|
Re : Tests 800cc Valence -
03/11/2006, 12h04
Voilà ce que déclare Valentino après les 2 jours d'essai à Valence:
« Nous avons débuté la séance en effectuant quelques tours sur la ‘vieille' 990cc parce que nous voulions mieux comprendre pourquoi nous avions perdu ! Ensuite, le moment est venu de tourner enfin la page et de débuter la nouvelle campagne. C'est très bien de pouvoir commencer à tester la nouvelle moto tout de suite, alors que j'ai encore la 990cc bien en tête, ainsi je peux facilement faire des comparaisons et comprendre les différences qui existent entre l'une et l'autre, » expliquait le pilote italien.
« Notre moto est déjà assez compétitive. Elle a un bon niveau à ce stade-ci du développement. C'était la troisième fois que je la pilotais et, à chaque fois, elle a été meilleure parce qu'au Japon ils ont travaillé très dur. Ils n'ont pas encore réalisé de trop gros changements, ils n'ont modifié que des petites choses par exemple au niveau du moteur, mais elle est déjà un peu plus rapide, » poursuivait Rossi.
« Mercredi, nous avons été les plus rapides et c'était sympa, mais jeudi nous avons testé pas mal de choses et nous avons été beaucoup plus lents. De toute façon cela ne m'inquiète pas, le plus important pour le moment c'est de recueillir le plus d'informations que nous pouvons pour commencer à comprendre et à connaître la moto. Cette séance d'essais a été utile, la nouvelle moto décuple déjà ma motivation et je suis certain que la prochaine fois que je la piloterai, à Jerez, elle sera encore meilleure, » concluait Valentino Rossi.
Ce que déclare Stoner:
Je suis forcément très heureux du déroulement de ces deux premières journées au guidon de la Ducati. Tout s'est bien passé et j'ai bien progressé, » indiquait Casey. « Je m'habitue au nouveau package moto-pneus et mes premières impressions sont très bonnes. Plus je passe de temps sur la moto, plus les choses viennent de façon simple et naturelle. »
« En ce qui concerne le style de pilotage, la 800cc me semble assez similaire à la 250cc : elle permet d'être plus rapide dans les virages et on peut forcer plus qu'avec la 990cc au freinage. La puissance de la Ducati est vraiment impressionnante ! Je suis très impatient de revenir en piste à Jerez, pour les derniers essais de l'année, » concluait Casey Stoner.
Ce que déclare Pédrosa et Hayden:
« Nous avons eu beaucoup de chance parce que le temps est resté sec et c'était donc parfait pour réaliser beaucoup de tours, » expliquait le pilote espagnol, auteur hier du meilleur temps non officiel. « Nous avons effectué des tests pour Michelin et nous avons travaillé sur le set-up pour avancer par rapport à ce que nous avions fait mercredi. Les progrès ont été bons, mais il est encore tôt et il nous reste encore beaucoup d'essais à réaliser avant de reprendre la compétition en 2007. Maintenant je suis impatient de rentrer à la maison ! »
« La nouvelle moto est vraiment chouette, il est évident que Honda a fait du très bon boulot. Les essais se sont très bien passés, même si j'aurais aimé être un peu plus rapide aujourd'hui, » admettait Nicky Hayden. « Il semble qu'il y ait un petit obstacle à l'accélération. Lorsque la moto accélère entre la deuxième et la troisième vitesse, il y a un peu d'hésitation – c'est un détail sur lequel nous devrons travailler avant de poursuivre. Le châssis semble assez bon et, clairement, la vitesse dans les virages est plus importante. Je pense également que les pneus vont beaucoup changer et que nous aurons des profils qui offriront plus sur l'angle. Maintenant je rentre à la maison et je crois bien qu'on va faire la fête ! »
Et pour finir ce que déclare Barros:
J'ai déjà un bon feeling avec chaque membre de l'équipe. L'atmosphère est excellente et j'aime la façon dont ils travaillent, » affirmait Alex Barros. « Je suis très satisfait de ce premier contact avec l'équipe, la moto et les pneus. Ces deux jours d'essais nous ont servi avant tout pour avoir une impression de base et je dirais que, au final, nous avons très bien travaillé. Je me sens très bien au sein de l'équipe, Ducati me soutient extrêmement bien et les pneus Bridgestone sont très efficaces. Bref, je suis très satisfait de tout cela et je suis très confiant pour la saison à venir.
A noter que Valé à l'air assez satisfait de la 800...Tout comme Hayden, Pédrosa et Stoner...Par contre son moin bon chrono(Valé) s'explique (il faisait des tests...)...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Dernière modification par Valentino46 ; 03/11/2006 à 12h09.
|