Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#551)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h38

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Désolée mais moi plus j'en lis, plus j'suis dégoutée... :langueŽ:

Mettez un autre pilote à la place de pedrosa (que vous n'appréciez guerre soit dit en passant) et peut etre que les avis seraient différents !
+1, peut être que si on mettait Rossi à la place de Pedro, avec le tibia en moins....

Réponse avec citation
Vieux
  (#552)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h39

Citation:
Mettez un autre pilote à la place de pedrosa (que vous n'appréciez guerre soit dit en passant) et peut etre que les avis seraient différents !
je ne suis pas spécialement fan de pedrosa mais je te dis quand je l'ai vu par terre devant moi j'ai eu grave les boules pour lui et ça ne m’empêches pas de trouver la sanction disproportionner, on vu bien pire de la part d'un certain docteur sur gibernau par exemple et la on cri au génie.
pour moi l'incident d'hier est un fait de course ou les deux pensaient que ça passerait

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#553)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h42

Ca me fait penser à Jerez en 2008 en 250cc où Simoncelli avait accroché par l'arrière Bautista. L'espagnol avait abandonné, Simoncelli s'était fait sifflé tout le GP, tout le monde l'insultait, criait au scandale et finalement c'est le moteur de Bautista qui avait laché, le pauvre Simoncelli n'avait pas pu l'éviter. Mais bon on ne retient que ça.
Pareil lors de tout les accrochages avec Barbera, c'était toujours de la faute de Simoncelli et pourtant... Simoncelli est agressif mais au moins c'est un pilote spectaculaire, tout le monde avait crié au génie lors de sa course face à Pasini en 2009 au Mugello sous la pluie où les deux se font passé et repassé plusieurs fois dans le dernier tour. Et pourtant il aurait pu se mettre dehors et c'était dangereux. Il avait déjà eu une alerte après un intérieur mémorable sur Bautista.

On se plaint d'avoir des courses endormantes, faudrait savoir...

Réponse avec citation
Vieux
  (#554)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On se plaint d'avoir des courses endormantes, faudrait savoir...
Moi j'aime bien l'action, mais lorsque Ben avait frotté avec Haslam, lorsqu'il a eu un contact avec Fabrizio, beaucoup avait crié au scandale, donc faudrait savoir...

Réponse avec citation
Vieux
  (#555)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h52

comment etre sur que Pedrosa n'aurait pas tourner, bah quand la moto est droite alors qu'elle est deja dans la courbe je vois pas comment on peut faire autrement qu'un tout droit, pour moi c'est un fait de course comme y en a des dizaine par we....

on aurait dit a une epoque:
"ça passait, c'était beau"

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Vieux
  (#556)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h52

Citation:
Pasky, je ne dis pas qu'il doit laisser passer Dani, mais il ne doit pas lui couper la trajectoire en ne lui laissant aucune place (cf cam embarquée) !!! COMMENT PEUX-TU ETRE SUR QUE PEDROSA SE PLANTE ET N'AURAIT JAMAIS TOURNÉ ??? Au contraire, moi je pense que SANS SIMONCELLI, PEDROSA fait son virage (pas totalement normalement mais il le fait et ne tire pas tout droit). Dani est le genre de pilote a souvent lever la roue arrière, on ne peut pas se baser la dessus pour "deviner" la suite !!! Pour moi il aurait très bien réussi à faire son virage et ca, on le voit sur la camera embarquée !

Désolée mais moi plus j'en lis, plus j'suis dégoutée...

Ton problème Indo, c'est que tu imagines que "les autres" n'aiment pas Pedrosa et c'est totalement faux.
Pour ce qui est de prendre le virage, si tu en es certaine, explique moi pourquoi Dani relève sa machine ?
Pedrosa avait mal entammé sa manoeuvre en pensant avoir fait le bon choix d'attaquer en pleine piste, et Simoncelli a retarder son freinage en concervant LA trajectoire. Il s'en faut de très peu que ça passe, et si Dani ne touche pas Marco, il termine avec un tout droit dans le bac, car bien incapable de tourner.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#557)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h53

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Moi j'aime bien l'action, mais lorsque Ben avait frotté avec Haslam, lorsqu'il a eu un contact avec Fabrizio, beaucoup avait crié au scandale, donc faudrait savoir...
Pour Fabrizio si tu parles de la chute de Brno je crois, c'est pas pareil l'italien avait fait n'importe quoi. Si tu as un pilote qui est la dérive, qui tente n'importe quoi alors oui ce n'est pas normal mais sur ce coup, Simoncelli garde sa trajectoire comme depuis 20 tours.

Réponse avec citation
Vieux
  (#558)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h54

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
On ne va pas en finir avec qui a tord ou raison dans cette histoire mais l'avis de MJ n'est pas dénué d’intérêt.

Une justice à deux vitesses ?

Par Thiebs, le 15 mai 2011

Du fond de mon canapé, les instances dirigeantes du MotoGP m’ont sérieusement agacé ce week-end au Grand Prix de France en s’amusant à singer celles de la F1…

Lorsque Casey Stoner décoche un pain dans l’épaule de Randy de Puniet à la suite d’une manœuvre involontairement gênante du français au warm-up, on colle à l’Australien une amende (honorable ?) de 5.000 $, soit 3 540 € au cours du jour. Autant dire une prune à 10 centimes pour un smicard… Une sanction d’un “extrême sévérité” à même d’entamer le moral comme l’honneur de Stoner, et par là même de ruiner la suite de sa saison. J’abuse, mais à peine…

Mais lorsqu’en course Marco Simoncelli tente – et réussit – un dépassement à l’extérieur sur Dani Pedrosa, on sanctionne l’action virile de l’Italien par un « ride trough », un passage obligé dans voie des stands. Et ça, c’est vraiment sévère, avec une incidence directe sur le résultat sportif ou l’issue d’un championnat. Je laisse les commissaires techniques et sportifs face à leurs responsabilités, jugeant Simoncelli responsable “d’avoir osé” et Pedrosa victime “d’avoir résisté”, mais je ressens comme un goût d’injustice. Ou plutôt là aussi d’une justice à deux vitesses selon le statut de “l’agresseur” ou de la “victime”.

Combien de fois durant le week-end du Grand Prix de France au Mans les spectateurs ont pu admirer dans chacune des catégories des passes d’armes saignantes, des fautes de pilotage entraînant parfois la chute du dépasseur ou du dépassé, voire des deux ? Le tout sans que l’on n’y trouve rien à redire. Et n’il y a effectivement rien à redire. C’est la course moto et c’est aussi pour cela qu’on l’aime ! C’est aussi pour cela que le public se déplace en masse sur les circuits, pour le spectacle, pour la bagarre, pour les choses que l’on aimerait bien faire si l’on en avait le cran ou le talent.

En revanche, dès que l’on touche à l’une des icônes, l’un des « Fab’ Four » (les 4 fabuleux : Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Rossi), l’affaire prend vite une autre tournure… À moins qu’ils ne s’embrouillent entre eux ! Si Marco Simoncelli mérite une sanction pour ce qui n’est qu’un fait de course sur Pedrosa (le fait que se dernier se casse la clavicule en chutant n’y change rien, Ndr), alors Rossi en mérite une également une lorsqu’il fauche Stoner au GP d’Espagne à Jerez !

En conclusion, j’élève juste le débat en citant le philosophe Maurice Clavel, lors d’un célèbre débat télévisé (« A Armes égales », 1971), en quittant le plateau sur un coup de gueule : « Messieurs les censeurs, bonsoir ! »

Thiebs,
du fond de son canapé

L’accrochage Pedrosa / Simoncelli au 18e tour du Grand Prix de France au Mans…
(Photo : Dorna/MotoGP.com ©)
L'incident entre Stoner et Rossi n'a rien avoir.
Faudrait quand même pas mettre au même niveau, tous les incidents de courses.

Rossi s'est positionné devant Stoner mais a été trop juste, son avant s'est barré et a entraîné Stoner dans sa chute, rien a voir avec çà.

Dernière modification par angeus ; 16/05/2011 à 13h12.

Réponse avec citation
Vieux
  (#559)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Fabrizio si tu parles de la chute de Brno je crois, c'est pas pareil l'italien avait fait n'importe quoi. Si tu as un pilote qui est la dérive, qui tente n'importe quoi alors oui ce n'est pas normal mais sur ce coup, Simoncelli garde sa trajectoire comme depuis 20 tours.
Nan, je pensait au petit contact a Monza, pas au torpillage de Brno. J'en rie encore de celui la !

Réponse avec citation
Vieux
  (#560)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi Dani redresse t il sa machine ? Simplement parce qu'il ne peut pas tourner. Sans Simoncelli, il urait tiré tout droit...
Il est malheureux que Dani se soit blessé, mais il ne faut pas pour autant en accuser Simoncelli.
Et alors ? Parce qu'il est devant au moment de prendre les freins Marco doit laisser passer Dani ?
Si cette règle s'appliquait, il n'y aurait jamais de dépassement autre qu'en ligne droite. Quand c'est Rossi qui le fait on crie au génie, et là, on jette des cailloux à Simoncelli.
Comme dis au dessus, Dani n'aurait jamais tourné de toute façon. Il touche Simoncelli, chute et se blesse, c'est vraiment dommage, mais ce n'est pas la faute de Simoncelli. Les autorités ont réagi trop vite, et ne reviendront pas en arrière, c'est plus que dommage, c'est regrettable !
La ou tu te trompes depuis le début, c'est que sans Sim il aurait réussi à tourner sans aucun soucis.... il a freiné plus tôt que Sim en entrée de virage, et voyant Sim lui faire l'extérieur il a accentué son freinage pour le laisser passer (et a donc redressé sa moto pour freiner plus fort, sinon perte de l'avant, et il entraine Sim dans la chute) et donc prendre son virage moins vite que d'habitude. Il n'y avait pas non plus la place à l'intérieur pour que les 2 passent de front...
Pedrosa aurait du freiner plus tard en 1er intention pour empecher tout extérieur, ou ne pas tenter de dépasser, ou tasser Sim dans l'herbe pour lui oter l'idée de l'extérieur.

Maintenant, oui les autorités ont réagi trop vite, et c'est ça qui est injuste. Mais elles n'ont rien fait pour calmer le jeu lorsque Lorenzo s'est fait un malin plaisir de le plomber en conférence de presse....
Ils ont laissé dégénérer les choses, surtout que Sim n'avait fait aucun attentant en Mgp en 1an et demie... beaucoup de chutes seul, mais ça, ça le regarde. Rossi pour ce genre de chose aurait pris un " blame ", en gros une menace de suspention en cas de récidive au pire, au mieux rien du tout.
Les commissaires de pistes se sont pris au jeu médiatique des pilotes.

@Zen66 : ENCORE une fois, je trouve que MJ exagere dans ses exemples, lire " Casey Stoner décoche un pain " me fait carrément rire, avec la comparaison véridique sur la somme ridicule de l'amende peut-être, mais pour une explication virile sans aucune conséquences, il fallait lui mettre 200 000€ d'amende? 2 courses suspendues?
Que Sim tente -et réussit- un dépassement, je le trouve pas très réussi, mais très (bien) tenté. Ils ont le don de faire passer un point de vue pour un fait établi, en glissant un petit mot dans leur phrase....
Leur photo est très bien prise, car elle ne montre que la fin de l'action, ou Pedrosa est debout sur les freins depuis 20mètres, moto redressée pour piler, et ou Sim est sur sa trajectoire. En bref, pour moi MJ veut lancer une polémique pour faire de la lecture à des fans de moto en manque d'action. Et je trouve ça déplorable.

Dernière modification par Alaisiagae ; 16/05/2011 à 13h13.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages