Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#431)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 03/06/2012, 16h20

Pfffff !
Même pas premier !
Il est vraiment nul, hein Norton ?:-p

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#432)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 03/06/2012, 16h46

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pfffff !
Même pas premier !
Il est vraiment nul, hein Norton ?:-p
+1
Il termine à 0,083, l'auait pu se forcer un peu !!
Feignasse !!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#433)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 03/06/2012, 17h31

Bande de rigolos, 1er au classement et 3 Suisses dans les dixLaisser moi me gondoler......

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#434)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 03/06/2012, 17h36

Thomas Lüthi s'offre la tête du championnat

03.06.2012 13:41 mise à jour à 15:15
Thomas Lüthi a signé le 25e podium de sa carrière. [Sergio Carmona - Keystone]

"Tom-Tom" a pris une belle seconde place derrière l'Italien Andrea Iannone lors du GP de Catalogne. Grâce à ce nouveau podium, le Bernois s'empare de la tête du classement général. Le circuit de Montmelò a également souri à Dominique Aegerter (7e) et à Randy Krummenacher (8e).
Thomas Lüthi, vainqueur au Mans voici deux semaines, a une fois encore démontré une grande intelligence de course. Malgré un départ mitigé il passait 6e au premier tour -, le Bernois a rapidement refait son retard et s'est échappé en tête avec Iannone, Marc Marquez (Esp/Suter) et Pol Espargaro (Esp/Kalex).
Les événements se précipitaient en fin de course. A trois tours du but, Espargaro chutait après une manoeuvre discutable de son compatriote Marquez. "C'est difficile de faire un écart conséquent sur ce circuit et j'ai commis une petite erreur. Je suis désolé pour Pol Espargaro. Je lui présente mes excuses mais je ne l'avais pas vu", a déclaré Marquez juste après la course. L'Espagnol est coutumier du fait puisqu'il avait aussi tassé Lüthi au Qatar à l'entame du dernier tour...
Belle performance des Suisses

En Catalogne, Lüthi passait en tête à deux rondes de la fin, mais Iannone parvenait ensuite à reprendre le commandement pour signer sa première victoire de la saison au terme d'un dernier tour de folie. "Dommage que cela n'ait pas suffi pour gagner, mais c'était une course très excitante. Je suis content", a expliqué Lüthi peu après l'arrivée.
La course a été très positive pour les Suisses. Dominique Aegerter (Suter), auteur d'un départ tonitruant (2e au 1er tour), a obtenu son meilleur classement de la saison (7e), juste devant Randy Krummenacher (Kalex/8e). Au championnat du monde, Thomas Lüthi se retrouve leader avec 88 points, contre 86 pour Marquez et 71 au duo composé de Iannone et Espargaro.
Pedone à la traîne

En Moto3, Giulian Pedone (Suter Honda) n'a jamais été dans le coup sur le circuit catalan. Le Neuchâtelois a terminé à une anonyme 27e place dans une course marquée par la démonstration de l'Espagnol Maverick Vinales (FTR Honda), qui s'est imposé avec une facilité déconcertante.
2e victoire consécutive pour Lorenzo

En MotoGP, Jorge Lorenzo (Yamaha), en tête du Championnat du monde et déjà vainqueur en 2010, a signé sa 41e victoire en s'imposant face à son compatriote Dani Pedrosa (Honda) et à l'Italien Andrea Dovizioso (Yamaha). L'Espagnol a ainsi renforcé sa place de leader du championnat. Auteur de la 40e pole position de sa carrière, le tenant du titre Casey Stoner (Aus/Honda) n'a pas pu confirmer en course et a dû se contenter de la 4e place.

Vlà pour vos pommes les rigolos..........

Réponse avec citation
Vieux
  (#435)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 03/06/2012, 17h45

MOTO

Classement pilotes

Moto GP - Saison 2012Classement complet

Classement pilotes

Moto 2 - Saison 2012Classement complet

Classement pilotes

Moto 3 - Saison 2012Trala la la la la................:content :

Réponse avec citation
Vieux
  (#436)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 15/06/2012, 19h46

Thomas Lüthi: "J'ai vu trouble quelques secondes"

Motocyclisme

Le leader du championnat du monde Moto2 a été victime d'une chute sur le circuit de Silverstone, piégé par une rafale de vent. Plus de peur que jamais.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour à 18h38

Image: Keystone
Thomas, que s'est-il passé en ce milieu de séance de l'après-midi?
Une rafale violente de vent dans un virage rapide - à plus de 150 km/h -, ma moto s'est d'un seul coup déportée sur l'extérieur d'un bon mètre. Or, à l'extérieur, il y avait un tapis en plastique encore rempli d'eau depuis la pluie de ce matin, j'ai vite compris qu'il n'y aurait rien à faire.
Pendant quelques instants, on ne vous a plus vu: le choc?
Je n'ai pas perdu connaissance, mais j'ai tapé assez fort la tête et j'ai vu trouble quelques secondes. Comme les commissaires n'arrivaient pas, j'ai été relevé ma moto, qui était encore en partie sur le bord de la piste. J'aurais voulu la ramener à mon stand, mais les commissaires sont alors arrivés et m'ont envoyé directement au Centre médical. C'est la règle,
Et là, que se passe-t-il?
J'ai subi une série d'examens, ils ont regardé mes yeux, ils ont testé mes réflexes. Avant que les médecins me déclarent "fit" pour reprendre la piste demain matin samedi.
Jusqu'à votre chute, vous étiez moins dominateur que d'habitude cette saison. On se trompe?
Oui et non. Ce matin, sous la pluie, j'ai signé un tour qui correspondait au deuxième chrono de la matinée, mais il n'a pas été pris en compte puisque le temps imparti était terminé, bien qu'on n'ait pas agité le drapeau à damier devant moi. Cet après-midi, dans ma première série de tours, j'étais à 6 dixièmes de la pole provisoire et, donc, pas content. Nous avons vu que je perdais du temps dans deux virages et nous avions trouvé la solution lorsque cette satanée rafale a mis fin à ma séance.
Un gros handicap?
Le temps perdu ne se rattrape pas. Cela dit, avec la météo qu'on nous annonce pour samedi - grosse pluie -, les règles seront différentes pour les qualifications.

Réponse avec citation
Vieux
  (#437)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 16/06/2012, 18h43

Thomas Luethi partira en 7e position sur la grille du GP de Grande-Bretagne en Moto2

16.06.2012 17:07 mise à jour à 18:16

Thomas Luethi aura fort à faire pour conserver sa place de leader du championnat du monde Moto2. A Silverstone, il n'a signé que le 7e temps des qualifications et partira donc de la 3e ligne de départ. Se plaignant de maux de tête, le Bernois n'a pas semblé être en possession de tous ses moyens. Luethi a accusé un retard de 1"109 sur le meilleur temps signé par l'Espagnol Pol Espargaro. Le plus grand concurrent du Suisse au Mondial, Marc Marquez, s'élancera en 5e position sur la grille Dominique Aegerter et Randy Krummenacher ont respectivement obtenu les 11e et 12e chronos de la séance

Réponse avec citation
Vieux
  (#438)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 17/06/2012, 06h08

Lüthi: «J'espérais mieux des qualifications»

Motocyclisme

Les trois meilleurs Suisses du championnat du monde s'élanceront de la grille de départ du GP de Grande-Bretagne Moto2, dimanche à Silverstone.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour le 16.06.2012

Image: AFP

Thomas, septième temps, c'est votre moins bonne qualification de l'année?Oui, et je ne suis pas content. J'espérais mieux.
Que s'est-il passé, une conséquence de votre chute de vendredi? Non. Vendredi soir, j'avais un sérieux mal à la tête, j'ai eu du mal à m'endormir mais après, j'ai passé une bonne nuit. Ce matin, je me sentais parfaitement fit. En début de séance, nous avons connu un petit problème de communication pour un réglage de la suspension et sur ce long circuit - 5900 mètres -, un tour perdu, c'est beaucoup de temps.
Reste que depuis le début du week-end, vous êtes moins dominant qu'habituellement? C'est vrai, j'ai un peu plus de peine qu'ailleurs. C'est normal que cela arrive une fois ou l'autre dans une saison. Nous avons progressé tout au long des essais; cet après-midi, j'avais déjà de meilleures sensations et je suis persuadé que nous sommes dans la bonne direction.
L'écart par rapport aux meilleurs est important. Cela vous inquiète? Il est important, parce que le circuit est long. Et Pol Espargaró est vraiment impressionnant ici.
Et les Kalex allemandes semblent plus à l'aise que les Suter suisses? Hier soir, j'ai analysé avec précision les différentes sections du circuit (le chronométrage en relève quatre, ici à Silverstone), pour constater qu'avec Marc Marquez (autre pilote Suter), nous sommes à l'aise aux mêmes endroits et nous perdons du temps sur la concurrence également dans les mêmes secteurs. C'est dire que nous avons encore du travail.
Dans ces conditions, le leader du championnat du monde que vous êtes va-t-il se contenter d'une course d'attente, plus tactique? C'est très difficile à dire maintenant, parce que nous ne connaissons pas les paramètres essentiels. Va-t-il pleuvoir? Le vent va-t-il être aussi dérangeant que lors de ces deux journées d'essais? Va-t-il y avoir rapidement une cassure

Réponse avec citation
Vieux
  (#439)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 17/06/2012, 16h31

Lüthi 8e à Silverstone, Marquez reprend la main

17.06.2012 13:06 mise à jour à 16:16
Tom-Tom laisse les rênes du Mondial à Marc Marquez. [Geoff Caddick - Keystone]

Thomas Lüthi a terminé 8e du GP de Grande-Bretagne en Moto2, où l'Espagnol Pol Espargaro s'est imposé. Aegerter et Krummenacher 9e et 14e. Marquez reprend la tête du Mondial à Tom-Tom.
En Moto 2, Pol Espargaro (Kalex) a remporté le Grand Prix d'Angleterre à Silverstone en devançant le Britannique Scott Redding et l'Espagnol Marc Marquez. Thomas Lüthi seulement 8e.
Lüthi manque le coche

Septième sur la grille, Thomas Lüthi (Suter) n'a jamais pu prétendre à une place dans les cinq premiers. Sixième dans le premier tour, le Bernois a glissé à la neuvième place derrière Alex de Angelis (Suter). Régulier mais peu agressif, le champion du monde 125 cm3 2005, s'est contenté de la huitième position, loin de ses standards habituels. Le Bernois restait en effet sur quatre podiums consécutifs. Le pilote de 25 ans se console avec le meilleur tour établi dans l'avant-dernier tour alors qu'il tentait de revenir sur Bradley Smith (Tech 3).
Espargaro a confirmé son statut de favori en Angleterre. [Tom Hevezi - Keystone]Les pilotes suisses réalisent une performance d'ensemble satisfaisante. Auteur d'une bonne course, Dominique Aegerter (Suter) réalise un excellent résultat en se classant neuvième, juste derrière Lüthi. Douzième une grande partie de la course, Randy Krummenacher (Kalex) s'est laissé surprendre par deux pilotes dans l'ultime tour et finit 14e. Marco Colandrea (FTR Honda) se classe 29e.
La vengeance d'Espargaro

Grand favori de l'épreuve, Pol Espargaro n'a pas connu de frayeurs et s'est imposé avec beaucoup de maîtrise. Il "se venge" de la plus belle des manières après sa malheureuse sortie de piste en Catalogne, où il avait été contraint d'abandonner à la suite d'un contact avec Marc Marquez. Grâce à sa troisième place, Marc Marquez prend la tête du championnat avec 102 points, soit six unités d'avance sur Thomas Lüthi et Pol Espargaro.
Mais l'impulsif Espagnol est toujours sous la menace d'une pénalité de temps après sa manoeuvre inconsidérée lors du dernier grand prix en Catalogne. Si la sanction de la Fédération Internationale de Motocyclisme est confirmée, Marquez pourrait perdre 18 points et se retrouver derrière le duo Lüthi-Espargaro.

Réponse avec citation
Vieux
  (#440)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 17/06/2012, 16h39

Ca m'étonnes pas que vous, les suisses, vous espériez que le meilleur pilotes de la catégorie soit déclassé...
Bande de tricheurs ! (surtout Norton)

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages