Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 13/07/2025, 19h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sympa le week-end de Xleu.
Ouvrir Word, écrire "Get Well Soon", imprimer et aller coller ça sur les bulles des motos...
Même pas, il a demandé à sa secrétaire blonde aux gros seins de le faire

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 13/07/2025, 19h31

La course moto3 animée comme toujours, où on a vu de belles choses.
Quiles fait de belles choses pour un pilote qui découvre la catégorie.

En moto2 Je pense qu'on a un favori dans la course à la boulette d'or avec Diogo Morira qui en fait deux en peu de temps

Citation:
Mais en tout cas, Baltus fait une super saison, Pasky doit être content
Moi ? Je le trouve sympa et il se montre ps mauvais.
J'avais juste fait remarquer qu'une fois de plus "on" s'emballait peut-être un peu.
Xavier Siméon en faisait un champion du monde après son premier podium (qui fut le dernier de 2024) au Qatar.

Citation:
Mais le top 10 ne ressemble à rien, avec Vietti 5, Roberts 6, Sasaki 9
Heureusement que ce n'est pas moi qui dit ça, on m'aurait traité de salud !

Et en MotoGP, on voit que le travaille paye pour ceux qui bossent !

Bagnaia est 3ème, Yamaha a 3 pilotes dans le top 10, Binder est premier pilote Ktm, Marini 6ème en étant en convalescence prouve que la RCV a fait un bon en avant.

Blague à part, beaucoup de chutes, à se demander si le pneu avant hard ne serait pas un peu fautif....

Du coup les résultats ne signifient pas grand chose.

Je ne pensait pas voir Bezzechi faire une erreur à ce moment là alors que je ne suis pas surpris de la chute de Di Giannantonio qui semblait très gourmand.

Sinon effectivement, Miller fait du Miller, Oliveaira du Oliveira, mais le plus préoccupant est le cas Acosta, le fameux Bob l'éponge qui ne semble plus assimiler quoi que ce soit;

Mir doit avoir les boules pour une fois qu'il n'était pas tombé et Ogura peut se reconvertir dans le boowling.

Sinon Savadori s'en colle deux en état à deux secondes des temps.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/07/2025 à 20h23.

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 13/07/2025, 19h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Du coup les résultats ne signifient pas grand chose.
Sauf pour Marc Marquez...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 13/07/2025, 19h50

Citation:
Quartararo 4ème, c'est bien, ce sont de bons points, mais il n'avait pas l'air content. COmme je disais hier, on dirait qu'il est un peu comme Vinales. On ne sait jamais le vendredi ce que va donner son week-end. Il peut faire top 5 comme 15ème. Que ce soit en qualif ou course.
Ca ne sent pas bon chez Yam, le 4 en ligne qui bouffe du pneu sans performer pour autant, leur électronique à l'ouest, une moto qui ne parvient pas à doubler mais qui reste une proie facile (à part peut être pour les Honda) les échos du V4 pas rassurants du tout et le fait que Fabio ne puisse l'essayer que quand il sera trop tard. C'est déprimant de les voir persister dans le marasme depuis tant d'années .
Sans parler de Pramac qui doivent commencer à se demander dans quelle galère ils se sont embarqués

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 13/07/2025, 20h30

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Tu veux dire celui qui triche avec une moto qui ne répond pas au règlement ?

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
une moto qui ne parvient pas à doubler mais qui reste une proie facil
Je pense que tu noircies un peu le tableau et je pense qu'Aldeguer n'est pas de ton avis

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Sans parler de Pramac qui doivent commencer à se demander dans quelle galère ils se sont embarqués
Personnellement, je ne pense pas que les résultats des pilotes Pramac, que l'on peut qualifier de médiocres, aient un quelconque effet sur le team.

Campinoti savait très bien où il mettait les pieds et un contrat de sept ans plus un team en moto2, ça ne se refuse pas pour un type qui a une entreprise à gérer.

Et je pense même qu'au fond de lui il est pleinement satisfait du résultat, car que ferait-il face aux frères Marquez s'il avait conservé son partenariat avec Ducati ?

Dernière modification par Pasky ; 13/07/2025 à 22h15.

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 13/07/2025, 21h27

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Oui, car lui seul n'a pas bénéficié des nombreuses chutes pour finir à la place qu'il a franchi sous le drapeau à damiers , à l'inverse de son frère- mais dans une moindre mesure-, de Bagnaia et de Quartararo pour ne citer que les trois premiers qui ont fini derrière le roi de Sachsenring .

Mais si Alex Marquez a fait une excellente course surtout avec sa récente blessure qui a quand même dû plus ou moins l'handicaper sur ce circuit très exigeant et que sa 2ème place est de ce fait quand même en rapport avec sa performance, la 3ème place de Bagnaia et la 4ème de Quartararo ne reflètent absolument pas les contre performances des deux pilotes, que celles ci soient dues à la moto pour Fabio ou à un problème d'adaptation à sa moto pour Pecco .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 13/07/2025, 23h01

Personne n'en parle, mais Raul Fernandez dans le top 10!!!! 5ème fois de la saison!!
Eh ouais!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 14/07/2025, 07h45

Citation:
Trois nouvelles courses aujourd'hui, et on peut dire qu'on a vu quelques chutes.

Quiles encore sur le podium, lui aussi est quand même très bon. Il ne fait pas beaucoup d'erreur pour un rookie qui dans les formules de promotion ne faisait pas une course sans faire une grosse connerie

Devant belle victoire d'Oncu qui était très rapide, avec Baltus juste derrière lui. Dommage pour le belge qui attendait la fin pour tenter des attaques je pense. Mais en tout cas, Baltus fait une super saison, Pasky doit être content

Beaucoup trop de chutes quand même, surtout dans ce virage 1.
Acosta n'apprend toujours pas.
Mir encore une fois n'y est pour rien et se fait shooter alors qu'il aurait pu marquer 8 points.
Bezzecchi et Di Giannantonio qui perdent un podium, vraiment dommage.
Et Alex Marquez qui fait encore deuxième avec une main en moins. Je pense que même lui ne sait pas comment et pourquoi il fait 2ème.

Bagnaia 3ème, youpi, podium!! Alors qu'en fait lui aussi s'en sort bien car à aucun moment il n'a semblé capable de faire top 3.

Quartararo 4ème, c'est bien, ce sont de bons points, mais il n'avait pas l'air content. COmme je disais hier, on dirait qu'il est un peu comme Vinales. On ne sait jamais le vendredi ce que va donner son week-end. Il peut faire top 5 comme 15ème. Que ce soit en qualif ou course.
Bien entendu, il profite des chutes devant lui, mais bon, c'est pas super rassurant quand même.
Miller qui nous fait une Miller, Oliveira une Oliveira
Pour Quiles on est d'accord. C'est un bon!!
Par contre quand tu parles de la belle victoire d'Oncu en Moto2, perso je pense qu'il doit sa victoire au drapeau rouge, car Baltus qui lui collait aux fesses et qui est sorti de la Q1, je pense qu'il serait arrivé à passer? En tout cas le turc n'était pas si dominateur que çà.

Dernière modification par criducati ; 14/07/2025 à 08h07.

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 14/07/2025, 08h31

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Par contre quand tu parles de la belle victoire d'Oncu en Moto2, perso je pense qu'il doit sa victoire au drapeau rouge, car Baltus qui lui collait aux fesses et qui est sorti de la Q1, je pense qu'il serait arrivé à passer? En tout cas le turc n'était pas si dominateur que çà.
Toujours difficile à dire, car lui coller à la roue en paressant plus facile, et dépasser sans se faire reprendre sont deux choses différentes.

Baltus avait l'air de bien gérer et il restait encore 5 tours, donc cela semblait possible.
Mais il ne faut pas oublier que Öncu n'est pas simple à dépasser et qu'il est assez viril, pour ne pas dire pire

Je trouve dommage que l'on ait pas pu assister au duel.

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Sachsenring/Allemagne [11-13 juillet 2025] - 15/07/2025, 17h37

Citation:
Personne n'en parle, mais Raul Fernandez dans le top 10!!!! 5ème fois de la saison!!
Eh ouais!!!!
Quatre pilotes déjà en moins sur la grille et combien de chutes devant lui ?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toujours difficile à dire, car lui coller à la roue en paressant plus facile, et dépasser sans se faire reprendre sont deux choses différentes.

Baltus avait l'air de bien gérer et il restait encore 5 tours, donc cela semblait possible.
Mais il ne faut pas oublier que Öncu n'est pas simple à dépasser et qu'il est assez viril, pour ne pas dire pire

Je trouve dommage que l'on ait pas pu assister au duel.
Que Baltus serait arrivé à dépasser Öncu rien n'est certain, mais ce qui l'est c'est qu'il aurait sans nul doute essayé, et comme tu dis, vraiment dommage que ce drapeau rouge est gâché cette fin de course .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages