Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 19h13

C'est certain que pour Zarco mais aussi pour Tech3, les résultats de ces essais ne sont pas du tout encourageants .

Mais il fallait s'y attendre un peu, vu les performances des KTM cette saison ainsi que le changement de moto, qui plus est sur une moto très différente des Yamaha et consœurs .

Ce qui craint quand même un peu, c'est que la plupart des pilotes qui découvrent une nouvelle moto semblent eux satisfaits, à l'inverse de Zarco sur la KTM...

Un temps d'adaptation est sans doute nécessaire à Zarco comme à Tech3 pour exploiter au mieux cette KTM, attendons déjà les prochains essais pour tirer une conclusion .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 20h23

Le seul truc embêtant c'est qu'aujourd'hui, on a peu d'essais.
Après c'est sur que de passer de la Yamaha à une autre moto, c'est un gros changement. Mais avec Zarco je ne suis pas inquiet, ce n'est pas le genre à claquer des pendules rapidement. Par contre il travaille petit à petit. Il faut juste espérer qu'il ne soit pas à la rue au Qatar.

Et puis, on aura aussi un Pedrosa à partir de 2019 qui essaiera cette moto.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 20h42

Je suis moins optimiste que toi.
Si, sans forcer, il va visiter le bac à sable 2 fois en 5 tours, que sera-ce lorsqu'il forcera ?
Je dois avouer que 25 dit toujours que je vois tout en noir

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
StEpH 13
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 20h49

Un truc de sur, c'est que cette situation est nouvelle, et qu'il va falloir vite s'adapter.... J'espère que cette année il feront un bon en avant comme Suz l'a fait, quoi qu'il en soit l'egaux en prend un coup quand tu as l'habitude de jouer devant, comme quoi dans les sports mécaniques le choix du matos est primordial... Mis à part un Stoner ou un Marquez qui feraient péter les chronos avec un Ciao 🤣

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
nin62
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 20h57

Je m’exprime rarement dans ce genre de rubrique car je pense ne pas avoir souvent les compétences techniques pour discuter mais sur le sujet de la firme KTM je pense que leur histoire en moto GP est encore très récente et ne peut nullement être comparée à des firmes comme Honda ou Yamaha . La moto, à mon humble regard, a pour le moment peu montrée tout son potentiel et j’estime son ascension peu fulgurante jusqu’à présent . Ce ne sont que deux jours de test effectivement peu révélateurs pour KTM officiel et Tech 3 à ce jour, les organismes des pilotes peuvent aussi être fatigués et apprivoiser une nouvelle moto n’est jamais simple. Faisons preuve de patience et attendons de voir les prochains tests pour éventuellement se faire une idée de ce que sera la saison prochaine.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
StEpH 13
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/11/2018, 19h21

Plus ou moins un copier coller du test de Valence en terme de classement, la surprise viens de Nakagami 3°, Petrux est 1°.
Apparemment c'est la que ça se décide pour le choix de la config moteur pour les teams usine, donc pas droit à l'erreur, d'ailleurs Yam le reconnait et ne veux pas faire la même erreur pour la saison prochaine.
Lorenzo progresse avec la Honda, quant à Zarco, toujours en quête de feeling.
Suite et fin demain avant la trêve !

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/11/2018, 19h36

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Lorenzo progresse avec la Honda, quant à Zarco, toujours en quête de feeling.
Suite et fin demain avant la trêve !
Lorenzo a même mené à la mi-journée. Le mode d'emploi de la Honda semble plus facile que celui de la Ducati. Sachant qu'il est encore un peu diminué, on peut compter sur lui pour 1 ou 2 victoires dans la saison (plus ou le championnat serait du bonus).

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
StEpH 13
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/11/2018, 20h56

et oui........faut juste que Johann trouve aussi la notice
C'est frustrant de pas voir de bon "significatif" en avant de la part de KTM même si durant la saison ils ont progressé c'est sur, plus qu'a attendre les test de Sepang pour un nouveau bilan!, en plus faut que la mayonnaise prenne car il y a eu pas mal de mouvement de personne, bref ça va pas chômer cet hiver !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 29/11/2018, 19h22

Les résultats de ces seconds tests hivernaux ne sont pas à prendre totalement en considération, beaucoup de pilotes testent des modifications sans chercher obligatoirement à faire le meilleur chrono, retrouver Nakagami en tête lors de cette 2ème journée à Jerez le prouve bien .

Néanmoins, voir Lorenzo performant sur la RCV est de bonne augure , idem pour Morbidelli à l'aise depuis qu'il est monté sur la M1, mais au contraire de Zarco qui continu à galérer sur la RC16 .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 02/01/2019, 13h07

On est en Janvier, Lorenzo peut donc donner son avis sur la Honda suite aux premiers essais.
Donc il est satisfait. Surprenant, non?

Il met quelques petits tacles à Ducati aussi

A retenir:
La Ducati est plus grosse et haute que la Honda. Il se sent plus à l'aise sur une moto compacte et basse (c'est ça d'être petit )
Il a plus de confiance en entrée de virage et sur l'angle.
Il a demandé un nouveau réservoir (ou des modifications) à Honda, il a eu ce qu'il souhaitait après une semaine. Ducati avait mis plus de 3 mois pour lui apporte ça (entre les essais du Qatar et le GP d'Italie qu'il gagne).

En tout cas, si Lorenzo est en confiance dès le début de saison, ça peut faire mal en 2019 avec le duo Marquez-Lorenzo! On risque de bien rigoler des bastons Lorenzo/Marquez. Ils peuvent déjà acheter des parpaings pour séparer le box en deux

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages