Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#811)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 23h26

Kallio/Talmacsi, je l'avais oublié celle-là !!!

Gabor-"Comment ça ? il restait pas encore un tour ?"

Harald-"Prends nous pour des truffes... T'es viré de chez viré !"

Réponse avec citation
Vieux
  (#812)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 23h32

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Kallio/Talmacsi, je l'avais oublié celle-là !!!

Gabor-"Comment ça ? il restait pas encore un tour ?"

Harald-"Prends nous pour des truffes... T'es viré de chez viré !"

Un grand moment

Mais il faut se rappeler que Luthi avait vraiment assuré lors de la course à Valence, si Kallio s'était retrouvé avec 5 poins de plus le Suisse aurait certainement fini mieux classé et aurait quand même remporté le titre

Et puis, le Hongrois s'est vengé en 2007

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#813)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 20/05/2011, 10h12

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
par contre, (oui, je change de sujet un peu hein).. je viens de reregarder la course. Et vous me dites se que vous en pensez ou pas, mais je trouve Lorenzo moins aggressif, moins tranchant, moins combatif.... je ne sais pas si c est une impression, mais s il voit qu il ne peut pas lutter pour la victoire, il me donne l impression de gerer pour prendre la meilleure place qu il peut.. (ce n est que mon avis bien sur)... disons que je le trouve "résigner"
tout à fait, en fin de course il cumule les erreurs alors que la seconde place était prenable, il commet une erreur tout seul, il rend ensuite la main, leplus frappant pour moi est son arrivée dans les boxs, il a l'air abattu un de ses mécanos le réconforte.
est-il possible que la M1 moto de référence de toute l'ère 800cc soit devenu une chèvre?
perso je n'y crois pas. la différence par rapport à la honda ne doit pas être si importante. je pense surtout qu'il faut que Jorge s'habitue à la concurrence.
l'autre hypothèse est qu'ils se soient tous planté chez yam pour le dev de la dernière année en 800cc. mais bon...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#814)
JinDam
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 20/05/2011, 11h15

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
la différence par rapport à la honda ne doit pas être si importante
Franchement, moi je pense que si (enfin pas non plus un truc de fou hein) ... Quand on voit les perf de Dovi et Sim en comparaison celle de Spies et Lorenzo (qui gagne l'année dernière au Mans avec 6 sec d'avance), on voit clairement que les Honda son très, très fortes cette année.

Je pense surtout que Yam n'a quasiment pas évolué cette année, mais que Honda a fait un petit bon (de Kangourou ^^) en avant !!

Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Vieux
  (#815)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 20/05/2011, 11h39

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
D'accord avec loicalex, même en SBK ils n'ont jamais eu recours à ce genre de politique

En 1998 Slight perd le titre face à Foggy pour 4,5 points, et par deux fois dans la saison son coéquipier Edwards le bat pour moins d'un dixième, le privant de 5 points à chaque fois (je ne vous apprends rien si vous avez lu la fiche de Colin ).

Mais les consignes d'équipe c'est quand même très peu courant en moto il me semble (Haga/Fabrizio en 2009, Honda 2006, Kallio/Talmacsi en 2005, Teuchert/Kellner en SSP en 2000 ...)
Oui mais on ne peut pas comparer Kallio/Talma ou Honda en 2006 avec ce que fais par exemple Ferrari en F1.
Par exemple sur ces deux exemple, l'action se passe à l'avant dernier GP de la saison donc avec un pilote très très bien placé et un autre qui ne joue rien ou qui a une infime chance de remporter le titre. Alors que Ferrari l'an passé avait obligé Massa à laisser passer Alonso alors qu'on était à peine à mi saison. Je ne vois rien de mal à avoir des consignes d'équipe quand un pilote ne joue plus rien et l'autre vise le titre surtout à une course de la fin.

Sinon pour en revenir à Yamaha, il faut surtout regarder les résultats de Spies plutôt que Lorenzo, l'an passé l'américain sur la fin de saison était un candidat sérieux pour le podium alors que cette année il est loin en course. Pour Tech3, ils font toujours de supers qualifs mais après en course à bien plus de mal.
Alors que Lorenzo joue toujours avec la victoire au moins sur la première partie de la course.

