Citation:
Envoyé par danlos
Malgré tout avec ces reportages, ils font connaitre la moto vitesse et les GP, avec un jeune surdoué. Et puis en France, on aime bien les histoires comme ça du petit génie qui gagne tout. C'est tellement rare pour notre pays.
Suffit de voir la natation, il y a quelques années France TV ne diffusait jamais rien, Laure Manaudou remporte le titre olympique, deux trois autres font des bons résultats et depuis chaque compétition est diffusé en direct.
|
C'est bien ça le problème en France (je ne sais pas si c'est pareil dans les autres pays).
On ne s'interesse à un sport uniquement s'il y a des sportifs français qui y sont performants (mis à part le sacro saint foot...) alors qu'un sport est avant tout passionnant par son contenu, quelque soit la nationalité de ses meilleurs pratiquants .
Perso, j'admire et je supporte certains sportifs au vu de leur personnalité et de leur talent, quelque soit leur nationalité, en aucun cas juste parce qu'ils sont français .
C'est idem pour la moto, je ne soutient pas les pilotes français sous prétexte qu'ils sont français comme moi.
Si un français gagne, tant mieux, apres je ne fais pas une fixation là dessus comme les commentateurs tv !
Et au sujet de Quartararo, je trouve que média et presse en font beaucoup trop sur lui, c'est bien sur un excellent pilote sans doute surdoué, mais il serait bien d'attendre qu'il gagne plusieurs courses, qu'il domine le championnat avant de le présenter comme un futur génie .
Qu'on parle d'un jeune pilote français qui domine sa catégorie avec un titre à la clé au JT de 20h, c'est super, mais on en est pas (encore) là .
J'espère que Quartararo supporte bien la pression, ce qui a l'air d'etre heureusement le cas, sinon tout cet abattage médiatique aurait de quoi le déstabiliser !