Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2025/2026
Vieux
  (#71)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2025/2026 - 21/02/2026, 21h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quartararo avec ses incessantes plaintes commence à énerver beaucoup de fans de MotoGP d'après ce que je lis ici et là , et moi idem !

Mais il croyait quoi , que Yamaha avec son manque d'expérience sur le V4 4T allait lui fournir une moto performante après seulement une petite année de développement ?
En tant que pilote professionnel, il doit quand même bien savoir le temps que peut prendre le développement d'un tout nouveau projet comme celui ci !
Je dis que Yamaha est cata, mais franchement comme tu le dis, ils s'attendaient à quoi les pilotes? (enfin Quarta car Miller est assez juste dans ses déclarations).
Tu ne vas pas rattraper en 6 mois ce que des équipes ont mis des années à mettre en place?
Je suis même assez surpris au final que ce V4 soit au niveau de la moto précédente en si peu de temps et si peu de roulage avec un top top pilote. Car Augusto Fernandez ou Dovi (en 2025-2026), ce n'est pas le niveau d'un Fabio. Et quand tout se joue à 3 dixièmes, c'est tout de même difficile de croire que tu vas jouer avec les Ducati...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ça, je l'ai dit à la seconde même où j'ai appris qu'il se séparait d'Eric Mahé.
Thomas Mauban est sans aucun doute un type sympa, mais c'est comme Uccio avec Rossi, il est là parce que son copain lui a donné un boulot.
Manager ça ne s'invente pas et dans le cas d'un manager qui a seul pilote en charge ça ne s'apprend pas non-plus en si peu de temps.
Il doit être une proie facile et bien tendre pour les requins du paddock.
Je pense que pour ça, tout le monde avec un peu de recul le disait directement.
Mahé a fait la carrière de Quartararo, car sans lui, il aurait fini rapidement en Supersport. Mahé a aussi fait la carrière de De Puniet en lui trouvant des places en MotoGP, ou de Baz en le plaçant aussi en MotoGP.
Maintenant, jusqu'à présent, vu que Fabio est toujours resté sur Yamaha, il n'avait pas vraiment besoin d'un manager. Mais pour les à-côtés (sponsors, communications, images), un Mahé manque.

On verra demain soir, Canal+ a suivi Fabio pendant un an. Même si on sait comment fonctionne ce genre de documentaire/reportage

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2025/2026 - 23/02/2026, 16h17

Il y a eu la fin des essais hier, et demain il va y avoir l'annonce des pilotes pour l'an prochain.
Bagnaia aurait signé pour trois saisons chez Aprilia, Marquez et Acosta deux ans chez Ducati.
On aura sûrement aussi l'annonce de Quartararo, voir de Martin (Honda ou Yam?)

Bref, au moins il y aura plein de questions posées jeudi en conférence de presse, tout ça pour dire "je me concentre sur cette année"

Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2025/2026 - 23/02/2026, 16h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
IBref, au moins il y aura plein de questions posées jeudi en conférence de presse, tout ça pour dire "je me concentre sur cette année"
C'est tellement ce à quoi s'attendre
La saison n'a pas encore commencé que les pièces sont déjà (presque) toutes redistribuées sur l'échiquier

2stroke addict.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages