Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11]
Vieux
  (#281)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 14/11/2009, 12h41

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Moi pour le coup je suis pas trop d'accord,comme il dit au debut il a pensé que c'était une erreur stupide et en rentrant dans son box et aprés avoir vérifier la telemetrie ils ont vu qu'ils n'y avait rien d'anormal.
Il dit aussi qu'il n'as pas d'explication et que si il en avait une c'était mieux pour moi ça veut dire qu'il aurai préferé voir a la telemetrie qu'il avait fait une connerie,du style qu'il avait trop ouvert les gaz,au moins il est sur de pas refaire la meme la prochaine fois.Que de rien voir d'anormal,question confiance c'est pas top de se gauffrer sans avoir une explication.

Une video qui peut paraitre comique,bon elle l'est,mais regardez bien l'attitude du pilote aprés sa chute,la meme que Stoner aprés sa chute.
Le pilote c'est Vincent Philippe donc pas une pince non plus et la gex 1000 il la connait par coeur pourtant:http://www.dailymotion.com/video/x2t...e-chef_extreme
je ne sais pas pour le coup de la télémétrie qu'est-ce qui est le mieux. en tout cas Stoner semble penser qu'il n'a rien fait de mal, peut être est-ce sa manière de préserver sa confiance en lui justement.

pour la video (pauvre gsxr! ) la piste avait elle aussi pas l'air top, ça montre bien que ça peut arriver a tout le monde. pourvu que ça n'arrive pas lors du dernier gp de la saison pour départager deux pilotes pour le titre!!!

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 14/11/2009 à 15h11.

Réponse avec citation
Vieux
  (#282)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 14/11/2009, 13h42

Citation:
.... il a pensé que c'était une erreur stupide et en rentrant dans son box et aprés avoir vérifier la telemetrie ils ont vu qu'ils n'y avait rien d'anormal...
Qu'est ce que cela veut dire rien "d'anormal" ?
Dans le discours de Stoner, cela veut dire, "je n'ai pas ouvert en grand, je n'ai pas rentré deux rapport, rien d'anormal quoi......la preuve, on ne voit rien à la témétrie. On peut donc dire que sil il ne voit rien à la télémétrie, c'est qu'il n'a pas ouvert en grand et que tout sur la moto a fonctionné parfairement bien Donc il a mis un poil de gaz et patatrac, donc c'était encore trop dans ces conditions.
Pour moi, pneu dur + piste froide + sortie au ralenti = chute. Il a atteind la limite d'adhérence sans s'en rendre compte. Et une chute dans ces conditions,c'est effectivement pas anormal

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#283)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 14/11/2009, 13h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qu'est ce que cela veut dire rien "d'anormal" ?
Dans le discours de Stoner, cela veut dire, "je n'ai pas ouvert en grand, je n'ai pas rentré deux rapport, rien d'anormal quoi......la preuve, on ne voit rien à la témétrie. On peut donc dire que sil il ne voit rien à la télémétrie, c'est qu'il n'a pas ouvert en grand et que tout sur la moto a fonctionné parfairement bien Donc il a mis un poil de gaz et patatrac, donc c'était encore trop dans ces conditions.
Pour moi, pneu dur + piste froide + sortie au ralenti = chute. Il a atteind la limite d'adhérence sans s'en rendre compte. Et une chute dans ces conditions,c'est effectivement pas anormal
Sur ces motos il ya des capteurs partout,a la telemetrie on voit le degré d'ouverture des gaz,ya meme des capteurs qui mesure l'angle de la moto,pour les suspensions ils savent exactement comment travaillent les suspensions,etc...

Réponse avec citation
Vieux
  (#284)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 14/11/2009, 13h54

Citation:
Sur ces motos il ya des capteurs partout,a la telemetrie on voit le degré d'ouverture des gaz,ya meme des capteurs qui mesure l'angle de la moto,pour les suspensions ils savent exactement comment travaillent les suspensions,etc...
Oui, oui, je sais bien. Donc rien d'anormal veut dire "tout a fonctionné normalement et je suis tombé" Donc selon moi, c'est que Stoner s'est retrouvé avec un pneu totalement froid et a atteint les limites que la physique dicte et est tombé car il n'avait tout simplement pas assez de grip.
Si il n'avait pas du tout ouvert les gaz, il ne serait pas tombé, seulement voilà, fallait bien qu'il les ouvre. Mais trop c'est trop, où dans le cas du grip, quand il n'y en a pas, ben il n'y en a pas.
On peut résumer en disant qu'il a fait une connerire, ce que bien entendu, il ne veut pas admettre.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#285)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 14/11/2009, 18h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, oui, je sais bien. Donc rien d'anormal veut dire "tout a fonctionné normalement et je suis tombé" Donc selon moi, c'est que Stoner s'est retrouvé avec un pneu totalement froid et a atteint les limites que la physique dicte et est tombé car il n'avait tout simplement pas assez de grip.
Si il n'avait pas du tout ouvert les gaz, il ne serait pas tombé, seulement voilà, fallait bien qu'il les ouvre. Mais trop c'est trop, où dans le cas du grip, quand il n'y en a pas, ben il n'y en a pas.
On peut résumer en disant qu'il a fait une connerire, ce que bien entendu, il ne veut pas admettre.
Cà peut aussi être dû à une zone plus glissante sur le circuit (gouttes d'huile laissées par un autre concurrent ?). C'est pas la première fois qu'on ramasse un pilote comme çà...

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#286)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 14/11/2009, 23h22

Dans le lot il a aussi peut-être touché un mauvais pneu!

Réponse avec citation
Vieux
  (#287)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 15/11/2009, 16h44

Panne de couverture chaufante???

Réponse avec citation
Vieux
  (#288)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 16/11/2009, 13h30

Ou tout simplement la faute à pas de chance...

Voilà tout... C'est inutile d'essayer de trouver des explications...

Il y a déjà eu des pilotes qui devaient chuter mais qui "par on ne sait quel miracle" on réussit à rester sur leurs roues, là sur cet exemple Stoner n'a pas eu de bol...

Voilà tout...

Réponse avec citation
Vieux
  (#289)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 16/11/2009, 13h59

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ou tout simplement la faute à pas de chance...
Voilà tout... C'est inutile d'essayer de trouver des explications...
Pour une fois qu'il attaque pas Hayden lui.

+1 sinon pas de bol c'est tout.

Réponse avec citation
Vieux
  (#290)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 16/11/2009, 14h47

ah ouais quand meme!

On peut pas reprocher grand chose à Stoner là-dessus. Encore une chance qu'il ne se soit pas fait mal

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages