Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#41)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 05/10/2009, 22h57

C'est là, la difficulté d'être un grand champion quand il gagne splendide...quand il n'est plus sur le podium ou plus loin il est sur le declin.

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 06/10/2009, 01h24

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
C'est là, la difficulté d'être un grand champion quand il gagne splendide...quand il n'est plus sur le podium ou plus loin il est sur le declin.

Nan nan, dans le cas de Rossi c'est quand il gagne c'est tout bonnement "normal", et quand il n'est pas sur le podium d'un coup il devient un mauvais metteur au point, il devient "dépassé", il devient "vieux", il devient nul etc etc...

PAR CONTRE, quand Lorenzo lui gagne, ALORS LA c'est le GRAAAAND Lorenzo, le beau Lorenzo, le SHOW-MAN Lorenzo, le SUPERRRBE Lorenzo, le seul homme qui rivalise avec Rossi, celui qui va le détrôner etc etc...
Et quand il perd c'est normal parce que ce n'est qu'un humain et pis qu'il est encore jeune et pis que ce n'est que sa deuxième année dans la catégorie reine et pis aussi parce que c'est la faute à pas de chance...

Et oui... En ce moment la majorité des posts (en sous entendu bien sûr) sur le fofo c'est ça... N'en déplaisent à certains...

Par contre je reviendrais également sur le côté "showman" de Lorenzo, outre le fait qu'il copie pratiquement tout sur Rossi, je trouve des fois qu'il en ai presque "ridicule" si j'ose dire...
Il n'a pas la même prestance de "comédien" que Rossi a...
Alors oui je sais, je vais me faire allumer par pas mal de membres ici, mais moi je suis désolé, perso ça me dérange et "limite" ça me met mal à l'aise quand je le vois...

Non pas qu'il n'as pas le droit d'être aussi "show-man" que Rossi, bien au contraire ! Mais ch'ais pas, il manque d'imagination je trouve...
Le seul truc bien qu'il est "propre" à lui, c'est lorsqu'il gagne il plante un drapeau Lorenzo Land.
Bon en même temps c'est quelque part vachement prétentieux de sa part je trouve... Tellement que même Rossi n'y a jamais pensé, mais dans le fond ça me dérange pas plus que ça...

Enfin bref, voilà quoi. C'est mon avis perso...

Allez, maintenant je suis prêt à subir les attaques des "Lorenzo fans" ! ( qui pour certains ne le sont que depuis début de cette année... oui je sais, je peux être de très mauvaise foi....)

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 06/10/2009, 03h16

Il faut pas que le fait d'etre fan de tel ou tel pilote t'empeche de profiter du spectacle meme si ton pilote fétiche n'est pas aux avant postes.
Il faut pas oublié pourquoi tu est devant ta télé ou ton ecran tous les dimanche c'est avant tout pour la passion de la moto et non d'un personnage.
Il faut pas gacher tout ça avec des histoires de "pro Rossi" ou "anti Lorenzo",tout ça c'est des conneries.
Tous ces pilotes eux ne sont que de passage,alors certes certains resterons plus dans les mémoires que d'autres,mais au final la seule chose qui reste c'est la moto et toutes les valeurs qu'elle represente.
Honnetement j'aime tous les pilotes et plus ils démontrent des choses incroyable sur la piste et plus je les aime.
Aprés libre a toi de penser que c'est un discours moralisateur un peu faux cul mais c'est pas du tout le cas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 06/10/2009, 07h46

Comment Rossi aurait-il pu se faire coller 23 secondes par des équipiers comme Ukawa,Hayden ou Edwards meme quand il n'avait pas su régler sa machine?Ce pilote a toujours eu des équipiers moyens et cette année il en a un très très bon si bien que quand il est à coté au niveau des réglages on le voit tout de suite.Dimanche il n'était absolument pas dans le coup et s'il avait piloté une autre moto que la yamaha-avec des réglages aussi inefficaces-il n'aurait pas terminé quatrième.N'oublions pas qu'il a la meilleure machine du plateau et ce n'est pas que grace à lui!

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 06/10/2009, 08h07

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
N'oublions pas qu'il a la meilleure machine du plateau et ce n'est pas que grace à lui!
J'en serais pas si sûr quand même.....
Avant qu'il n'aille chez Yam, on peut pas dire que la marque était au top du top.....
Et s'il était resté chez Honda, je ne pense pas que Yam serait là à l'heure actuelle ..... enfin tout ça AMHA...

@+

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 06/10/2009, 08h47

Rossi n'est pas parti chez Yamaha sans prendre quelques précautions qui expliquent pourquoi la yamaha a autant progressé au point de devenir la meilleure moto ou au moins la plus performante sur une saison entière(sauf en 2007).Quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer pourquoi son coéquipier chez Yamaha fut Colin Edwards pendant quatre ans?Il aurait pu choisir un équipier plus valeureux,non?Je ne vois aucune différence entre sa mentalité et celle d'un certain Michael Schumacher.

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 06/10/2009, 09h55

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Rossi 2 chutes (ou devrais-je dire 2 courses sans point) cette année... Indianapolis et Le mans (il finit 16 mais ne marque pas de pts)...

Lorenzo, chute à Jerez, Brno et Donignton....
Certes, un point pour toi, parlons en courses non finies et non pas en chutes, je devrais m'approcher de la vérité alors

Citation:
Envoyé par Valentino46
Pour conclure enlève les 11pts de Rossi acquis à donington (histoire de faire 3 résultats blanc comme Lorenzo) et tu as quand même Rossi leader du championnat du monde avec 7pts d'avance (18actuel -11= 7pts)

Au final Lorenzo ne mènerait pas quand même....
argument imparable
Mais perso je préfèrerais ajouter deux courses sans points à Rossi et trois à Lorenzo, l'écart aurait pu être plus tendu entre les deux ... (mais avec les "si", on met un éléphant ... etc...)

Citation:
Envoyé par Valentino46
Je te rappelle juste que Rossi cette année à 6victoires contre 4 à Lorenzo
En effet, ça je le sais, 2 victoires de plus à Rossi mais 2 courses non finies pour Lorenzo... L'est un peu trop fougueux le jeune, mais pas loin de mater le maitre ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 06/10/2009, 10h06

Citation:
...Ce pilote a toujours eu des équipiers moyens et cette année il en a un très très bon si bien que quand il est à coté au niveau des réglages on le voit tout de suite.Dimanche il n'était absolument pas dans le coup et s'il avait piloté une autre moto que la yamaha-avec des réglages aussi inefficaces-il n'aurait pas terminé quatrième.N'oublions pas qu'il a la meilleure machine du plateau et ce n'est pas que grace à lui!
T'as raison, pas dans le coup du tout même!!! Honte à lui de finir 4ème !! Moi je serai Yamaha, je le virerai.
Cela fait plusieurs fois que tu remets ça sur le tapis. Va faire un tour sur les topics qui en parle, et tu auras des réponses à des questions qui semblent te torturer. A savoir que si, c'est Rossi qui fait de la Yamaha ce qu'elle est. Tu vas nous sortir le coup de Rossi n'est pas ingénieur, (ça c'est certain), mais ses indications ont permies à Yamaha de progresser au point de dominer. Tout ça grâce à Rossi, tout comme Honda avait LA machine imbattable grâce à Rossi. Après, que celà t'énerve parce que tu n'aimes pas Rossi, c'est bien possible, mais c'est un autre débat.
Citation:
Rossi n'est pas parti chez Yamaha sans prendre quelques précautions qui expliquent pourquoi la yamaha a autant progressé au point de devenir la meilleure moto ou au moins la plus performante sur une saison entière(sauf en 2007).Quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer pourquoi son coéquipier chez Yamaha fut Colin Edwards pendant quatre ans?.
Merci de préciser ta pensée, sinon tu risques d'être accusé de diffamation.
Pour ce qui est de son coéquipier, tu as une idée sûrement ? Sinon, qui aurait tu mis ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 06/10/2009, 10h54

Citation:
Rossi n'est pas parti chez Yamaha sans prendre quelques précautions qui expliquent pourquoi la yamaha a autant progressé au point de devenir la meilleure moto ou au moins la plus performante sur une saison entière(sauf en 2007).Quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer pourquoi son coéquipier chez Yamaha fut Colin Edwards pendant quatre ans?Il aurait pu choisir un équipier plus valeureux,non?Je ne vois aucune différence entre sa mentalité et celle d'un certain Michael Schumacher.

Oui c'est bon ça va on à compris bushnicks. On sait maintenant que tu n'apprécie pas Rossi.
Certes c'est ton droit le plus absolu, mais pas la peine de le rabacher surtout avec des arguments aussi débiles !

Que veux tu insinuer ? Ca fait déjà 3/4 posts que tu reviens sur cette histoire de "metteur au point" et de "coéquipier" pas valeureux.
Cela dit merci au passage pour Edwards pour le coéquipier pas "valeureux" qui est je rappelle tout de même 5 ou 6 ème au classement général cette année...
Et qui à toujours fait parti du top 6 ces dernières années...

Bref arrête de tourner autour du pot et crache ton venin !
Ici t'as le droit de critiquer les pilotes, mais va droit au but et dis le fond de ta pensée.
Et comme ça on en parle plus !

Quand à faire la comparaison entre Rossi et Schumacher, alors là franchement je ne vois pas le rapport...
Il y en a un qui à été champion parce que Senna est mort et qu'il n'y avait plus de "vrai" concurrence et parce que pendant des années et des années il est resté dans la meilleure équipe qui avait la meilleure voiture !
Quand McLaren Mercedes ou Renault avait cherché à l'embaucher il n'as jamais voulu relever le défi !
De plus quand tu parle de mentalité ça me fait bien rire, c'est pas Rossi qui cherche régulièrement à gêné ses concurrents lors d'un tour qualif ou pire à leur rentrer dedans en pleine course quand il voit qu'il n'y arrive pas...
Hé oui, CA c'était la mentalité de Schumi !!

Quand à Rossi, on connaît son histoire, et je crois qu'il n'a plus rien à prouver...
Et lui au moins à osé changé d'équipe !
Honda s'en bouffe les c***** encore aujourd'hui...

Et je reprends ce que Pasky à dit :
QUI AURAIS TU MIS A LA PLACE D'EDWARDS EN 2005, 2006 ET 2007 ?

Dernière modification par Enigma211081 ; 06/10/2009 à 11h00.

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 06/10/2009, 11h41

Citation:
Rossi n'est pas parti chez Yamaha sans prendre quelques précautions qui expliquent pourquoi la yamaha a autant progressé au point de devenir la meilleure moto ou au moins la plus performante sur une saison entière(sauf en 2007).
Tu parles de qui?De Jeremy Burgess?
Citation:
Quelqu'un pourrait-il aussi m'expliquer pourquoi son coéquipier chez Yamaha fut Colin Edwards pendant quatre ans?Il aurait pu choisir un équipier plus valeureux,non?
Je suis par sur qu'on puisse dire que Valentino "choisi" ses coéquipier mais bon.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages