|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
Re : Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] -
25/03/2017, 19h18
Bautista
Baz
Espargaro A
Miller
Abraham
Rins
Rabat
Barbara
Lowes
Espargaro P
Smith
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/03/2017, 19h30
Nouveaux horaires et Warm Up plus longs pour demain :
http://www.paddock-gp.com/qatargo-no...s-de-dimanche/
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/03/2017, 10h33
un peu cahotique pour la mise en place des GP mais sinon je ne me suis pas ennuyé... loin de la ... Moto3 très sympa à suivre, Moto2 une belle victoire pour l'italien qui jusqu'à là avait toujours eu un Zarco sur sa route... en a profité pour se la gagner cette première course... et çà sera pas la dernière... le duel Luthi/Morbidelli n'a pas fini de nous faire vibrer...
et pour Johann et ben sur le cul...1 seconde 7 devant les ténors en 6 tours... moi je dis chapeau, d'autant qu'il ne donnait pas l'impression de forcer comme un malade... Je le voyais bien nous faire le coup de BIAGGI.... malheureusement il n'est pas allé au bout... c'est bien dommage car il avait au moins un top 5 dans les mains... la prochaine, il faudra compter avec... c'est sûr... il aime bien l'argentine aussi...il y a gagné une course en moto2....
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
27/03/2017, 17h34
Bonjour à tous
Ca fait du bien de voir un grand prix après cette coupure.
Moto 3: Course sympa content pour Mc Phee et un Fenati dans le coup malgré son interruption de la saison dernière.
Dur pour Danilo qui déçoit un peu en rapport de ses résultats antérieurs.
Moto 2: Morbidelli normal et je le vois potentiellement gagner le titre cette année. Je pensai voir Luthi en patron à surveiller et content de voir un Quartararo aussi bien sur une Moto 2 pour ce premier grand prix.
MotoGP: Alors là que dire à part que j'ai battu mon record d'apnée devant mon écran en voyant Zarco partir devant. 
Dommage pour la chute, mais quelle impression il a laissé et quelle sensation, je regardai le grand prix sur une chaîne anglaise et ils étaient enthousiasmés de voir le champion du monde moto 2 débarquer en MotoGP et flanquer cet écart aux autres dès le premier grand prix.
A voir les articles sur les déclarations de Rossi, Vinalès et Poncharal il a fait très fort pour son entrée en catégorie reine.
Sinon belle course MotoGp avec un excellent Vinalès.
A+
Chiba 56
Dernière modification par Chiba 56 ; 27/03/2017 à 17h46.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/03/2017, 18h33
Superbe course des Moto3, mais on en a l'habitude !
Mir confirme sa saison dernière, McPhee qui revient de loin après ses graves blessures et qui reste très performant, Martin un podium attendu vu ses belles FP .
Quant à Fenati...c'est Fénati !Si ce pilote arrivait enfin à être régulier tout en gardant son niveau de performances, il serait quasi imbattable !
Bulega mais surtout Bastianini, grand favori pour le titre ont été vraiment décevants .
La course Moto2 a été beaucoup plus monotone, et victoire logique de Morbidelli que je pense comme danlos être le favori pour le titre, au vu de sa 2ème moitié de saison 2016 .
Quartararo dit se faire plus plaisir qu'en Moto3, c'est le principal, quand un pilote est doué et qu'il prend du plaisir, les résultats suivent .
La course MotoGP a ouvert la catégorie reine de superbe manière, un beau GP, quelques beaux dépassements, beaucoup de suspense , même si Vinales était attendu en vainqueur et Dovizioso sur le podium .
Par contre, qui aurait cru Rossi sur le podium, pas par rapport à sa place sur la grille, mais surtout au vu de ses essais inter-saison et à ceux du GP, pas vraiment encourageants .
Mais comme souvent dit, Rossi est une bête de course, et c'est pour ça qu'il ne faut pas trop vite l'enterrer, comme certains...
Tech3 peut être satisfait de ses pilotes, car si Zarco a fait un début de GP exceptionnel, Folger est bien remonté après un départ catastrophique .
Crutchlow et Iannone qui chutent, leurs vieux démons les poursuivent encore !
Dommage pour Iannone, il faisait un GP beaucoup plus beau qu'attendu, et le voir en bagarre est toujours superbe, il ne lâche rien et assure le spectacle, j'adore !
Grosse surprise de voir l'Aprilia si bien placée, même si l'on sait Alex Espargaro très performant !
Son coéquipier par contre, dur dur !
Baz...à sa place je dirais.
Quant aux KTM, il y a du boulot à faire !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
27/03/2017, 20h04
Citation:
Envoyé par Bilou
Par contre, qui aurait cru Rossi sur le podium, pas par rapport à sa place sur la grille, mais surtout au vu de ses essais inter-saison et à ceux du GP, pas vraiment encourageants .
Mais comme souvent dit, Rossi est une bête de course, et c'est pour ça qu'il ne faut pas trop vite l'enterrer, comme certains...
|
Au final, Rossi est plus ou moins à sa place. Il y a Marquez qui n'est pas présent alors qu'on l'attendait plus haut.
Mais le reste c'est plutôt logique. Pedrosa 5ème, c'est sa place.
Par contre derrière à partir de la6ème place, que des pilotes que l'on n'attendait pas vraiment avec Espargaro, Redding, Miller, Folger (encore que Folger suite à ses essais c'est logique) ou Rins dans le top 10.
Les déceptions sont Iannone, Crutchlow et Lorenzo.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/03/2017, 21h05
Citation:
Envoyé par danlos
Les déceptions sont Iannone, Crutchlow et Lorenzo.
|
Une déception c'est quand tu attends un truc et que ça ne vient pas. Iannone terminai 12ème ou par terre, je ne voyais pas Crutchlow devant et pareil pour Lorenzo.
Pour moi les déceptions sont Folger et Bautista. Encore que pour Alvaro ce n'est qu'une demi surprise.
A noter une très bonne question d'un journaliste français (vu l'accent) au sujet de Zarco, où comment faire de la pub pour pas chère !
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
27/03/2017, 21h26
Citation:
Envoyé par Pasky
Une déception c'est quand tu attends un truc et que ça ne vient pas. Iannone terminai 12ème ou par terre, je ne voyais pas Crutchlow devant et pareil pour Lorenzo.
Pour moi les déceptions sont Folger et Bautista. Encore que pour Alvaro ce n'est qu'une demi surprise.
A noter une très bonne question d'un journaliste français (vu l'accent) au sujet de Zarco, où comment faire de la pub pour pas chère !
|
Iannone après ses premiers tours, oui c'est une déception de le voir par terre, il devait terminer au moins 5ème. Cruthlow pareil.
Et pour Lorenzo, on pouvait quand même s'attendre à mieux que 12ème en baston avec Baz, non?
Au moins le voir dans le groupe de Miller-Rins.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/03/2017, 09h03
Effectivement Suzuki avait bien choisi les réglages pour Aleix... dommage qu'il n'en profite pas plus... en tout cas il était dans le coup et c'est sans doute çà le plus important..!
ce qui est tout à fait valable aussi pour Johann... Partir pour son premier GP dans cette catégorie et se retrouver en tête et de belle façon en plus... quand il chute il a déjà collé 1,7 seconde à Marquez.... c'est juste fabuleux...! du coup on hésite entre joie et grosse déception...mais bon on verra sur l'argentine si on reste dans sur ces mêmes bases...
Pour KTM ils se sont donnés 3 ans pour arriver au top... c'est leur première course... laissons leur un peu de temps... cependant, à mon humble avis, Smith et Espargaro ne sont certainement pas les bons pilotes pour développer une machine... les résultats qu'ils avaient sur la M1 par rapport à Folger et Johann en sont la preuve tangible...
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/03/2017, 19h46
Citation:
Envoyé par philguerin
Pour KTM ils se sont donnés 3 ans pour arriver au top... c'est leur première course... laissons leur un peu de temps... cependant, à mon humble avis, Smith et Espargaro ne sont certainement pas les bons pilotes pour développer une machine... les résultats qu'ils avaient sur la M1 par rapport à Folger et Johann en sont la preuve tangible...
|
Si l'on s'en tient au fait que la marque arrive en MotoGP et manque donc totalement d’expérience, les résultats de ce 1er GP de la saison ne sont pas si décevants que ça .
Mais si l'on se réfère à leurs tests privés de la saison dernière et à leur optimiste sur-affiché, ce GP est vraiment décevant pour KTM .
Et sans dénigrer Smith et Espargaro qui ont prouvé être de bons pilotes sur des saisons précédentes, je pense aussi que des pilotes d'un plus haut niveau aideraient beaucoup mieux KTM à rendre leur moto plus performante, ou peut être même à obtenir actuellement de meilleurs résultats en course .
|
|
|
|
Règles de messages
|