La perf de Barros à Assen avait néanmoins été mémorable. A mon avis, encore plus que celle d'OJ au Sachsenring. D'ailleurs au Sachsenring, du fait de notre nationalité, on oublie aussi que Barros 2ème au moment du strike était aussi sur une 500 2T...
Pour en revenir à Barros à Assen, il avait piloté comme jamais un pilote 2T n'avait réussi à le faire sur une piste aussi exigeante que l'ancien Assen. En course, il avait battu le record de la piste en roulant plus vite que le temps de la pole. Un record en course qui datait de 1991 soit 11 ans en arrière, c'est dire! Au début de la course, il passe Ukawa, Biaggi et Rossi (tous trois en 4T) en 3 virages puis s'empare de la tête en dépassant Roberts (aussi en 4T et toujours dans le même tour). Il avait fallu un énorme Rossi pour le déloger de la 1ère place en fin de course. La 2ème 500 avait terminé près de 35s derrière Barros (Hopkins 7ème)...
Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la vidéo en dessous pour voir le superbe triple dépassement de Barros et l'handicap des 500 dans la ligne droite...
Et même si la perf n'est pas du du même tonneau, j'aime aussi dire que le dernier pilote 500 2T qualifié en première ligne restera à tout jamais Garry McCoy, 4ème sur la grille de Valencia 2002.
Pour résumer, par ordre d'importance, voici ce qui selon moi constitue les plus grands exploits des 500 2T en 2002 face à l'armada 4T:
1- Barros en état de grâce à Assen
2- OJ qui tient la dragée haute au Sachs
3- la première ligne toute 500 (2 Protons 3 cyl, 1 Honda 4 cyl, 1 Yam 4 cyl) à Phillip Island
4- la course de Kato à Jerez qui menace Rossi pour finir 2ème pour son 2ème GP en catégorie reine
Dernière modification par Gaz&Slide ; 24/08/2010 à 13h33.
....
Pasky tu es bien obligé de l'admettre, les derniers à s'être battus pour la victoire avec un 500 2-temps sont OJ et Barros au Sachsenring, mais le second a torpillé le premier
Quand je lis les derniers, déjà, ça me va mieux. Et puis, c'est pas Barros qu'a torpiler OJ, c'est OJ, qu'a freiné plus tôt, pour emmerder Barros, comme Rossi à Laguna avce Stoner
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
FIAT ne pourrait plus sponsorisé la Yamaha M1 (après le départ de Rossi) et pourrait aller chez Ducati.
Le remplacement se fera peut-être du côté de chez Telefonica pour Lorenzo, à confirmer.
Pour ce dernier, une rumeur circulerait qu'il pourrait percevoir un salaire de 10 m d'€ (son ancien salaire était de 4 m d'€).
FIAT ne pourrait plus sponsorisé la Yamaha M1 (après le départ de Rossi) et pourrait aller chez Ducati.
Le remplacement se fera peut-être du côté de chez Telefonica pour Lorenzo, à confirmer.
Pour ce dernier, une rumeur circulerait qu'il pourrait percevoir un salaire de 10 m d'€ (son ancien salaire était de 4 m d'€).
Merci pour la vidéo Gaz, en effet Barros était en état de grâce ce jour-là, même si l'agilité des 500 2-temps pouvait vraiment s'exprimer sur l'ancien tracé d'Assen (quelle honte de l'avoir modifié)
Quand au record du tour datant de 9 ans, j'avais lu Rainey en parler, il disait que c'était le tour le plus accompli de sa carrière, mais qu'hélas il avait tiré tout droit à la chicane, et que c'est finalement Schwantz qui s'était pris 1s seconde par Rainey sur le reste du tour qui avait décroché le record du tour qui dura 9 ans, sacrée époque
excuse moi desmolo mais je comprends pas trop ton smiley avant la photo ???
est-ce que pour toi ce "petit" 50 replica ducati te fais marrer, tu te dis: rho le blaireau avec son 50 ... la honte !!!
en tous cas perso j'apprécie ce genre d'initiative car si j'avais eu les moyens d'avoir un 50 caréné a vitesse a mon adolescence, nul doute qu'il aurait été marqué du 46 .. seulement je me suis contenté d'un RACING sur ma selle biplace
Attention, ceci n'est pas une attaque mais bien une interrogation de ma part car je ne vois pas du tout le sens du message ...