Waou ! Quelles courses en 125 et 250 !!
Premièrement en 125, malgré l'échappée belle de Simon-Smith puis de Pol Espargaro.. on peut dire que derrière ca bataillait dur pour la 4ème place ! Entre Marquez, Vasquez, Schrotter (ca s'écrit comme ca ?!), Olivé, Cortese, Corsi et encotre d'autres on a eu de la baston ! Je suis épatée par la belle perf de Marcel Schrotter qui a sur garder le rythme tout au long de la course par contre je suis absolument déçue de la fin de course de Marquez, qui, sur ce coup la se fait foutre dehors par Joan Olivé..... J'étais vraiment triste... Espérons que 2010 soit meilleur !!!
En 250, SUPERBE COURSE !!!! Bravo et félicitation et tout mon respect à Hiro' qui nous a montrer une belle maitrise de sa machine dans le gravier. J'ai vraiment cru que c'était la fin, la chute tout ce que vous voulez... et NON ! Il arrive a maitriser, ralentir, se calmer et revenir sur la piste pour continuer sa course au titre mondial !! LA je dis chapeau car beaucoup seraient tombés ! Et puis... plus tard, l'erreur de Simoncelli qui a vraiment tout fait pour être titré... mais il avait déjà eu des "alertes" qu'il n'a pas pris au sérieux et il s'est mis au tas. C'est domage parce que malgré tout il se sera battu jusqu'au bout. (faut le reconnaitre, même si je ne le porte pas dans mon coeur..... !)
Déçue par Di meglio qui chute, et surtout Bautista qui ne m'avait pas l'air concentré.. il rate 2 tours de suite un même virage.... et puis après il ne peut absolument plus revenir en tête de course. Belle course de Barbera qui m'aura démontrer qu'il a finalement changé mentalement, car je me souvenais de lui comme un pilote irrégulier et qui chutait souvent. Il m'a démontré le contraire cette saison et bravo à lui !
Petit dernière déception pour moi....... Thomas Lüthi qui termine aux portes du podium... malgré un très très bon départ mais un "rétrogradage" en milieu de course et une belle remontrée à la fin.... Il devra être plus régulier en 2010 et surtout plus sur de lui !! Et comme dirait Bernard Jonzier "ALLER TOM TOM !!!"