Citation:
Envoyé par danlos
Je parle d'Elias......
Par rapport à Stoner qui était en 1'48-1'49 ça fait beaucoup  
|
Toutes mes confuses, j'ai lu trop vite

Maisce genre de chose est souvent un "problème" de pneu. Ou plus exactement imputable au pneu.
Le pneu chauffe trop, et se met à patiner. Si le pilote ne rend pas la main, le phénomène s'emplifie. Donc, Elias ralenti, le pneu refroidi, et retrouve un peu de son grip.
Pour ce qui est du "trou" dans le pneu de RdP, c'est juste un petit morceau de gomme qui est parti, vraissemblablement à cause d'une températuretrop élevée (patinage ?).
On a vu des pilotes gagner avec des pneus bien plus abimés que ça
Citation:
Envoyé par Jaya
C'est bien joli de tirer à boulets rouges sur Bridgestone, mais des pneus défaillants c'est toujours arrivé, même lorsque la concurrence Michelin/Bridgestone faisait rage
De mémoire, un défaut du pneu c'est arrivé au moins 3 fois à Rossi en catégorie reine, à Brno en 2002, à Shanghai en 2006, à Laguna Seca (il me semble aussi en Turquie la même année, mais là je ne suis pas sûr).!
|
+1
Pour la Turquie, je pense également, qu'il y a eu souci avec le pneu arrière, mais pas sûr)
Pour ce qui est de la venue d'un autre manufacturier, vous pouvez vous assoir dessus. Comme dit plus haut, contrat avec Bridge jusqu'en 2014 inclus.
Le seul truc qui me dérange, comme l'a noté Xor, c'est que la DORNA prêche la sécurité, mais qu'il n'y a jamais eu autant de blessures sérieuses que depuis le monomarque.
Pour ce qui est de la dégradation des pneus, il est difficile de se prononcer, car cela est en grande partie lié au style du pilote, au régalge de la machineet au choix du pneu (soft ou dur). Il serait intéressant de savoir quel pneu avait Bautista et Crutclow. Peut être ont ils fait un choix osé..