Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : lorenzo peut il gagner a indiannapolis?
Vieux
  (#21)
ced07
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : lorenzo peut il gagner a indiannapolis? - 29/08/2009, 19h50

Citation:
Envoyé par Tanya Voir le message
Certes en même temps la plupart des pilotes sont dans ce cas de figure. Il est certain qu'il faut l'expérience de chacun et c'est la raison pour laquelle tant de personnes encadrent les pilotes... Cependant c'est quelque peu tiré par les cheveux de supposer que Rossi ne serait plus grand chose... Diminué certes, mais le talent à la base si tu l'a...

je suis d accord tania je suis un peu souler par rossi et tous c est commentaire sur eurosport que rossi c est le roi est que les autres c est de la merde bye

Vieux
  (#22)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : lorenzo peut il gagner a indiannapolis? - 29/08/2009, 19h54

Citation:
Envoyé par ced07 Voir le message
je suis d accord tania je suis un peu souler par rossi et tous c est commentaire sur eurosport que rossi c est le roi est que les autres c est de la merde bye
non ça c'est ton résumé de la situation mais pas de fait réél.... le fait est que ROssi aujourd'hui est le n°1 et la je pense pas que tu puisses dir ele contraire.... mais qui dit que Lorenzo-Stoner (même si il est malade en ce moment) et Pédrosa sont de la merde? pour moi c'est tout simplement le trio capable de battre à la régulière ROssi... pour l'instant seul Stoner à prouvé qu'il pouvait battre Rossi sur une saison mais bon... c'est loin d'être de la merde...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Vieux
  (#23)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : lorenzo peut il gagner a indiannapolis? - 29/08/2009, 19h57

bon on tourne en rond la, et tout à ce qui ce dit ici a déjà été dit ailleurs non?

Vieux
  (#24)
ced07
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : lorenzo peut il gagner a indiannapolis? - 29/08/2009, 20h01

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
quand il été chez Cagiva en sportproduction il avait juste son père en guise de mécano (ancien pilote de GP certes).... d'ailleurs donne moi des nom de personne
ou de mécano de renom (vu que tu as l'air informé) ayant travailler avec Rossi quand il été a ces débuts en championnat italien??? d'ailleurs au passage Rossi a voulu faire pilote moto qu'a environ 10-11ans.... avant son reve c'était de devenir pilote de F1 (d'ou ces débuts en kart cross)

y'a des pilotes qui ont été bien plus encadré que ça dès leur arrivé en 125 (exemple Pédrosa avec Puig depuis ces débuts en champîonnat Espagnol et avec la grosse participation de telefonica movistar)
tu as mis l accent sur un point : son pére était trés connu en italie on as pas besoin en 125 d avoir des mécniciens de grand renom un deux temps c est les pièces qui compte est sur cagiva les différences de pièces son énorme bref il as réver d etre pilote de f1 mes papa connaissait personne ps de chance !! on voit se qu il fait en rallye avec une des meilleur voiture a l époque!! dans le tas qu il reste en moto c est sur et pas risquer pour lui et pour se qui est dela formule1 on la pas pris car il était trés loin dans les temps. les vrai champion c est loeb shumi etc..allez voyons c est essai qualif bye

Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : lorenzo peut il gagner a indiannapolis? - 29/08/2009, 21h49

Alors je lis un livre sur Rossi donc je peux vous dire le début de sa carrière pour ceux qui ne connaissent pas.

Alors oui papa était connu, et il y avait souvent des pilotes de GP chez Valentino donc il baigne dans ce milieu depuis gamin.
Oui il voulait être pilote de Formule1 (avec Alesi comme idole) car sa mère ne voulait pas qu'il courre en moto.
Il a commencé en Pocket bike à 10 ans pas loin de chez lui et il courrait déjà contre Melandri qui n'avait que 7 ans.
Il a commencé la 125cc à 14 ans sur Cagiva Mito et je cite son père:
"Il a quitté la pit lane et est tombé au premier virage, retour au stand, on répare la moto, il repart et fait deux virages avant de tomber à nouveau. On s'est demandé s'il fallait bien le faire courrir, il était presque en larme".

Pour 1994 il récupère la Cagiva Mito de l'équipe de Claudio Lusuardi (je ne le connais pas donc je ne sais pas si quelqu'un le connait) puis en 125 APRILIA préparé par Guido Mancini.
Après c'est vrai pour 1995 et le championnat d'Europe il a eu Carlo Pernat qui l'a aidé mais cela n'a rien avoir avec son père mais tout simplement car il était champion d'Italie.
Et après son arrivée en championnat du monde on sait ce qu'il sait passé.

Pour résumer il n'a pas toujours eu le meilleur matos car papa était connu et je pense que dans ce milieu cela peut aider mais pas toujours, si le fils est un branquignol il n'ira pas loin même s'il a un bon nom et papa derrière. Surtout que Papa Rossi n'a pas l'air d'avoir été le gars à taper aux portes de tout le monde et à profiter de son fils quand il a été connu (il ne veut pas dormir à l'hotel quand il est sur un GP mais dans sa voiture...)

Vieux
  (#26)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : lorenzo peut il gagner a indiannapolis? - 29/08/2009, 22h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors je lis un livre sur Rossi donc je peux vous dire le début de sa carrière pour ceux qui ne connaissent pas.

Alors oui papa était connu, et il y avait souvent des pilotes de GP chez Valentino donc il baigne dans ce milieu depuis gamin.
Oui il voulait être pilote de Formule1 (avec Alesi comme idole) car sa mère ne voulait pas qu'il courre en moto.
Il a commencé en Pocket bike à 10 ans pas loin de chez lui et il courrait déjà contre Melandri qui n'avait que 7 ans.
Il a commencé la 125cc à 14 ans sur Cagiva Mito et je cite son père:
"Il a quitté la pit lane et est tombé au premier virage, retour au stand, on répare la moto, il repart et fait deux virages avant de tomber à nouveau. On s'est demandé s'il fallait bien le faire courrir, il était presque en larme".

Pour 1994 il récupère la Cagiva Mito de l'équipe de Claudio Lusuardi (je ne le connais pas donc je ne sais pas si quelqu'un le connait) puis en 125 APRILIA préparé par Guido Mancini.
Après c'est vrai pour 1995 et le championnat d'Europe il a eu Carlo Pernat qui l'a aidé mais cela n'a rien avoir avec son père mais tout simplement car il était champion d'Italie.
Et après son arrivée en championnat du monde on sait ce qu'il sait passé.

Pour résumer il n'a pas toujours eu le meilleur matos car papa était connu et je pense que dans ce milieu cela peut aider mais pas toujours, si le fils est un branquignol il n'ira pas loin même s'il a un bon nom et papa derrière. Surtout que Papa Rossi n'a pas l'air d'avoir été le gars à taper aux portes de tout le monde et à profiter de son fils quand il a été connu (il ne veut pas dormir à l'hotel quand il est sur un GP mais dans sa voiture...)
Exactement mais j'ai pas voulu détailler.... toi tu es en train de lire "de la piste aux étoiles" ou son autobiographie (mais traduit uniquement en italien ou anglais ou espagnol) oubien "Valentino Rossi de A à Z"

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : lorenzo peut il gagner a indiannapolis? - 29/08/2009, 22h47

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Exactement mais j'ai pas voulu détailler.... toi tu es en train de lire "de la piste aux étoiles" ou son autobiographie (mais traduit uniquement en italien ou anglais ou espagnol) oubien "Valentino Rossi de A à Z"
oui oui de la pistes aux étoiles, qui est un très bon livre d'ailleurs, j'avais hésiter à l'acheter mais la je l'ai trouvé à la bibliothèque et je ne suis pas déçu( Et en plus c'est un français qui l'a écrit en partie). Je ne suis pas fan de Rossi mais c'est franchement un très bon ouvrage. J'aimerais bien lire son autobio mais bon vu mon niveau en langue étrangère, je risque de ne pas tout comprendre. Ces livre sont bien car on comprend vraiment d'où viennent les pilotes, leur mentalité. En tout cas, on apprécie plus facilement un pilote quand on connait son histoire.
Celle de Lorenzo doit être pas mal non plus même s'il l'a faite trop tot, il n'a pas encore autant de chose que Rossi à raconter.

Vieux
  (#28)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : lorenzo peut il gagner a indiannapolis? - 29/08/2009, 22h53

Bah de la piste aux étoiles je l'ai depuis sa sorti donc sa date et c'est pour moi le meilleur livre francophone sur Rossi (j'ai tous les livres en français de Valé ).

Pour son autobio c'est vraiment dommage qu'ils ne l'ai pas tarduite car je l'aurais acheter directe... même si je ne suis pas mauvais en anglais fait ch*** de traduire donc...

Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : lorenzo peut il gagner a indiannapolis? - 29/08/2009, 23h04

Remarque sur ce qui est dit plus haut et qui n'engages que moi.
Un manager gère la carrière, les contrats, et les finances d'un pilote. Il peut l'aider et le soutenir psychologiquement, mais n'est pas apte à lui dicter une statégie de course, ou une tactique sur la piste. Puig est une exeption.
Un chef mécano est plus ou moins doué pour comprendre, et interprété ce que dis son pilote, et plus ou moins doué pour le canaliser, le mettre en confiance, ou le stimuler. Avec tout le respect et l'envie d'être à leur place, je pense que les chefs mécanos sont interchangeables, et que Rossi sans Burgess resterai Rossi, et qu'un pilote comme Canepa, n'irai pas plus vite en changeant de chef mécano.
On le voit chez Tech3 avec Toseland et Edwards, tout comme on l'avait vu avec Melandri et Elias chez Gresini.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/08/2009 à 23h09.

Vieux
  (#30)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : lorenzo peut il gagner a indiannapolis? - 29/08/2009, 23h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Remarque sur ce qui est dit plus haut et qui n'engages que moi.
Un manager gère la carrière, les contrats, et les finances d'un pilote. Il peut l'aider et le soutenir psychologiquement, mais n'est pas apte à lui dicter une statégie de course, ou une tactique sur la piste. Puig est une exeption.
Un chef mécano est plus ou moins doué pour comprendre, et interprété ce que dis son pilote, et plus ou moins doué pour le canaliser, le mettre en confiance, ou le stimuler. Avec tout le respect et l'envie d'être à leur place, je pense que les chefs mécanos sont interchangeables, et que Rossi sans Burgess resterai Rossi, et qu'un pilote comme Canepa, n'irai pas plus vite en changeant de chef mécano.
On le voit chez Tech3 avec Toseland, tout comme on l'avait vu avec Melandri chez Gresini.
Pas mieux

Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages