Alors je lis un livre sur Rossi donc je peux vous dire le début de sa carrière pour ceux qui ne connaissent pas.
Alors oui papa était connu, et il y avait souvent des pilotes de GP chez Valentino donc il baigne dans ce milieu depuis gamin.
Oui il voulait être pilote de Formule1 (avec Alesi comme idole

) car sa mère ne voulait pas qu'il courre en moto.
Il a commencé en Pocket bike à 10 ans pas loin de chez lui et il courrait déjà contre Melandri qui n'avait que 7 ans.
Il a commencé la 125cc à 14 ans sur Cagiva Mito et je cite son père:
"Il a quitté la pit lane et est tombé au premier virage, retour au stand, on répare la moto, il repart et fait deux virages avant de tomber à nouveau. On s'est demandé s'il fallait bien le faire courrir, il était presque en larme".
Pour 1994 il récupère la Cagiva Mito de l'équipe de Claudio Lusuardi (je ne le connais pas donc je ne sais pas si quelqu'un le connait

) puis en 125 APRILIA préparé par Guido Mancini.
Après c'est vrai pour 1995 et le championnat d'Europe il a eu Carlo Pernat qui l'a aidé mais cela n'a rien avoir avec son père mais tout simplement car il était champion d'Italie.
Et après son arrivée en championnat du monde on sait ce qu'il sait passé.
Pour résumer il n'a pas toujours eu le meilleur matos car papa était connu et je pense que dans ce milieu cela peut aider mais pas toujours, si le fils est un branquignol il n'ira pas loin même s'il a un bon nom et papa derrière. Surtout que Papa Rossi n'a pas l'air d'avoir été le gars à taper aux portes de tout le monde et à profiter de son fils quand il a été connu (il ne veut pas dormir à l'hotel quand il est sur un GP mais dans sa voiture...)