Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#261)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 21h48

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Ca c'est encore un truc épatant chez ce mec, le nombre (tres mince) de fois ou il chute, les 3/4 du temps, il arrive à remonter & au minimum rentrer au stand. Ca veut peut-etre dire qu' il fait des erreurs comme les autres, mais rarement il se loupe complètement, voir jamais...Impressionnant quand même!
c'est clair à chaque fois il peut repartir (ou presque)... sur ces coups la on peut dire qu'il a pas mal de chance

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#262)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 21h52

Citation:
Oui, c'est bien de le dire parce que je crois qu'il ya un malentendu: Rossi n' pas chuter a causes de pneus froids mais à cause des pneus qui avaient refroidis petite nuance..... La piste devenant humide: Deux résultantes:
1-La T° de piste descend tres vite, classique.
2- Moins de grip, les pilotes prennent moins d'appuis aux freinages & sur l'angle donc les pneus travaillent moins, donc chauffent moins. Faut pas oublier que des slicks c'est pas des Pilot Road...Marge d'utilistation assez restreinte niveau T°, apres ça devient des savonnettes.
en plus de ça si c'est vraiment mouillé (ce qui me semblait pas être vraiment le cas à l'écran) juste un tite couche d'humidité, le fait que les virage à gauche ne soit pas très rapproché ici (il faut savoir que le premier gauche avant celui de la chicane ou est tombé Rossi est celui ou s'est mis au tas Elias dans la monté soit un bon bout de temps), donc la effectivement avec ces 2conditions reuni bah sa refroidis... mais les pneus ne sont pas froid... on est d'accord

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#263)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 21h55

2 - 3 bricoles merci d'apprécier le site et la présentation des résultats

Les Suzuki (en cours de GP) ont fait la même erreur que les Ducati... (en début de GP)

On peut y voir une certaine forme de va tout de la part de 2 équipes et/ou pilotes un peu en deça depuis quelque temps et un va tout c'est jamais très bon signe.

Pour l'histoire des pneus froids sous la pluie faut rouler... vite! pour que les pneus restent chauds!
La quadrature du cercle quoi surtout en slicks

Et après tout ça pourquoi Vermeulen n'a pas gagné le GP???

Dernière modification par adrien ; 28/07/2009 à 22h18.

Réponse avec citation
Vieux
  (#264)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 22h16

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
....Et après tout ça pourquoi Vermeulen n'a pas gagné le GP???
Très bonne question, ce coup là, je remet 100 francs dans le nourrin, et je réponds :
Car tout le monde sait que la piste humide nivelle le problème de puissance moteur, que la piste piégeuse nivelle les machines aux chassis délicat, et que la piste humide avantage les équilibristes.
Quand on parle d'équilibriste dans des conditions merdicos-merdiques, tout le monde pense à Vermeulen...Alors, Adrien a raison : qu'est ce qu'il a foutu le kangourou aquatique ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/07/2009 à 22h19.

Réponse avec citation
Vieux
  (#265)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 22h30

Voilà ces propos à Vermulen:

« Ce fut très difficile, aujourd'hui, et les conditions semblaient être différentes dans chaque virage. Il était difficile de garder les pneus en température », ajoutait son équipier Vermeulen. « Vers la fin de course, il a commencé à pleuvoir plus fort et il est devenu difficile de piloter. J'ai changé de moto, en pensant que ça allait continuer, mais la pluie s'est arrêtée. Ce fut un GP difficile pour tout le monde, félicitation à tous ceux qui sont restés sur leurs roues. »

Réponse avec citation
Vieux
  (#266)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 22h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Très bonne question, ce coup là, je remet 100 francs dans le nourrin, et je réponds :
Car tout le monde sait que la piste humide nivelle le problème de puissance moteur, que la piste piégeuse nivelle les machines aux chassis délicat, et que la piste humide avantage les équilibristes.
Quand on parle d'équilibriste dans des conditions merdicos-merdiques, tout le monde pense à Vermeulen...Alors, Adrien a raison : qu'est ce qu'il a foutu le kangourou aquatique ?

Perso je trouve Vermulen un peu éteint cette année, je dis pas qu'il est décevant, mais je trouve qu'il a pas la peche cette année(surtout si on le compare à Capi qui se lache des qu'il le peut))....Absent sous la pluie, loin à Laguna, Chris qu'est-ce qui t'arrives?

Réponse avec citation
Vieux
  (#267)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 23h07

Citation:
Perso je trouve Vermulen un peu éteint cette année, je dis pas qu'il est décevant, mais je trouve qu'il a pas la peche cette année(surtout si on le compare à Capi qui se lache des qu'il le peut))....Absent sous la pluie, loin à Laguna, Chris qu'est-ce qui t'arrives?
+1

il est un peu à la ramasse cette année, il arrive de temps en temps à faire des résultats corrects en course mais en essais il est toujours loin, et pourtant on a beaucoup de GP sous la pluie ou avec condition merdiques. Il sent peut-être la pression de ne pas avoir de guidon l'an prochain, il prend moins de risques et il le paie cash

Réponse avec citation
Vieux
  (#268)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 23h39

Au train où ça va je me demande si Suzuki ne va pas imiter Kawa ou sinon j'ai bien peur que Schwantz ne tienne son bâton de Maréchal

Réponse avec citation
Vieux
  (#269)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 29/07/2009, 00h04

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Au train où ça va je me demande si Suzuki ne va pas imiter Kawa...
Surtout si l'on se rappelle que Rizla+ n'était pas très chaud pour rempiler cette année :(

Sans perpective de sponsor pour l'année prochaine, on pourrait vraiment envisager le pire...
Un plateau sans Suzuki, même avec une Ducati "Aspar" supplémentaire, ça ferait de moins en moins crédible.
Avec tout cela, il ne manquerait plus qu'à introduire des Moto1 et ce serait le bouquet

Réponse avec citation
Vieux
  (#270)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 29/07/2009, 07h20

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message

il est tombé parce qu'il a accéléré plus tot et que c'était mouillé et que son pneu a refroidis!

après tu peux lui trouver toutes les excuses que tu veux mais :

ça c'est mon coté Pasky (qui quand il ne raconte pas trop de connerie est un maitre es impartialité!)

Sans rancunes
Ou sont mes excuses...?
A aucun moment je n'essaye de trouver des excuses... Cherche, relis mes posts...

Non non ce n'est pas du Pasky ça. Il n'est pas aussi agressif que toi lui...

Sans commentaires...

Débat clos.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages