|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] -
03/08/2009, 09h17
Citation:
Envoyé par loicalex
*Malgré son engagement il doit vivre un douloureux sentiment d'impuissance face à la domination des Yam.
|
En 2007, ce sentiment là c'est Rossi et tout les autres pilotes qui l'avaient quand Stoner et Ducati avaient ultra-dominés le championnat...
Cette année c'est Yam qui domine outrageusement, l'année prochaine cela pourrait être au tour de Honda... Etc etc...
Chacun son tour...
Et c'est aux pilotes de faire la différence et de dévélopper les motos en fonction...
Si Stoner ne gagne plus autant avec sa Ducat', à lui d'aider les ingénieurs à refaire une moto ultra-compétitive pour 2010...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/08/2009, 10h07
On parle d'un "douloureux sentiment d'impuissance" , on exagère pas un peu là ? Il ne faut pas vouloir tout décortiquer et tout mettre au niveau "psychologique". C'est comme quand je lis que tel ou tel pilote souffre de la pression psychologique de tel autre et que cela lui fait commettre des fautes..... 
Pour ce qui est du "douloureux sentiment d'impuissance" , c'est quand tu assites impuissant à un accident, un incendie et que tu ne peux rien faire pour venir en aide. Dans le cas des pilotes, ils ont "grave les boules", "la haine", "ils sont véner" mais c'est ça le sport non ?
Si il y en a qui ressentent "un douloureux sentiment d'impuissance" c'est peut être Hayden, Canepa ou Toseland qui, a moto égale sont largués.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
03/08/2009, 10h26
Citation:
Envoyé par Pasky
Si il y en a qui ressentent "un douloureux sentiment d'impuissance" c'est peut être Hayden, Canepa ou Toseland qui, a moto égale sont largués.
|
Ce mot là : "impuissant" à une fois été utilisé et dit par un certain pilote nommé V.Rossi lors d'une interview après la course du Qatar en 2007...
C'était la fameuse course ou Stoner mettait plus de 15 km/h dans la vue à la Yam de Valé en ligne droite...
Faudrait que je retrouve cette interview de Rossi, mais en tout cas je me rappelle qu'il avait déclaré que pour la 1ère fois de sa vie lors d'une course il s'était senti "impuissant" face à Stoner et sa Ducati...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/08/2009, 10h32
Citation:
Envoyé par Enigma211081
.....Faudrait que je retrouve cette interview de Rossi, mais en tout cas je me rappelle qu'il avait déclaré que pour la 1ère fois de sa vie lors d'une course il s'était senti "impuissant" face à Stoner et sa Ducati...
|
Très juste, je m'en souviens. Mais ne faut il pas différencier se sentir impuissant et "un douloureux sentiment d'impuissance" qui symbolise le doute psychologique extrème proche de la dépression.
Moi quand je prends une branlé à la pétanque ou la belote, je me sends parfois impuissant, mais cela ne m'atteind pas psychologiquement. Tu vois ce que je veux dire ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
03/08/2009, 11h16
Citation:
Envoyé par Pasky
Très juste, je m'en souviens. Mais ne faut il pas différencier se sentir impuissant et "un douloureux sentiment d'impuissance" qui symbolise le doute psychologique extrème proche de la dépression.
Moi quand je prends une branlé à la pétanque ou la belote, je me sends parfois impuissant, mais cela ne m'atteind pas psychologiquement. Tu vois ce que je veux dire ?
|
Ha oui oui nan mais je suis d'accord avec ce que tu dis depuis le début, ce que j'ai dit par rapport à Rossi cétait juste une anecdote comme ça...
[HS] maiiiiis tu te prend souvent des branlées à la pétanque ou quoi ?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/08/2009, 11h17
Citation:
Envoyé par Pasky
On parle d'un "douloureux sentiment d'impuissance" , on exagère pas un peu là ? Il ne faut pas vouloir tout décortiquer et tout mettre au niveau "psychologique". C'est comme quand je lis que tel ou tel pilote souffre de la pression psychologique de tel autre et que cela lui fait commettre des fautes..... 
Pour ce qui est du "douloureux sentiment d'impuissance" , c'est quand tu assites impuissant à un accident, un incendie et que tu ne peux rien faire pour venir en aide. Dans le cas des pilotes, ils ont "grave les boules", "la haine", "ils sont véner" mais c'est ça le sport non ?
|
Boooo....grave les boules c'est mieux ? 
Je ne tentais pas de faire le psychologue (de comptoir) , Stoner qui est un homme qui détéste perdre comme tous les pilotes (mais plus que la moyenne quant meme)se donne à fond (y'a juste à voir sa gueule en fin de gp) & malgré ça, rien n'y fait il se fait lacher en fin de course depuis la catalogne, Il doit apprécier moyen moyen...& de mon avis personnel, c'est dut à une moto moins compétitive et/ou plus exigeante, donc plus fatiguante, usante à piloter....AMHA bien sur!!!!
Par contre Canepa, je suis pas sur qu'il souffre, je dirais qu'il apprécie chaque seconde passé sur la Desmo, & vu son magnifique GP de Grande-Bretagne, je pense qu'il à plutot la banane en ce moment.
|
|
|
|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
06/08/2009, 11h12
je trouve quand même que stoner il a les boules un peu trop tot un peu trop vite !! s'il est troisieme il fait la gueule , a chaque fois ya qu'a se repasser les gp pour controler. Cette année il est dans les choux, au lieu de se battre, non !! il boude, joue les malades dépressif, c'est bon là !! enfant gaté !! rossi avec toutes les merdes qu'il s'est choppé en 2006 2007 je l'ai jamais vu dans un tel état !! et le revoilà trés fort et pour longtemps !! la race des champions, les vrais n'est pas accessible a tous, même s'ils ont de bons résultats, et ça dans toutes les professions tous les sports !! le plus difficile n'est pas d'arriver en haut mais c'est d'y rester !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
06/08/2009, 11h43
Citation:
Envoyé par fazer13
je trouve quand même que stoner il a les boules un peu trop tot un peu trop vite !! s'il est troisieme il fait la gueule , a chaque fois ya qu'a se repasser les gp pour controler. Cette année il est dans les choux, au lieu de se battre, non !! il boude, joue les malades dépressif, c'est bon là !! enfant gaté !! rossi avec toutes les merdes qu'il s'est choppé en 2006 2007 je l'ai jamais vu dans un tel état !! et le revoilà trés fort et pour longtemps !! la race des champions, les vrais n'est pas accessible a tous, même s'ils ont de bons résultats, et ça dans toutes les professions tous les sports !! le plus difficile n'est pas d'arriver en haut mais c'est d'y rester !!
|
Toi avec ce post tu ne va pas te faire que des amis...
Mais pour être franc et honnête, je partage globalement ton point de vue....
Au moins tu dis ce que tu penses...
Ca c'est pas de la langue de pute ça...
Ca je l'ai aussi toujours dit, être champion c'est une chose... Mais le rester, s'en ai une autre....
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
06/08/2009, 11h47
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/08/2009, 11h59
Citation:
Envoyé par fazer13
|
y a un sujet sur Stoner et ses petites miseres.... la, on est sur le GP de Donington...
|
|
|
|
Règles de messages
|