Concernant le débat sur les commentateurs, il est clair que Tissier n'est pas le nec plus ultra, mais au second degré je le trouve assez marrant

(en gros, je me moque pas mal de lui quand il se plante dans les numéros des pilotes, qu'il annonce un dépassement un tour après..., quand il fait du Tissier en bref).
Le pire avait été quand il avait du meubler lors du gp du qatar de l'an dernier au moment où l'on ne savait pas si la course allait avoir lieu ou non. Il commençait à déconner sur les umbrellas girls avec Monneret, c'était assez comique.
Les meilleurs commentateurs moto sont pour moi les commentateurs anglais qui s'occupent du SBK (Steve Martin et je ne sais pas qui), tout simplement parce qu'ils connaissent leur sujet.
Je me rappelle de la course WSBK de Magny-Cours de 2008 lors du duel entre Haga et Bayliss, ils énuméraient les résultats des deux pilotes sur cette piste les précédentes années de mémoire, analysaient les temps secteur par secteur, parlaient de pilotes n'ayant que très peu couru en SBK...
En plus, ils savent mettre l'ambiance dans les derniers tours (la moto, ça ne se commente quand même pas comme du patinage artistique).
En fait, je n'ai pas trop besoin de commentateurs pour être "au taquet" dans les derniers tours (le gp de barcelone de l'an dernier, je l'ai terminé debout en gueulant devant la télé avec mes parents, presque au même niveau que dans le stand de Rossi

)
Tout ça pour dire que même avec des commentaires en hébreu, je vibrerais toujours devant de la moto