Réponse avec citation
Vieux
  (#816)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 20/05/2011, 11h51

Citation:
Envoyé par JinDam Voir le message
Franchement, moi je pense que si (enfin pas non plus un truc de fou hein) ... Quand on voit les perf de Dovi et Sim en comparaison celle de Spies et Lorenzo (qui gagne l'année dernière au Mans avec 6 sec d'avance), on voit clairement que les Honda son très, très fortes cette année.

Je pense surtout que Yam n'a quasiment pas évolué cette année, mais que Honda a fait un petit bon (de Kangourou ^^) en avant !!
je suis du meme point de vue.... Honda a fait une tres bonne moto. Meilleure que la Yam qui est de base une tres bonne moto aussi (ils ne l ont pas transformé en tréteau non plus)...
Honda a bien travaillé cet hiver, ils ont progressé, par rapport a Yamaha. Il fallait s y attendre de toute facon, il etait temps que Honda reagisse. Et cette année, ils ont certainement fait LA moto de la saison.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#817)
valentinette76
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 20/05/2011, 11h55

Alors je pense que ca va raler mais tampis je balance ce que j ai sur le coeur!!
Vous ne pensez pas que les competences en matiere de developpement de lorenzo sont un peu a remettre en question parce que c est quand meme bizard que depuis le depart de rossi la ducati progresse et la Yam stagne voir retrograde niveau performance par rapport a l an passé!!!
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Vieux
  (#818)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 20/05/2011, 12h03

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Alors je pense que ca va raler mais tampis je balance ce que j ai sur le coeur!!
Vous ne pensez pas que les competences en matiere de developpement de lorenzo sont un peu a remettre en question parce que c est quand meme bizard que depuis le depart de rossi la ducati progresse et la Yam stagne voir retrograde niveau performance par rapport a l an passé!!!
Son réel potentiel, on pourra vraiment le juger l année prochaine avec le changement de réglement. De plus, lors du programme d hiver, on a vu que les Yamaha n ont pas forcement beaucoup travailler au vu des chronos effectués, cela est peut etre aussi Yamaha qui prefererait miser sur la saison prochaine (mais j y crois pas du tout).
Par contre, je ne pense pas que la Ducati évolue, je pense plutot que c est Rossi qui progresse au guidon de la Ducati. On ne peut pas dire que Hayden soit en net progression, donc pour moi, la Ducati n évolue pas de trop, c est surtout Rossi qui doit commencer a comprendre mieux sa moto.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#819)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 20/05/2011, 12h06

Citation:
C'est un peu trop tôt pour l'affirmer, repose la même question fin de saison.

Par contre, j'ai entendu une interview de rdp disant qu'il espérait voir Rossi progresser avec sa Ducati dans l'évolution et ainsi récolté les fruits de son travail.
En fait, Rossi est un peu le chef d'orchestre (avec ces ingénieurs) des réglages chez Ducati étant donné que les moto Ducati de toutes les teams reçoivent les nouvelles évolutions de la team officiel peu de temps après avoir été testés et approuvés par Rossi.

On comprend mieux l'importance de Rossi chez Ducati maintenant.

Chez Honda, il me semble que c'est plus fermé a ce point de vue là.
Chez Yam, j'en sais rien du tout.

Réponse avec citation
Vieux
  (#820)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 20/05/2011, 12h07

Citation:
A voir si le pilote est un manche ou si le pilote n'est pas suivi par son équipe... Si Yamaha décide de ne pas investir de fortunes pour 2011, Lorenzo ne pourra rien y faire. Et manquer de puissance, c'est pas Lorenzo qui sait pas tourner sa poignée de gaz

Je ne pense pas de par son expérience que Lorenzo sache développer des motos mieux que Rossi (ptet je me trompe), mais il est clair que Yamaha n'est pas au top cette année. Le nombre restreint d'essais inter-saison n'aide peut-être pas non plus certains constructeurs.
Et faut pas oublier qu'en 2010 à partir de la mi-saison la honda était bien plus performante que la Yamaha, qu'avant la chute de Pedrosa à Motegi Lorenzo se plaignait auprès de Yamaha de sa moto.... Dovi a fait quelques coups, Stoner aussi, Rossi , bref la fin de championnat 2010 sans Perdosa était homogène... (dommage pour Pedro, il avait une fin de saison en or à sa portée....)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages