Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07]
Vieux
  (#341)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 09h39

course tres intelligente de Pedro, meme si j'ai hate de le voir gagner en bataillant, néanmoins il a pris de l'avance, il a géré (ptet meme un peu trop sur le dernier tour).
Rossi a montré une fois de plus qu'il ne lachait rien, lors que tout le monde (moi y compris) le voyai bouffé par Lorenzo, il a cravaché pour le maintenir sufisament loin.
Lorenzo ... baaaaaaaahh....Dingue tout simplement, c'est du meme genre que sa 2eme place au mans en 2008 alors qu'il avais le pied en vrac et qu'il ne pouvais plus marcher.
Stoner m'a donné l'impression de craquer sur la fin, vivement que sa santé aille mieux qu'on voit enfin une grosse bagare a 3, voir 4 si pedro est la. M'enfin il limite quand meme les dégats et il est pas mort pour le titre.
Et un grand bravo a Nicky, enfin une belle perf' avec la diva italienne, en espérant que ca ne soit pas qu'une exeption...reponse en allemagne...

Réponse avec citation
Vieux
  (#342)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 10h00

Je vais pas reparler da la course , mais du fait qu'on fasse piloter des pilotes sous medocs et a forte dose, niveau ethique je trouve ca très discutable, c'est pas de la medecine , c'est du doppage...c'est pas d'aujourd hui vous allez me dire, mais ca a l'air de choqué personne.
Pour le cas de lorenzo il avait quand meme pas des petites blessures..on s'extasie tous de voir des mecs piloter avec des fracture ou autres mais personne s'etonne après que leur blessure les embete pendant des mois alors que pour le commun des mortels si c'est traité de maniere conventionnelle une fracture qui se répare normalement c'est 6 semaines et après on en parle quasiment pus une fois la réeducation faite (surtout a leur age).

Je pense que la pression sur leur epaules et les enjeux financier qui dependent d'eux les font courrir, mais je suis pas sur que se soit vraiment un choix..
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#343)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 10h05

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Je vais pas reparler da la course , mais du fait qu'on fasse piloter des pilotes sous medocs et a forte dose, niveau ethique je trouve ca très discutable, c'est pas de la medecine , c'est du doppage...c'est pas d'aujourd hui vous allez me dire, mais ca a l'air de choqué personne.
Pour le cas de lorenzo il avait quand meme pas des petites blessures..on s'extasie tous de voir des mecs piloter avec des fracture ou autres mais personne s'etonne après que leur blessure les embete pendant des mois alors que pour le commun des mortels si c'est traité de maniere conventionnelle une fracture qui se répare normalement c'est 6 semaines et après on en parle quasiment pus une fois la réeducation faite (surtout a leur age).

Je pense que la pression sur leur epaules et les enjeux financier qui dependent d'eux les font courrir, mais je suis pas sur que se soit vraiment un choix..

ne serait-ce qu'en championnat de france, (promo ou SBK) si un pilote est blessé mais qu'il trouve la solution pour rouler il le fera... Moie l premier (et je sais ce qu'est une fracture ). Ils ont ce qui caractérise les pilotes l'envie de courrir et même un sponsor qui pousse ne peut pas etre aussi motivant... j'arrive pas trop à l'expliqué mais bon...

Après il est clair que pour certains cas c'est discutable...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#344)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 10h17

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message

je ne pense pas que ce soit réellement du doppage, car le doppage a pour but d'augmenter les performances, la il sagit plutot d'avoir la capacité de faire son job. Du simple repos et un doliprane n'aurai certainement pas suffit dans ce cas la.
Quand aux enjeux,je pense que tu as raison, un type qui joue le titre mondial ne peux pas se permettre de se faire traiter comme le commun des mortels si ca lui coute 6 semaines d'arrêt de travail, quite a ce qu'il en souffrent plus longtemps.

Réponse avec citation
Vieux
  (#345)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 10h28

Bravo à Pedro pour sa course, encore une fois il gagne en solitaire, il arrive toujours à faire des bons départs (alors qu'il y a 2-3 saisons ce n'était pas son point fort) et ensuite fait des tours très propres sans erreurs. Il mérite largement sa victoire.Après ceux qui pensent que Rossi pouvait passer s'il y avait 300m de plus, moi je dis que le Dani à bien géré le dernier tour.

Lorenzo: quel course, il fait je pense une grosse erreur en voulant dépasser Rossi dès qu'il est revenu sur lui, il aurait peut-être du attendre un tour de plus, il était bien plus rapide que lui.

Rossi a vraiment bien gérer pour le championnat, pas pris trop de risques.

Stoner a encore une fois de plus lacher en milieu de course.

Hayden: très content pour lui, enfin une belle course même si c'est "son" circuit.

Elias a fait son coup de l'année.

Vermeulen-Edwards: je pensais les voir se battre pour la victoire ou le podium, grosses déception pour moi.

RDP: mal tout le week-end, jamais réussi à trouver les bons réglages et le bon pneu mais prend encore 7 points, important pour le championnat (il est pas loin de la 7ème place au général.) L'année dernière il se serait mis au tas alors qu'en prenant peu de risques il termine 9.

Capi-Dovi: surprenant, eux qui sont autant réguliers d'habitude, ça commence à faire beaucoup surtout pour le Honda boy qui voit les autres revenir sur lui au championnat.

Talma-Canepa, comme prévu ont ou aurait eu du mal, l'apprentissage....

Réponse avec citation
Vieux
  (#346)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 10h29

les symptômes de Stoner font penser à la mononucleose

Réponse avec citation
Vieux
  (#347)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 10h40

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Peut etre , mais vu comment les medecins ont l'air de cherché, je pense qu ils ont du ecarter l'idée..

mais oui ca fait penser a ca...
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#348)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 10h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Lorenzo: quel course, il fait je pense une grosse erreur en voulant dépasser Rossi dès qu'il est revenu sur lui, il aurait peut-être du attendre un tour de plus, il était bien plus rapide que lui.

.
Je te rejoins entièrement. Il lui aurait suffit d'attendre le tour suivant car en effet il était sur un autre rythme.
Je pense que c'est encore le problème de Lorenzo, il veut toujours trop en faire. Car je suis certain que dans sa tête, il se voyait aller chercher Pedrosa pour la victoire. Il voulait donc perdre le moins de temps possible derrière Rossi. Au final, il a bien failli tout perdre et se retrouve 3ème alors que la deuxième place lui était à mon avis acquise.
Il a gagné en maturité et en expérience depuis l'an passé, mais parfois son tempérament l'emporte encore.

Citation:
Envoyé par [B
darkkakashi[/B]]
.
Stoner a d'ailleurs reporté son retour en Europe pour se faire examiner.

Réponse avec citation
Vieux
  (#349)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 12h00

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
obligation d'avoir des photos!!!!

PS: si tu es sage je te montrerai en tof le casque de ma femme je pense que tu vas aimer d'ailleurs j'ai mis mon noveua casque en photos dans la partie adéquat
Livraison demain de la combine. Ca tombe bien j'étais pas là ce matin. Oui j'ai vu ton dernier achat en photo, vraiment sympa. Dis moi pas que ta femme a le dernier Arai Rx-7 rr5 Pedrosa

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#350)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 06/07/2009, 12h11

Je ne crois pas qu'on devrai parler de dopage Laurent_Bis. Se doper c'est quand tu prends des substances pour améliorer tes performances, donc c'est tricher.
Là il prends des medocs pour lui calmer la douleur.C'est des enragés. Je ne crois pas qu'ils courent pour les sponsors.

Exemple, Pedrosa a Barcelone. Il est pas à 100% de ses capacités, une semaine avant il se vautre en vélo, aux essais hightside puis chute en qualif. Il est chez lui, devant son public, tu crois qu'il ne va pas courir. C'est impossible voir inimaginable pour lui.

Je sais pas les autres pilotes, mais les 4 du big four c'est des mecs qui ont horreur de perdre. donc ils vont au charbon même bléssés.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages