Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 22h44

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

Dovi, l'éternel challenger, a été à la fête selon ses dires mais je doute toujours de lui. Il aime Sepang (le seul circuit où il a joué la gagne à la régulière en 2010) mais il lui manque(ra) toujours ce petit truc pour passer du rôle de prétendant à celui du winner...
Il a aussi joué la gagne à Barcelone (où il chute à la mi-course alors qu'il s'accrochait aux basques de Lorenzo), et à Motegi (où il se fait lâcher par Stoner dans les derniers tours)

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 23h00

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Il a aussi joué la gagne à Barcelone (où il chute à la mi-course alors qu'il s'accrochait aux basques de Lorenzo), et à Motegi (où il se fait lâcher par Stoner dans les derniers tours)
C'est justement ce que je lui "reproche"... Les plus grands ont ce supplément d'âme en fin de course.

A Barcelone, à la rigueur, oui il semblait dans le coup mais si dans les 10 derniers tours la vie de Lorenzo en dépendait, il n'aurait de tout façon pas pesé lourd je pense. A Motegi, Stoner n'a jamais été à portée de fusil. Alors qu'à Sepang, on sentait que c'était lui [Dovi] l'homme fort de la fin de course (2ème à 0.2s de Rossi).

Mais bon, faut pas que j'en fasse trop mon cheval de bataille de critiquer Dovi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 23h21

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est justement ce que je lui "reproche"... Les plus grands ont ce supplément d'âme en fin de course.

A Barcelone, à la rigueur, oui il semblait dans le coup mais si dans les 10 derniers tours la vie de Lorenzo en dépendait, il n'aurait de tout façon pas pesé lourd je pense. A Motegi, Stoner n'a jamais été à portée de fusil. Alors qu'à Sepang, on sentait que c'était lui [Dovi] l'homme fort de la fin de course (2ème à 0.2s de Rossi).

Mais bon, faut pas que j'en fasse trop mon cheval de bataille de critiquer Dovi...

Je suis d'accord pour dire que Dovi est encore un peu tendre pour jouer la gagne, mais si on commence à lui retirer les fois où il est à la lutte pour la victoire...

Cependant, je ne pense pas qu'il soit faible en bagarre, je trouve même plutôt qu'il est souvent à la bagarre (lors de son 1er GP avec Rossi au Qatar, lors de son premier podium à Sepang avec Hayden, avec Randy à Assen cette année, avec Spies), et sur l'ensemble de ces "duels", il n'est pas particulièrement perdant...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 23h33

Elle aura mis du temps à arriver mais ça y est : Honda aura enfin SON année... l'année 2011.
Et ce résultat se prépare depuis longue date. Tout a certainement commencé à l'inter-saison 2009/2010 avec le recrutement des électroniciens issu de chez Yamaha, celui de Livio Suppo pour prendre en main le marketing de la marque et le recrutement très précoce de Casey Stoner.
Le HRC a donc placé son échiquier très tôt et est déjà pas loin de faire "mat" grâce à la force de son service R&D qui a offert à son trio de top-pilotes une boîte à vitesse magique.
Ne cherchez plus, la dernière année des 800cc sera pour Honda, sans partage, car il serait vain pour la concurrence de se lancer à tout prix dans une course poursuite technologique qui risquerait fort de n'aboutir qu'en fin de saison prochaine... à l'heure de mettre les 800cc au pilon et de faire naître de toutes nouvelles 1000cc.

Heureusement, rien n'est jamais vraiment écrit à l'avance et il nous reste la glorieuse incertitude du sport.
Spies et Lorenzo sont deux vrais "bêtes de course", qui ne sont jamais aussi bon que le dimanche après-midi quand les feux rouges s'éteignent et on pourra certainement compter sur eux pour enrayer, parfois, la "machine de guerre Repsol".
Et je compte également sur mon petit préféré, et ses coups de génie, pour en faire autant et porter au plus haut l'honneur du petit poucet italien face à l'ogre nippon !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 25/02/2011, 09h27

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Elle aura mis du temps à arriver mais ça y est : Honda aura enfin SON année... l'année 2011.
Et ce résultat se prépare depuis longue date. Tout a certainement commencé à l'inter-saison 2009/2010 avec le recrutement des électroniciens issu de chez Yamaha, celui de Livio Suppo pour prendre en main le marketing de la marque et le recrutement très précoce de Casey Stoner.
Le HRC a donc placé son échiquier très tôt et est déjà pas loin de faire "mat" grâce à la force de son service R&D qui a offert à son trio de top-pilotes une boîte à vitesse magique.
Ne cherchez plus, la dernière année des 800cc sera pour Honda, sans partage, car il serait vain pour la concurrence de se lancer à tout prix dans une course poursuite technologique qui risquerait fort de n'aboutir qu'en fin de saison prochaine... à l'heure de mettre les 800cc au pilon et de faire naître de toutes nouvelles 1000cc.

Heureusement, rien n'est jamais vraiment écrit à l'avance et il nous reste la glorieuse incertitude du sport.
Spies et Lorenzo sont deux vrais "bêtes de course", qui ne sont jamais aussi bon que le dimanche après-midi quand les feux rouges s'éteignent et on pourra certainement compter sur eux pour enrayer, parfois, la "machine de guerre Repsol".
Et je compte également sur mon petit préféré, et ses coups de génie, pour en faire autant et porter au plus haut l'honneur du petit poucet italien face à l'ogre nippon !!!

Sauf que certains développements sur une 800 peuvent être rentabilisés sur une 1000... Exemple (au hasard!) : un embrayage avec une nouvelle technologie qui permet de faire passer les rapports plus rapidement...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 25/02/2011, 18h03

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Sauf que certains développements sur une 800 peuvent être rentabilisés sur une 1000... Exemple (au hasard!) : un embrayage avec une nouvelle technologie qui permet de faire passer les rapports plus rapidement...
Tout à fait d'accord avec toi, la technologie ne changera pas fondamentalement entre la 800cc et la 1000cc...
Cependant, il ne faut pas penser que la boîte de la 800cc se montera sur la 1000cc.
On rejoint-là le débat de l'an dernier sur l'intégration du moteur de R1 dans le cadre de M1...
Une moto est pensée dans son tout, et trouver la bonne alchimie moteur/boîte/partie-cycle est un exercice long et fort coûteux en argent et en matière grise, même si chacun de ces sous-ensembles est parfaitement maîtrisé séparément.
Yamaha, Ducati, Suzuki perceront un jour le secret de Honda. Ils mettront certainement au point la même technologie. Mais même s'ils y arrivent à temps, je ne pense pas qu'ils perdent leur énergie à essayer de l'intégrer simultanément dans une 800cc sans avenir et dans leur prochaine 1000cc.

Ils penseront directement à la 1000cc...

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 25/02/2011, 13h16

Evolution ou pas, la fourche est importante niveau feeling, souvent les changements dépendent plus des pilotes que des usines... à voir au fil des GP, et selon l'évolution je demanderais si un choix ou pas...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
valentinette76
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 25/02/2011, 13h19

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Evolution ou pas, la fourche est importante niveau feeling, souvent les changements dépendent plus des pilotes que des usines... à voir au fil des GP, et selon l'évolution je demanderais si un choix ou pas...
C est bien ce que je disai, on s en fou qu'il ai pas la meme du moment qu'ils ont celles qui leur convien...
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 25/02/2011, 13h36

pas vraiment étonnant de voir Stoner devant, il est souvent très rapide en essai, il faudra voir si il peut confirmer en course en ne chutant pas, ce qui a été ces derniers temps ses démons vu son manque de feeling avec le train avant de la GP10.
Le challenge ici consiste apparement à faire un choix de chassis.
Pedrosa doit se ronger un peu les ongles, car sans l'arrivée de Stoner chez Honda, je pense que cela aurait été une voie royale pour lui cette année pour le titre.

Rossi, et bien je pensais bien que la sauce n'aurait pas pris tout de suite mais je m'attendais quand même à un progrès par rapport aux derniers essais. D'accord il a eu de la fièvre, son épaule reste un point d'interrogation pour tout le monde. Dans ces conditions pas facile de savoir le potentiel de la GP11, à mon avis il faudra attendre Jerez pour le savoir réellement.
Rossi se plaind surtout du train avant de la GP11, chose qui n'est pas nouvelle vu que Stoner s'en plaignait déjà l'an passé.
Etonnant que le fameux Burgess n'ait pas encore résolu ce soucis lui qui pensait pouvoir le faire en quelques minutes.

Je pense que du coté de Randy la frustration doit être grande de voir que les Honda cette année sont les machines à battre.
Chez LCR, on ne l'avouera certainement pas mais on doit regretter le départ du Français....

Je suis également un peu déçu par Crutchlow. Même si je ne m'attendais pas à le voir briller d'entrée de jeu, je le voyais néanmois devant Edwards. Comme quoi n'est pas Spies qui veux....

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 25/02/2011, 16h15

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message

Je suis également un peu déçu par Crutchlow. Même si je ne m'attendais pas à le voir briller d'entrée de jeu, je le voyais néanmois devant Edwards. Comme quoi n'est pas Spies qui veux....
Finalement Edwards est plutot rapide, il n'est pas loin des 2 officielles. Après c'est vrai que Crutchlow est bien décroché par rapport à Edwards mais ça ne me surprend pas tellement, déjà en WSBK il ne s'était pas adapté tout de suite.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages