Citation:
Envoyé par xleu
Rico est rookie donc il plus excusable que Valentin, qui nous a fait une belle 1ere saison l'an dernier et qui est très décevant cette année...
|
Oui, c'est vrai que cette année Perrone c'est moyen par rapport à ce qu'il faisait l'an dernier. Pas de progression en fait. Des courses pas mal, des courses anonymes comme aujourd'hui.
En tout cas, j'ai bien aimé ce dimanche.
En Moto2, un peu surpris par la victoire d'Ortola, mais d'un autre côté, il est super bon cette année. On ne parle jamais de lui (c'était déjà le cas en Moto3), ce n'est sûrement pas le plus talentueux, mais celui qui progresse régulièrement. L'an dernier il avait bien terminé la saison et là cette année, souvent dans le top 5. Cette victoire est logique.
Par contre Alonso fait une belle course, mais se rate un peu sur le dernier virage. Il ne devrait pas se faire dépasser comme ça. Mais toujours pas victoire cette année pour Alonso, lui qui devait tout casser... Il fait seulement son premier podium de l'année, bref rien d'exceptionnel au final.
Puis je suis super content pour Salac. C'est un pilote assez quelconque depuis 3 ans, mais faire podium à domicile après une superbe course, c'est vraiment sympa pour lui et le public tchèque. C'est quand même plus sympa quand tu as un pilote de ta nationalité qui brille pour le public
Et en MotoGP, Marquez costaud. Je pensais vraiment que ça allait être le jour d'Ogura, mais non, le vieux marc s'en sort encore

Surpris de voir Bagnaia si bien que ça, depuis 4 GP il est sur le podium. Alors autant Barcelone et la Hongrie il était au bon endroit au bon moment (ou plutôt pas au mauvais endroit au mauvais moment

), mais comme au Mugello, ce podium il est plus qu'allé le chercher.
Et c'est avec Bagnaia, puis Marquez aussi qui joue la victoire qu'on voit que la Ducati a progressé ou alors l'Aprilia a un peu régressé. En début de saison, ni Marc, ni Pecco n'aurait réussi une course comme ça.
Maintenant pour le championnat, les deux prochaines courses vont pour moi être très importantes.
Assen peut être favorable aux Aprilia, et pour le Sachsenring, on verra si Marc gagne (car oui Austin ou Sachsenring ces dernières années, ce n'est pas trop ça pour Marc)
Ogura fait une belle course, mais il lui a manqué encore vraiment pas grand chose (comme au Mugello face à Bagnaia dans le dernier tour)
Pour les KTM, Acosta casse encore...
Di Giannantonio toujours présent, pas loin du tout du podium.
Mir en tendre qui fait 5ème, n'est-ce pas l'exploit du jour?
Yamaha, aïe... Dire qu'à mi-course, Crutchlow n'était qu'à 4 secondes de la première Yam, cela veut tout dire. Quartararo qui essaie de pousser et ne fait qu'un tour et demi...