Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar
Vieux
  (#1)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar - 20/03/2010, 20h09

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je ne fait pas de soucis pour Speez, quelque soit le gommard, il s'adaptera.

C'est ça aussi être un grand champion, s'adapter a n'importe quelle situation.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar - 20/03/2010, 18h02

Comme on pouvait l'imaginer, on retrouve le duo Stoner-Rossi en haut du classement. Je ne suis pas trop surpris de la performance de Spies, à l'inverse de celle de Dovizioso, qui a réussi un chrono de premier ordre. Lorenzo est un bon 7e avec sa blessure, et Randy termine premier pilote Honda. Espérons que cela inspire quelques idées au HRC, comme de nouvelles pièces par exemple...

Concernant la firme de Tokyo, c'est vrai que ce n'est pas la joie : quatre machines du blason ailé dans les cinq derniers ! Si on avait dit cela il y a quelques années, tout le monde aurait hurlé de rire. Je ne m'inquiète pas pour Dani, qui a toujours su rebondir face à des situations complexes. Cette Honda semble être très délicate, pour ne pas dire impitoyable...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar - 20/03/2010, 18h23

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message

Concernant la firme de Tokyo, c'est vrai que ce n'est pas la joie : quatre machines du blason ailé dans les cinq derniers ! Si on avait dit cela il y a quelques années, tout le monde aurait hurlé de rire. Je ne m'inquiète pas pour Dani, qui a toujours su rebondir face à des situations complexes. Cette Honda semble être très délicate, pour ne pas dire impitoyable...
+1
je ne me fais pas de soucis pour Pedrosa, il retrouvera les premières places rapidement mais en revanche pour les autres Honda (Gresini et Aoyama) là je me fait plus de soucis. Simoncelli ne s'adapte pas très bien (pour moi ce n'est pas une surprise...) et Melandri est toujours loin. Seul Dovi arrive à faire quelque chose avec cette moto depuis les premiers tests.
Pour Randy, il a eu du mal à Sepang, n'arrivait pas à trouver les bons réglages mais ça à l'air d'aller mieux, en revanche il ne faut pas rêver pour voir Honda lui donner de nouvelles pièces, je pense qu'il passe après les 2 Gresini.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar - 20/03/2010, 18h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
+1
je ne me fais pas de soucis pour Pedrosa, il retrouvera les premières places rapidement mais en revanche pour les autres Honda (Gresini et Aoyama) là je me fait plus de soucis. Simoncelli ne s'adapte pas très bien (pour moi ce n'est pas une surprise...) et Melandri est toujours loin
Alors, c'est vrai que je suis fan d'Aoyama, mais je ne m'inquiète pas pour lui. Je suis sûr qu'il poura faire de bons résultats cette saison. Son expérience de la KTM lui servira (selon moi) dans la mise au point et la partie technique. Après, n'oublions pas que c'est un rookie, et qu'il doit en plus assimiler l'électronique, les Bridgestones...

Par contre, pourquoi tu dis que les difficultés de Simoncelli ne sont pas une surprise pour toi ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar - 20/03/2010, 19h01

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Alors, c'est vrai que je suis fan d'Aoyama, mais je ne m'inquiète pas pour lui. Je suis sûr qu'il poura faire de bons résultats cette saison. Son expérience de la KTM lui servira (selon moi) dans la mise au point et la partie technique. Après, n'oublions pas que c'est un rookie, et qu'il doit en plus assimiler l'électronique, les Bridgestones...

Par contre, pourquoi tu dis que les difficultés de Simoncelli ne sont pas une surprise pour toi ?
Pour Aoyama on ne l'attendait pas dans les 5 premiers, il a du mal mais son équipe débute en MotoGP donc il devrait s'améliorer.
Je dis ça pour Simoncelli car pour moi ce pilote est surcôté, il a réalisé deux bonnes saisons mais a profité du manque de vrais prétendants en 250cc.
En 2008, il gagne le championnat mais personne ne l'attendait, il n'avait jamais remporté la moindre course, il profitait des nombreuses erreurs de Bautista, des KTM très moyennes, d'un Barbera qui faisait n'importe quoi, d'un Pasini qui débutait et d'un Debon qui revenait après 3 ans sans faire de GP. Pour moi même si cette saison avait été belle car il y avait du suspense, j'avais trouvé que le niveau était plutôt faible avec aucun pilote vraiment exceptionnel.
L'an passé Aoyama remporte le championnat grâce à ses nombreuses places d'honneurs alors que Simoncelli voulait à tout pris gagner mais tombait très souvent. Tout comme Bautista, ils ne réfléchissent pas, un Barbera l'a compris pendant la saison et on a vu par la suite que c'était le pilote le plus régulier avec Hiro et il a failli être champion du monde.

Simoncelli peut devenir un bon pilote mais dans quelques années tout comme Bautista, on l'a encore vu pendant ces tests il chute à chaque séance et finit loin à chaque fois (contrairement à d'autres qui chutent mais arrive à faire des bons chronos), il n'arrive pas à trouver les bons réglages mais force quand même en pensant que ça va passer.

Je sais beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais c'est mon avis sur ce pilote (j'aurais pu faire le même constat avec Bautista...)

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar - 20/03/2010, 20h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.... Simoncelli voulait à tout prix gagner mais tombait très souvent. Tout comme Bautista, ils ne réfléchissent pas, un Barbera l'a compris pendant la saison et on a vu par la suite que c'était le pilote le plus régulier avec Hiro et il a failli être champion du monde.
J'aime beaucoup ce que tu dis et pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que tu le dis clairement, sans aucune mauvaise foi, et sans aucune agressivité.
De plus, c'est exactement l'analyse que je fais de la saison de 250cc.
C'est pour cette raison que régulièrement, je "soutiens" et crois en Barbera. Pas plus doué que les meilleurs, mais certainement le plus....."malin". Je ne suis pas en train de dire qu'il va tout gagner, loin de là, mais c'est un pilote que j'aime bien.

EDIT : Pour être tout à fait honnête, je n'aime pas Simoncelli.Je ne sais pas trop pourquoi, c'est comme ça.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar - 21/03/2010, 21h29

En parlant de Simoncelli, Rossi n'es plus seul à être sponsorisé par Monster :

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages