|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|

27/01/2006, 21h51
Citation:
|
Envoyé par Carlibus
Ce systeme n'est pas utiliser que en Motogp!! en 125cc ou 250cc, le levier est inversé afin de pas toucher le pied par terre dans les virages à gauches et de mieux passer les vitesses dans les virages a droites (pour les petits pilotes), il y a aussi une boite automatique qui permet de ne jamais couper les gaz en acceleration mais oui au retrogradage!! donc aucun probleme pour passer les vitesses, a peine tu touches le levier, pim la vitesse est mise :P
voila, moi c'est ce que j avais sur ma 125.
|
Je ne comprends pas très bien ton explication avec boîte auto,...
Mais ce que je sais, c'est que 125cc-250cc-500cc-motogp et même dans certains championnats nationaux(le CEV par exemple),les boîtes sont des boîtes mécaniques donc manuelles et que les machines sont équipées de shifter qui te permettent de passer les vitesses sans avoir à toucher le levier d'embrayage...
De même le shifter permet de rétrograder sans toucher le levier d'embrayage mais je ne conseille pas trop
|
|
|
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|

27/01/2006, 22h04
Citation:
|
Envoyé par chrisgaz
par contre, je sait comment il marche, j ai essayer le modele 2005, et franchement.....c est le top...je ne sais plus dans quel magazine j ai lu ca, mais je crois que suzuki va sortir un modele 2006 avec ce systeme....ou je cofond peut etre....bon, je me renseigne, et vous tiens au jus.....par contre xleu, des que tu a ton GSXR....fais nous un petit CR, ca serait sympa...au fait tu viens quand au ledenon???
|
le 2006 est le même que le 2005 et le shiftlight est présent comme sur les K3/4, je ferais un cr complet et un reportage photo sur la prépa piste, pour Lédenon, bah je sais pas trop, je voulais venir le 18 Fev mais a priori je serais pas prêt, apres ya le 25/26 Fev bref, je sais pas trop car apres j'enchaine avec le vigeant le 13 mars etc.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

30/01/2006, 09h08
Citation:
|
Envoyé par xleu
Citation:
|
Envoyé par chrisgaz
par contre, je sait comment il marche, j ai essayer le modele 2005, et franchement.....c est le top...je ne sais plus dans quel magazine j ai lu ca, mais je crois que suzuki va sortir un modele 2006 avec ce systeme....ou je cofond peut etre....bon, je me renseigne, et vous tiens au jus.....par contre xleu, des que tu a ton GSXR....fais nous un petit CR, ca serait sympa...au fait tu viens quand au ledenon???
|
le 2006 est le même que le 2005 et le shiftlight est présent comme sur les K3/4, je ferais un cr complet et un reportage photo sur la prépa piste, pour Lédenon, bah je sais pas trop, je voulais venir le 18 Fev mais a priori je serais pas pres, apres ya le 25/26 Fev bref, je sais pas trop car apres j'enchaine avec le vigeant le 13 mars etc.
|
ca c est cool...par contre, c est quoi exactement le symbole K, car a chaque fois que je vois le SBK ou autre, des qu il y a des GSXR, y a le symbole K et un chiffre, c est le niveau de preparation???
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

30/01/2006, 12h50
un jour peut etre que sa sera sur les moto de route
|
|
|
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|

30/01/2006, 20h25
c'est tout bete, c'est le millésime 2K1 = 2001
k1/2 milésime 2001/2002
k3/4
k5/6
le k7 sera un nouveau modèle.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

31/01/2006, 08h41
oki, merci xleu....bon, donc, on ne te vois pas au ledenon le 18 fevrier alors....est ce que tu seras la pour la 1ere course de la saison au ledenon????je crois que c est au mois de mars....
|
|
|
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|

01/02/2006, 16h36
Salut , J'ai quelques petites infos concernant le systeme de shifter... J'ai pu voir une fois un 1100 gsxr tres tuné, appartenant a un motard qui avait perdu l'utilité de son pied gauche lors d'un accident et qui passait les rapports au guidon grace a un shifter. Ce systeme est en fait similaire a une commande de boite pneumatique, sous l'action de l'air comprimé , l'embrayage est décollé un tres court instant, permettant le passage du rapport. Sur cette moto, la reserve d'air comprimé necessaire au fonctionnement du systeme était contenue dans le corps du bras oscillant dont les soudures avaient été revues specialement pour la circonstance !!!! C'était pas du p'tit bricolage et la moto était magnifique....!!!!!!
AC/DC, le groupe qui les termine tous ............  (phil manoeuvre)
OJ, le tarmo qui les pourri tous..........  (moi !!!)
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|

01/02/2006, 16h39
Merci pour ces infos. Et l'utilisation du shifter dans ce cas doit être une bonne solution plutot que d'arrêter la moto.
Et n'hésite pas à faire un tour dans la section JE DEBUTE.
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|

01/02/2006, 20h19
Citation:
|
Envoyé par tarmo07
Salut , J'ai quelques petites infos concernant le systeme de shifter... J'ai pu voir une fois un 1100 gsxr tres tuné, appartenant a un motard qui avait perdu l'utilité de son pied gauche lors d'un accident et qui passait les rapports au guidon grace a un shifter. Ce systeme est en fait similaire a une commande de boite pneumatique, sous l'action de l'air comprimé , l'embrayage est décollé un tres court instant, permettant le passage du rapport. Sur cette moto, la reserve d'air comprimé necessaire au fonctionnement du systeme était contenue dans le corps du bras oscillant dont les soudures avaient été revues specialement pour la circonstance !!!! C'était pas du p'tit bricolage et la moto était magnifique....!!!!!! 
|
la vache! c'est beau l'ingéniosité
N'empêche qu'après avoir perdu un pied, faut en vouloir pour remettre ça avec un GSXR
Perso, je me suis bourré avec un Fazer, ou mon pied droit a morflé d'ailleurs entre autre, et je peux te dire que je suis bien calmé du 4 cylindres! Avant que j'en reprenne un, il va faloir d'abord que le traumatisme dans la tête passe. Vive le bi
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|

02/02/2006, 19h48
Comment se pilote une MotoGP? Voilà une question vraiment intéressante car rarement débatue.
A vrai dire, elle se conduirait comme n'importe quelle moto de course, s'il n'y avait ces aides au pilotage qui en changent l'approche.
Comme plusieurs d'entre vous l'ont écrit, il y a d'abord le shifter qui permet de ne pas interrompre la propulsion par l'usage de l'embrayage lorsque le pilote monte ses vitesses. Pour pouvoir changer de rapport sans que la mécanique ne souffre, il faut que la boîte ne soit plus entraînée. L'avantage de la microcoupure d'allumage est qu'elle est beaucoup plus brêve qu'une fermeture puis une remise des gaz après avoir débrayé, d'où une accélération absolument continue avec un shifter.
Par contre, de par son fonctionnement, il ne sert à rien au rétrogradage.
C'est la gestion du frein moteur qui intervient alors.
Chacun a pu remarquer lors des caméras embarquées l'utilisation de l'embrayage par les pilotes: contrairement à nous avec nos motos de route, les pilotes de MotoGP relachent brutalement l'embrayage au rétrogradage, car ils bénéficient d'une gestion électronique du frein moteur leur évitant le dribble de la roue arrière.
Comme celà a été dit, les pilotes ouvrent les gaz en grand à l'accélération dés les premiers rapports, ce que nous ne pouvons pas toujours faire avec nos sportives de ...150cv, alors qu'ils en ont plus de 250 à leur disposition.
En fait, ils disposent d'une commande d'accélérateur "drive by wire" qui gère la puissance en fonction des critères d'adhérence et d'assiette (et du rapport engagé), limitant le patinage et le cabrage. De plus, l'ouverture des gaz ne se fait pas par une commande linéaire, mais plus ou moins progressivement selon la définition programmée, permettant de gèrer un peu plus facilement l'arrivée des 250cv.
Enfin, n'oublions pas la présence des freins carbonne, dont la puissance croît avec la température, et qui, comme Vermeulen le disait dans une interview la semaine passée, change complètement la manière de freiner et demande réellement une accoutumance.
Toutes ces aides n'enlèvent rien aux mérites des pilotes de MotoGP. Ce sont toujours les meilleurs qui sont les plus rapides.
Par contre, les aides au pilotage leur évitent des chutes lors de leur apprentissage mais aussi pendant un tour chrono vraiment à la limite, ou encore sur la longueur d'une course.
L'assistance électronique limite le nombre des chutes (et leurs conséquences mécaniques et humaines), mais ne fait pas aller nos pilotes vraiment plus vite.
Salut à tous!
|
|
|
|
Règles de messages
|