Citation:
|
Envoyé par 309 GTI-16
puis ces changements de motos dans les stands, je trouve ça quand même bien dangereux..... C'est un peu la pagaille !
|
ba franchement je ne suis pas de cet avis, je m'explique :
Avant cela c'était un peu le même principe sauf que c'était sur ordre du leader de la course il levait le bras et tous pouvait rentrer au stand changer de moto, effectivement on l'a très peu vu ces dernières années mais franchement ce n'était pas beaucoup plus sur car si t'avait un leader qui avait envie de continuer pendnat un tour ou deux parce que les conditions lui plaisaient (un peu comme ROSSI à MOTEGI) et bien les autres (ainsi que les chutes et la sécurité) dépendait de lui
Encore avant cela c'était plus radicale c'était drapeaux rouge, second départ (comme dans les autres championnats internationaux) s'il y avait eu plus de 3/4 de la course effectué c'était fin de la course enteriné au tour précédant.
Vous m'direz c'est pas mal, mais les précédant écarts était gardé donc a la fin de la première partie on calculait lmes temps et le 1er n'était pas forcément 1er selon ce qu'il avait fait en 1ere partie le 2nd idem etc...
Alors je ne sais qu'elle solution est la meilleure.
Sachant que celle ci permet aux pilotes de faire selon LEUR feeling alors effectivement certains diront c'est une "stratégi" mais la course en est une donc au même titre que les pneus, l'essence, l'architecture moteur etc...