Citation:
Envoyé par Dragonbol
Et sinon pour parler de ceux qui roulent ce WE au Qatar, je regardais la liste des engages moto 2 et moto 3, et il n’y a plus un seul pilote français sur 61 pilotes.
Je trouve ça bien triste car je n’imagine pas une minute que la FFM n’a pas 1 ou 2 pilotes en son sein qui aurait le niveau pour rouler dans ces catégories.
C’est encore pire qu’il y a quelques années, la promotion du sport moto en France  
|
C'était déjà le cas l'an dernier

Pendant les années 2010, le championnat français a complètement disparu, déjà que ce n'était pas fameux. On a toujours quelques pilotes en Red Bull Rookies Cup, mais aucun qui n'arrive à faire de bons résultats. La Fédération a il me semble relancé un championnat pré Moto3 et souhaiterait revenir l'an prochain en GP, pour le moment je crois qu'ils vont se lancer en CEV en Espagne.
Pas mal de jeunes français sont aussi en 300 Supersport, les coûts sont beaucoup moins élevés qu'en GP et puis surtout tout le monde peut y participer, tu as plus de 60 pilotes au départ de chaque course, plusieurs séances d'essais en deux groupes, une course de rattrapage pour les moins bons, ce qui permet de progresser et de rouler.
Une année en Moto3, c'est 300 000€ minimum. Il faut pouvoir les sortir, surtout que maintenant on a des pilotes qui viennent de pays d'Asie, ce qu'on n'avait pas trop il y a encore 10 ans.
Dans les jeunes dont on parle, il y a Lorenzo Fellon. Il a eu des résultats très corrects l'an passé en Red Bull Cup, on verra cette année ce qu'il fait, surtout qu'il a signé dans le giron Monlau Competicion pour le Moto3 CEV.
Il connait déjà le monde des GP depuis qu'il est tout jeune, son père a quand même des connaissances même s'il s'est engueulé avec la moitié du paddock, bref on verra
Sinon, à part ça j'ai regardé les FP1, je vais rattraper les FP2.
En Moto2, le meilleur temps du jour est pour l'américain Joe Roberts qui est dans l'équipe américaine, managé par John Hopkins. Que pour ça, je vais le soutenir!

En tout cas, que ce soit Moot2 ou Moto3, les chronos sont serrés. Je regardais après la FP1, Syahrin qui était 22ème n'était qu'à 1 seconde du meilleur chrono.
Dans les pilotes surprenants ce matin, il y a Canet qui a réalisé de bons tours en étant seul en piste. Di Giannantonio et Navarro, eux aussi sur Speed Up sont pas mal du tout. Mais dans l'aprèm ce n'est pas trop ça.
Sans trop de surprise, on retrouve Marini devant avec Bezzecchi, espérons que Bezzecchi fasse mieux que l'an passé qui a été difficile pour lui sur la KTM.
Bendsneyder 6ème avec la NTS, grosse surprise...
Un qui a du mal, c'est Dalla Porta...
En Moto3, on devrait avoir une course en paquet avec un vainqueur très difficile à trouver. Il faudra bien se placer dans les derniers tours