Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [24-26 Avril 2026]
Vieux
  (#21)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [24-26 Avril 2026] - Aujourd'hui, 09h26

Il y a un pilote qui m'impressionne en Moto3 c'est M.Quiles. Beaucoup le voient champion du monde 2026 et à juste titre. Mais la saison n'est pas terminée…
Dommage que la piste soit humide en ce samedi à Jerez.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [24-26 Avril 2026] - Aujourd'hui, 11h33

Cette qualif MotoGP, c'est ce que j'aime.
Une piste séchante, on ne sait pas ce qui va se passer, sauf que Marc Marquez est toujours au dessus du lot dans ces cas là et que Jojo nous fait croire qu'il peut le faire jusqu'au dernier virage

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [24-26 Avril 2026] - Aujourd'hui, 11h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cette qualif MotoGP, c'est ce que j'aime.
Une piste séchante, on ne sait pas ce qui va se passer, sauf que Marc Marquez est toujours au dessus du lot dans ces cas là et que Jojo nous fait croire qu'il peut le faire jusqu'au dernier virage
Oui belle qualif MotoGP. lM.Marquez retrouve la pole et Jojo n'était pas loin alors qui'il s'est extrait de la Q1

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [24-26 Avril 2026] - Aujourd'hui, 18h36

Si l'on peut affirmer que cette Sprint a été magnifique (surtout grâce à Zarco qui a fait le spectacle en résistant à l'attaque de nombreux pilotes !) jusqu'à l'arrivée de la pluie, on peut dire je pense qu'elle a été totalement tronquée par cette dernière (comme c'est très souvent le cas d'ailleurs, surtout lorsqu'il y a changement de motos) .

Des pilotes qui rentrent au stand, d'autres non, des chutes à gogo, une course qui passe du magnifique à du n'importe quoi !

M.Marquez chanceux mais malin (comme très souvent !) comme c'est titré dans le CR de cette Sprint sur Motorsport

https://fr.motorsport.com/motogp/new...ment/10815421/

Donc pas de pénalité apparemment pour M.Marquez (à confirmer par la suite...) qui a profité d'un flou à ce sujet dans le règlement et qui de ce fait n'a pas enfreint ce dernier malgré ce qu'en ont pensé Rigal (au début avant d'en conclure ensuite qu'à la vue du règlement il n'a pas à être sanctionné) et De Puniet (ainsi que Zarco), à l'inverse de Danilo .

Si il y a deux pilotes qui ont véritablement profité de cette pluie c'est avant tout Bagnaia et Morbidelli qui terminent sur le podium alors qu'ils étaient hors des points avant la pluie .

Pour ce qui est du GP demain, je ne vois pas M.Marquez gagner, pour moi le grand favori c'est son frère à voir ses essais et comme il est fortement revenu sur Marc lors de cette Sprint, et je pense que même Di Giannontonio peut finir devant M.Marquez .

Bon, trois Ducati sur le podium, quatre dans le top 5, on retrouve la "normalité " dans cette première Sprint européenne !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [24-26 Avril 2026] - Aujourd'hui, 19h59

Moi j'ai adoré cette course sprint.
Oui le début était sympa, notamment Zarco qui essayait de faire comme il pouvait pour tenir.
Mais je suis persuadé que quand il a commencé à pleuvoir, Marc a fait exprès de laisser passer Alex, pour le laisser mener.

Course cata pour le duo Aprilia avec un 0 pointé.

Et puis quand la pluie est arrivée, Marc une fois de plus assez chanceux. Ol chute comme quasiment la moitié des pilotes les tours suivants, sauf que lui peut s'en sortir.
On va se retrouver encore avec un nouveau règlement la semaine prochaine, une fois de plus "à cause" de Marc
Perso, je trouve ça très limite de ne pas le pénaliser par rapport à tout ce qu'on voit et entend depuis 2 ans.
Maintenant, j'ai envie de dire que c'est tant mieux, ces règlements me fatiguent un peu. Il ne fait rien de dangereux en recoupant la piste (surtout que Miller a traversé la piste en courant le matin même).

Ce genre de course flag to flag permet aux pilotes largués de faire un coup, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec Morbidelli et Bagnaia sur le podium (car oui Pecco était largué...)
Quartararo marque des points grâce à ça, youhou!
Binder aurait pu gagner, pas de chance il a chuté et il termine 4ème.

Mais Marc Marquez, quoi qu'on dise, c'est un putain de divertissement ce pilote, il "fait" qu'on regarde les courses, il se passe toujours un truc avec lui

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [24-26 Avril 2026] - Aujourd'hui, 21h12

Même à la régulière, on peut constater que la domination Aprilia n'était qu'un mirage.
Martiun victime d'un problème technique ok, mais je ne comprends pas bien ce qui est arrivé à Bezzechi.

Zarco pour une fois fait un excellent départ, puis se démène comme un beau diable alors qu'il est à l'agonie.
Cela prouve tout de même que la RCV a bien progressé.

Sinon avec la pluie, difficile de se faire une idée des forces en présence, toutefois je pense qu'A.Marquez avait un truc en plus malgré la GP25 qui semblait l’handicaper jusque là.

Marquez a la chance du champion !
Il tombe sans se blesser, sans que la moto cale, et à un endroit lui permettant de renter au stand.

Il a été assez clairvoyant en attendant qu'il n'y ait plus de moto à l'horizon, et le fait qu'il passe la ligne d'entrée de la pit-lane sans avoir pris le circuit à contre sens, le dispense d'une pénalité.

Une pénalité n'aurait pas non plus été scandaleuse si l'on considère qu'il avait décidé de continuer et que le fait de renter constituerait, comme le disait Zarco une sorte de marche arrière dans le processus de décision...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages