvait donc augmenter encore un peu le rythme. Et là, Rossi n'aurait peut-être pas pu suivre...
Mais la plus grosse qualité de Rossi en baston, c'est qu'il est capable de suivre le pilote qui le précède en lui suçant la roue: les autres pilotes ont besoin d'être à 1 ou 2 longueurs, Rossi (et Haga) non.
Sinon, la 10ème place de Randy, je la nuancerais... Ils ne sont que 13 à avoir fini: Canepa et Talmacsi sont des rookies, Vermeulen en méforme n'ayant terminé qu'à 1s de Randy. Et Toseland l'a encore battu dans une confrontation directe alors qu'il ne semblait pas plus rapide.
Cependant, au niveau comptable, c'est bénéfique... Melandri a chuté et lui cède la 7ème place provisoire, un nouveau top 10 alors qu'il était clairement pas au maximum physiquement. Il reste 6 courses: entre DePuniet (7ème avec 80 pts) et Hayden (14ème avec 57 points, tout est encore possible. 23 petits points d'écarts, ce qui signifie que DePuniet, Melandri, Capirossi, Vermeulen, DeAngelis, Elias, Toseland et Hayden peuvent tous finir 7ème ... ou 14ème du championnat!!!
16/08/2009, 19h42
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
....Sinon, la 10ème place de Randy, je la nuancerais...
Entièrement d'accord il faut montrer la nuance. Selon moi une dixième place de RdP d'ordinaire est boaf, boaf, voir même pas glop, pas glop. Mais dans les conditions d'aujourd'hui, avec une cheviile cassée et opérée il y a 15 jours, c'est un exploit !!
Tu as raison, il fallait nuancer
Personne te pousse à boir............
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
16/08/2009, 19h55
Citation:
Envoyé par Pasky
Pas si sûr, il y a encore la possibilité de la Ducati/Aspar
Je crois qu'elle est réservé pour Barbera est d'ailleurs Elias sur la Ducat n'avait fait guère mieux que cette saison sur la Honda.
J'espère de tout coeur qu'Elias se retrouve sans guidon l'an prochain. Vous aller me dire c'est méchant, mais moi je trime tout les jours pour un salaire de 1700€ dans une usine qui pue ou il fait chaud est j'ai peur tous les jours a cause de la crise, j'ai peur parce que l'entreprise pour laquelle je travail connait des difficultés, alors j'estime que quand on a la chance d'être un privilégier est de gagner des centaines de milles voir + pour faire un boulot aussi prestigieux que pilote de course et bien on se doit de se donner a 100% tout le temps et pas uniquement lorsque l'on sent qu'on risque de perdre sa place.
16/08/2009, 19h56
Au sujet de la course de Randy (source Sport-Bikes)
Héroïque dixième, Randy de Puniet abandonnera sa moto le long du muret des stands, juste après l’arrivée. L’un des membres du team le portera sur son dos jusque dans le box. Randy ferme les yeux de douleur… « Je suis mort, souffle-t-il à son team manager, j’ai mal partout. J’ai failli vomir dans mon casque… Je ne voulais surtout pas faire d’erreur… »
En plus de n’avoir commis aucune erreur, d’avoir rallié l’arrivée à une magnifique 10e place, Randy gagne une place au championnat et remonte en 7e position, juste derrière Andrea Dovizioso. Un véritable exploit au vu de sa blessure très importante.
16/08/2009, 19h57
Citation:
Envoyé par pechos1
J'crois surtout que Rossi gère ses essais. La chute d'hier a du en plus le faire réfléchir. Lorenzo veut mettre la pression à Rossi. On verra s'il peut etre à ce niveau toute la course sans tomber, bien sur
Bah voila. Mes craintes pour Lorenzo ont été validé. Trop préssé de passer Rossi
Pedrosa sort avec une 2ème place. A plus de 10 s de Rossi. il a été impossible de suivre les 2 yam officiels.Les yamaha volaient , battant record de piste a chaque tour
Elias , belle course. Domamge qu'il se bouge trop tard dans la saison