Citation:
Envoyé par Texas Terror
Tu crois sincérement que l'ecart(de vitesse)au franchissement de la ligne est egal a l'ecart au bout de la ligne droite.
La on rentre dans un pb de physique(théorique),si je suis ta théorie entre le debut de la ligne droite et la ligne d'arrivée Stoner mettrai 3 dixiemes a Rossi sur la simple accéleration de sa Ducati,j'y crois pas une seconde.
Le probleme est simple,faudrai chercher une cam embarquée et regarder a combien les moto passe la ligne,admettons que les motos passent a 280 km/h calcules la distance parcourue en 3 dixieme a cette vitesse.
petit calcul simple:
280km/h <=> 280 000 m/h
<=> 4666 m/min
<=> 77m/s
77 x 0.3 = 23.3
Alors 3 dixiemes a 280km/h ça represente a peu prés a 23m,alors vous croyez vraiment que entre la sortie du dernier virage et la ligne de chronométrage Stoner mettrai 23m a Rossi sur la simple accéleration de sa moto ...
j'ai verifié mais peut etre que je me suis planté dans le calcul
|
Déjà, je te rassure, ton calcul est juste
Tu oublies juste un truc.
Dans le T4, il n'y a pas que la ligne droite d'arrivée, il y a aussi la ligne droite entre l'avant-dernier et le dernier virage, où l'on atteint quand même 240.
Il est possible que la Yam perde un peu dans cette ligne droite, qu'elle perde dans la grande ligne droite, que stoner sorte mieux du dernier virage, et que en tout on ne soit pas très loin des 3 dixièmes.
Pour ce soir il faudra compter sur un départ canon de pedrosa, j'espère juste qu'il ne s'intercalera pas entre Stoner et Rossi, pour ne pas tuer le duel dans l'oeuf (ce qui s'est passé l'an dernier avec capirossi qui avait passé rossi au départ, le temps que rossi se dépêtre de Lorenzo et capi stoner était déjà 3s devant

.