|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] -
06/07/2009, 14h20
et puis, si a chaque fois qu un pilote se blesse, et qu il a un arret maladie, il ne reste plus beaucoup de pilote sur la grille.....
Les contraintes financieres de la part de la DORNA, les contraintes des sponsors vis a vis des teams, et du pilotes font certainement que l on voit des pilotes attendre la fin de saison pour se rétablir, se taper une saison avec des boulons de partout, a grande dose de medocs.... les motos ne sont pas faciles a acquerir, et je pense que la plus part des pilotes sont prets a prenddre énormement de risques pour etre juste vu par les caméras sur leur motos...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/07/2009, 14h28
Citation:
Envoyé par 04zarco
C'est marrant ça!!!!!
le dopage: n'améliore pas la condition physique (pas toujours)
En fait le dopage repousse la douleur est favorise le sportif a se surpasser, c'est une sorte d'anti douleur (comme le doliprane)
Quand vous faites un sport dur physique en manquant un peu d'entrenement vous prenez du paracetamole pour la douleur, et vous allez mieux, essayer d'en prendre aussi avant.... ça marche, moins de crampes moins de points de côté.... vous vous dépasserez.... est ce un dopant???
Apres vous avez le dopage sur du long terme.... cachets, piquouses etc etc....
Zarco, ancien triathlete. (amateur)... jamais dopé
|
tu as vu la condition physique des pilotes motoGP???
Pour Lorenzo et Stoner, ils se sont fait mal.... la prise de medicaments me parait evident pour qu il puissent rouler.... je ne pense franchement pas que l on puisse conciderer cela comme du dopage....
chaque année, a chaque fois qu un pilote se blesse gravement, on en revient a ses histoires de pseudo dopage....
D autres part, je pense franchement que l on serait a leur place, le medecin te dit qu il peut t enlever provisoirement la douleur pour la course, tu es entrain de jouer le titre, tu vas dire "non non, je peux pas, c est du dopoage!!!" .... je ne crois pas....
perso j ai eu droit a des infiltrations pour un genou completement tordu, il est vrai que la douleur disparait, pas completement, mais elle se résorbe.... mais alors une fois passer l effet de l infiltration, bonjour la douleur... pire qu avant infiltration.... une chose est sure, le Lorenzo doit serieusement déguster a l heure actuelle....
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
06/07/2009, 14h28
Citation:
Envoyé par chrisgaz
et puis, si a chaque fois qu un pilote se blesse, et qu il a un arret maladie, il ne reste plus beaucoup de pilote sur la grille.....
Les contraintes financieres de la part de la DORNA, les contraintes des sponsors vis a vis des teams, et du pilotes font certainement que l on voit des pilotes attendre la fin de saison pour se rétablir, se taper une saison avec des boulons de partout, a grande dose de medocs.... les motos ne sont pas faciles a acquerir, et je pense que la plus part des pilotes sont prets a prenddre énormement de risques pour etre juste vu par les caméras sur leur motos...
|
Exactement, comme dans tous les sports de tres haut niveaux.... les enjeux sont considérables
Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey
ce n'est pas trop loin de chez moi
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/07/2009, 14h31
Citation:
Envoyé par 04zarco
Exactement, comme dans tous les sports de tres haut niveaux.... les enjeux sont considérables 
|
c est clair, et surtout du au fait qu il n y ai pas beaucoup de pilote sur la grille... je pense qu avec plus de pilotes, on aurait peut etre moins droit a ce genre de prise de risque enorme de la part des pilotes, qui doivent faire en sorte de faire "plaisir" a son sponsor...
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
06/07/2009, 14h36
Citation:
Envoyé par chrisgaz
tu as vu la condition physique des pilotes motoGP???
Pour Lorenzo et Stoner, ils se sont fait mal.... la prise de medicaments me parait evident pour qu il puissent rouler.... je ne pense franchement pas que l on puisse conciderer cela comme du dopage....
chaque année, a chaque fois qu un pilote se blesse gravement, on en revient a ses histoires de pseudo dopage....
D autres part, je pense franchement que l on serait a leur place, le medecin te dit qu il peut t enlever provisoirement la douleur pour la course, tu es entrain de jouer le titre, tu vas dire "non non, je peux pas, c est du dopoage!!!" .... je ne crois pas....
perso j ai eu droit a des infiltrations pour un genou completement tordu, il est vrai que la douleur disparait, pas completement, mais elle se résorbe.... mais alors une fois passer l effet de l infiltration, bonjour la douleur... pire qu avant infiltration.... une chose est sure, le Lorenzo doit serieusement déguster a l heure actuelle....
|
Encore dans l'ensemble d'accord avec toi.... mais
Je n'ai pas dit que les pilotes se dopaient.... les cyclistes pendant le tour de france aussi ont des problemes de blessures (entorses, luxation, crampes, fractures) et eux aussi ils ont une sacré condition physique (tu as déjà fait 5 cols dans la même journée puis enchainer les jours d'apres)
[Zarco aime et rearde que la moto]
J'ai seulement expliqué qu'il existe plusieurs forme de dopage.....
Pour améliorer la puissance et le volume musculaire sur du long terme, et l'anti douleur pour se surpasser... et il y en a d'autres.....
Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/07/2009, 14h39
N'oubliez pas aussi que certains pilotes ont courru sans anti-douleur, malgré des blessures handicapantes. Et ils sont nombreux dans ce cas.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/07/2009, 14h49
Citation:
Envoyé par 04zarco
Encore dans l'ensemble d'accord avec toi.... mais
Je n'ai pas dit que les pilotes se dopaient.... les cyclistes pendant le tour de france aussi ont des problemes de blessures (entorses, luxation, crampes, fractures) et eux aussi ils ont une sacré condition physique (tu as déjà fait 5 cols dans la même journée puis enchainer les jours d'apres)
[Zarco aime et rearde que la moto]
J'ai seulement expliqué qu'il existe plusieurs forme de dopage.....
Pour améliorer la puissance et le volume musculaire sur du long terme, et l'anti douleur pour se surpasser... et il y en a d'autres.....
|
evidemment, je suis d accord avec toi....
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
06/07/2009, 14h57
J'aime bien ce genre de commentaire (c'est bien détaillé) alors je le reprend
Citation:
Envoyé par ca_roule
Ma petite analyse du week-end:
Bravo à Pedrosa, il a fait une très belle course!
1 tour de plus et il aurait pu se faire manger (j'ai dit "il aurait pu!"...)
Bravo aussi à Rossi, qui je pense n'a quand même pas tout tenté pour aller chercher Dani, il a assuré je pense.... Surtout qu'il n'était pas à l'aise avec sa machine!!!
je pense qu'il a était bouchonné au début par Stonner puis aussi géné par lui qui le collait pour lui faire l'aspi, ce qui a fait prendre le large à Dani, et oui il a assuré Dani n'est pas trop dangereux pour lui au championnat
Bravo à Lorenzo, il a été très impressionnant tout le week-end, sans ses chutes il auait surement remporté ce GP.
A mettre au Conditionnel
Bravo à Nicky Hayden il progresse c'est très bien, Stoner a plus de mal et le fait que Nicky se rapproche de ses résultats ça lui met la pression!
C'est un de ses circuit ou il est le plus performant, a voir pour les suivant..
Elias est vraiement à la recherche d'un guidon pour l'an prochain ça se voit bien là! Il se dépouille mais il a vraiment un beau style!
Oui, je pense pareil
Edwards et Vermeulen je sui un peu déçu je les attendais mieux que ça!! Surtout Colin sur lequel j'avais parié!! certes c'était une grosse cote mais contrairement aux dernières années il avait pas l'air aussi à l'aise!
Colin l'année dernière avait fait 14ème...
Bravo à Randy qui a fait ce qu'il pouvait avec son matos et qui n'est pas tombé il y avait des points à aller chercher il y a été!
Il a quand même le même nombre de points que sur toute sa saison 2008 chapeau!!!! 58 à 3points de la 7ème place c'est super pour lui, espérons qu'il puisse signer dans un bon team pour 2010, il le mérite!! Je ne sais pas, on l'espere car on est patriote... les autres sont bons aussi
Mélandri... on a l'impression qu'elle commence à stagner la Ninja...
Idem, et c'est bien domage (olivier a repris les essais)
de Angelis, pour une fois je vais pas le casser, il est parti bon dernier et n'a pas fait de boulette pour une fois, il est allé chercher les points qui étaient à sa portée....
Toseland: à la rue... même sans boulette il aurait été vraiment loin, largué tiotalement au chrono / par rapport aux autres Yam!!!  Poncharal doit être sacrément déçu de sa saison....
Je note quand même que je ne vois pas comment les pilotes peuvent voir leur panneautage sur ce circuit, c'est impossible!!!
Gibernau = Gibernau
Le pauvre pré-retraité, on a pas le droit d'etre méchant avec lui, même si on se demande pourquoi il est là cette année
Dovisiozo, problème de nouveau cadre ou de Pression...?
Talmacsi: c'était sa plus belle occasion de l'année pour aller marquer quelques points, et au final, je pense que Takahashi a du bien se marrer sur son canapé!!!
Début tres difficile, on le savait ce n'est pas du tout évident manque de pilotage en 250....
|
Dans l'ensembre tres bien, clair, continuez "ca roule"... 17/20
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
06/07/2009, 15h14
J'avais juste oublier de dire aussi que malheureusement cette course a étét un petit peu ennuyeuse, ça a manqué un peu de bagarre tout de même et fait un peu trop le petit train avec des secondes entre chaque pilote.
C'est sur qu'a la fin ça c'est resséré, mais bon....
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
06/07/2009, 15h15
Pedrosa qui renoue enfin avec la victoire, sa doit lui faire du bien !
Course très régulière pour lui, je pense que sa était la clé de sa victoire, contrairement à Vale qui n'a pas été suffisamment régulié.
Début course, perd du temps derrière Stoner suite à une erreur de dépassement, mi course, il avait l'air un peu en difficulté avec sa moto.
Et puis chaud le dernier tour, très risqué de ralentir à ce point quand Rossi est derrière !
A voir en Allemagne ou Pedrosa sera sans doute très fort.
Pas beaucoup de possibilité de dépassements (a part bien sur la course de 2006..), Vale qui n'aime pas vraiment ce circuit, la ducat', à voir sur le sec + condition physique de Stoner.
Et Lorenzo, bah on verra s'qui f'ra^^.
Sinon, juste un p'tit truc:
Citation:
Envoyé par Red Bull
Tu es blessé, la moto n'est pas encore au top, et bien non !!!
|
On vas dire sa comme sa, je pense qu'il n'est plus trop gêné maintenant.
Ah-bon ? Tu trouve? Je dirai plutôt que la moto est au même niveau, voir plus en perf' moteur, il n'y avait qu'a voir la différence d'accélération entre la honda et la yam''...
Vous en pensez quoi?
Dernière modification par pietro46 ; 06/07/2009 à 15h17.
|
|
|
|
Règles de messages
|