Re : Ambiance électrique au sein du team Yamaha Fiat -
29/07/2009, 08h36
Citation:
Envoyé par roadrider
Bon, avant de développer et de faire hurler tous les pro-Majorquins, je tiens à dire que je trouve Lorenzo incontestablement talentueux et de loin le plus doué de la nouvelle génération (entendez par là tous ceux qui ont accédé au MotoGP depuis ces 3 ou 4 dernières années).
Maintenant, tout le monde essaye de comparer les deux équipiers du Team Fiat-Yamaha.
A mon avis, c'est peine perdue : il n'y a pas de comparaison possible....
Rossi a tout réussi. Il a prouvé qu'il pouvait torcher tout le monde en 500 2T, en 990 4T "classique" et en 800 4T "tout électronique". Il a également réussi l'énorme challenge de changer de marque et de faire triompher un constructeur qui se faisait dominer depuis de nombreuses années.
Lorenzo à ce jour, a simplement prouvé qu'il pouvait donner la réplique avec une moto déjà développée et aboutie, bardée d'électronique "anti-wheelie" "anti-patinage" etc... C'est déjà un exploit en soi, il faut quand même être sévèrement doué à la base, mais ce n'est pas comparable avec la carrière du "Maître".
Le problème c'est cette génération qui les sépare. Rossi est forcément sur le déclin, les bonnes années qui lui restent sont vraiment comptées. Lorenzo, lui, a l'avantage de la jeunesse, de l'avenir qui s'ouvre à lui avec d'énormes ambitions : il a tout à prouver et je m'en réjouis d'avance car il est très prometteur.
Alors : oui !! Il finra par déboulonner Rossi... Que ce soit au talent ou à l'usure... J'espère seulement qu'ensuite il ne me décevra pas, qu'il saura gérer l'après Rossi en continuant à être aussi (voir même plus ???) flamboyant (en évitant par exemple le syndrome "Schwantz sans Rayney") et en démontrant enfin des qualités de metteur au point qu'il n'a pas encore eu l'opportunité d'exprimer.
29/07/2009, 09h52
Rossi a toujours rencontré des pilotes capables de lui tenir tête de temps en temps. Mais Lorenzo lui tient tête régulièrement, et le pousse dans ses dernier retranchements pour notre plus grand plaisir.
Sincèrement, je ne pense pas qu'il y aura la guerre au sein du team Fiat, les deux garçons étant très intelligents. Il faut, je pense, toujours se méfier des déclarations à chaud de la part des pilotes, et de leur entourage, ainsi que de l'interprétation qu'en font les journalistes, toujours avides de sensationnel.
Qu'il y ai la compétition à outrance dans le team, c'est innévitable, c'est la règle". On a déjà vu ça entre Doohan et Criville au HRC, Doohan disait "ton 1er adversaire c'est ton coéquipier".
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
29/07/2009, 13h01
Citation:
Envoyé par roadrider
C'est d'ailleurs ce que Rossi a toujours déclaré : il voudrait bien se retirer en étant toujours invaincu
Malheureusement, il a également déclaré qu'il se verrait bien régner durant 3 ou 4 années encore (aurait-il toujours en point de mire le dernier record d'Ago ??)... et à mon avis c'est là que ça devient carrément problématique : 4 ans ça fait vraiment long avec un mec qui "pousse" autant que Lorenzo.
Quant à Bayliss, il a réellement eu l'intelligence de ne pas faire l'année de trop (qui aurait pu être l'année 2009 avec Ben Spies ??)
c'est vrai à voir sur la duré si il peux le contenir... cette année c'est bien parti mais est-ce que ça durera ça...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...