Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Le plus décevant en 2008.
Vieux
  (#1)
bikerboy
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 25/04/2008, 09h45

C'est vrai que les bridgestones se font méchamment pourrir par les Michelins en qualif... limite honte pour eux (j'imagine ce que dis Rossi à ses ingenieurs !!!).
En course, à part la course du Qatar ou seul Stoner à pu tirer le meilleur de sa moto, les pilotes bridgestones remplissent le deuxieme tableau du classement final.

Donc je mettrai :
1 West
2 Bridgestone
3 Melandri

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 25/04/2008, 10h00

Citation:
Envoyé par bikerboy Voir le message
....En course, à part la course du Qatar ou seul Stoner à pu tirer le meilleur de sa moto, les pilotes bridgestones remplissent le deuxieme tableau du classement final.....
Cela a été dit ailleurs, mais je tiens à re-préciser, que Jerez et Estoril sont "traditionnellement" des cicuits où les Michelin marchent bien. Donc en ce qui concerne Bridgestone, attendons encore 3-4 course pour savoir.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
bikerboy
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 25/04/2008, 18h15

Pourquoi attendre la fin de la saison pour donner son avis sur les 3 premiers GP ??? le post s'intitule bien : "Le plus decevant en 2008", donc, donnons notre avis au jour le jour, ou plutot, GP par GP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 25/04/2008, 19h46

Citation:
Pourquoi attendre la fin de la saison pour donner son avis sur les 3 premiers GP ??? le post s'intitule bien : "Le plus decevant en 2008", donc, donnons notre avis au jour le jour, ou plutot, GP par GP.
Je voulais simplement dire, qu'à mon avis, Bridgestone ne me déçois pas pour le moment, car Michelin a depuis toujours été assez performant à Jerez et Estoril. Pas 100% de victoire, mais un joli palamares tout de même.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
bikerboy
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 25/04/2008, 19h59

Pourrais tu justifier ta non deception de bridgestone du debut de la saison ???
Qatar, Stoner gagne mais 3 michelins dans les 4 premiers
Jerez, 3 michelins dans les 4 premiers
Estoril, 3 michelins dans les 4 premiers

c'est vrai, ils ont Pedrosa et Lorenzo, mais bon, Dovi, Hayden et Edwards ont participé a ces resultats aussi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 25/04/2008, 20h13

Citation:
Pourrais tu justifier ta non deception de bridgestone du debut de la saison ???
Qatar, Stoner gagne mais 3 michelins dans les 4 premiers
Jerez, 3 michelins dans les 4 premiers
Estoril, 3 michelins dans les 4 premiers
c'est vrai, ils ont Pedrosa et Lorenzo, mais bon, Dovi, Hayden et Edwards ont participé a ces resultats aussi...
Pour la raison que j'ai donné. Michelin est historiquement fort à Jerez et Estoril. Donc il est vrai que Bridgestone n'a pas progressé sur ces deux pistes, mais cela n'est pas décevant à mon avis. Ce qui serai décevant c'est que Stoner termine 6ème au Qatar, car ses pneus s'éffondrent dans les 5 derniers tours, ou que Rossi ne finisse pas le GP d'Estoril parce qu'il explose son pneu arrière. Là oui j'aurais dit que j'étais déçu par Bridgestone. Pour le moment ce n'est pas le cas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
bikerboy
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 25/04/2008, 20h20

Ne serais ce pas Rossi qui a gagné à jerez et estoril en 2007 ? et Rossi ne roule t'il pas en bridgestone cette année ? Tu serais en train de nous dire que ce ne sont que les pneus qui decident tout des resultats en motogp ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 25/04/2008, 21h36

Citation:
Ne serais ce pas Rossi qui a gagné à jerez et estoril en 2007 ? et Rossi ne roule t'il pas en bridgestone cette année ? Tu serais en train de nous dire que ce ne sont que les pneus qui decident tout des resultats en motogp ?
Pas du tout! Je dis simplement que Michelin a toujours (ou plus exactement souvent) dominé sur ces deux circuits. C'est pourquoi Bridgestone n'est pas encore décevant.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
TjrsRossiSplendide
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 27/04/2008, 19h51

Citation:
Qu'est ce que tu crois t'as déjà piloté avec des pneus défoncés?

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 27/04/2008, 20h25

On est tous un peu d'accord pour dire que Melandri et West sont les 2 motifs d'inquiétude du plateau après 3 courses.

Certes, West a toujours été un pilote moyen et ses résultats avec les machines privés pas forcémment faméliques... mais sur le sec, il n'a pas sa place sur la grille. Il galère en développement, il galère en chrono, il galère sur la durée d'une course... et pourtant j'ai vraiment rien contre Westy! Dans le même syle, je doute du niveau de Guintoli qui a fait une carrière quasi similaire.

Melandri qui était vraiment un top rider en 2005 et 2006 a connu une saison 2007 moins glorieuse à cause du matériel donc on l'attendait au tournant. Pour l'instant, l'écart avec Stoner (1 à 2s: un gouffre en MotoGP) est édifiant!!!

DePuniet est le 3ème de ma liste malgré mon chauvinisme et le fait qu'il soit parmi les tout meilleurs quand tout marche bien. Oui mais voilà, c'est jamais le cas. Des chutes, des départs ratés, de l'angoisse dans les moments chauds, les années passent et malheureusement, les défauts que l'on pouvait mettre sur le compte de la jeunesse ne disparaissent pas, bien au contraire...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages