Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#81)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 17/07/2015, 14h20

ouais mais il y a 24 places sur la grille et qu'un ou 2 génie par génération.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 17/07/2015, 18h30

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Tu as tout de même oublié que Johann a été vice champion du monde en 125.... et qu'il aurait pu remporté si il n'avait pas été déclassé pour son attaque sur Terol et son loupé lors du GP de Brno... il n'est pas passé bien loin. Son passage en Moto2 n'a pas été facile à gérer mais il s'en sort enfin et je me dis que maintenant qu'il a pris en expérience il va surement savoir l'exploiter.
Ouai, pas trop d'accord avec toi. Terol était au dessus (grâce à sa moto notamment), il s'amusait avec Zarco.
Et puis un titre ne veut pas tout dire, par exemple Luthi n'a jamais passé le cap des MotoGP. Ca fait 10 ans qu'il est dans le top 5 en 125cc, 250cc ou Moto2 et pourtant il n'a jamais eu de guidon pour les MotoGP.

Après, faut-il mieux rester en Moto2 et jouer le titre, ou aller chez Avintia jouer la 15ème place au mieux? En MotoGP, il devra payer sa place et ne gagnera rien (au point de vue salaire), avec le risque de finir comme Elias sans guidon nulle part. En Moto2, il sera dans une grosse équipe avec un vrai salaire...
Kallio avait expliqué l'an passé qu'il préférait jouer les podiums en Moto2 que de faire de la figuration en MotoGP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 17/07/2015, 19h47

En fait, le problème de Zarco, ce n'est pas seulement son age ou le fait de savoir s'il sera performant ou pas en MotoGP, mais c'est avant tout que lui voudra logiquement une moto performante en tant que champion du monde (espérons le) ou même vice champion, et qu'une moto performante à l'heure actuelle, c'est une Factory japonaise ou made in Bologne dans un team satellite pour son cas ou au pire une tres bonne Open .

Et pour le moment, toutes ces motos sont bloquées pour 2016 !
A part un Hayden en fin de carrière qui ne fait rien depuis longtemps, je ne vois pour l'instant aucun des pilotes des motos concernées s'en aller.
Et Hayden n'a pas dit encore prendre sa retraite...

Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 17/07/2015, 21h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En fait, le problème de Zarco, ce n'est pas seulement son age ou le fait de savoir s'il sera performant ou pas en MotoGP, mais c'est avant tout que lui voudra logiquement une moto performante en tant que champion du monde (espérons le) ou même vice champion, et qu'une moto performante à l'heure actuelle, c'est une Factory japonaise ou made in Bologne dans un team satellite pour son cas ou au pire une tres bonne Open .

Et pour le moment, toutes ces motos sont bloquées pour 2016 !
A part un Hayden en fin de carrière qui ne fait rien depuis longtemps, je ne vois pour l'instant aucun des pilotes des motos concernées s'en aller.
Et Hayden n'a pas dit encore prendre sa retraite...
C'est un peu le même problème que Rabat... Il a un an de plus que Zarco mais s'il n'est pas passé en MotoGP cette année, c'est qu'il n'avait pas de possibilité.
Et puis même si Hayden arrête, honnêtement, terminer 15ème, en sachant que tu auras quasiment aucune chance d'avoir par la suite une moto d'usine, ça doit pas être motivant. La Honda Open ne sert qu'à remplir la grille, comme Di Meglio ou les Aprilia (pour le moment).

Faire de la figuration alors que tu gagnais des courses la saison d'avant...
Un gars comme Di Meglio (ou même De Angelis depuis 4-5 ans), qu'il soit en MotoGP ou en Moto2, il termine à la même place, donc mieux vaut aller en MotoGP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#85)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 18/07/2015, 21h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Après, c'est sur que Zarco ne ferait pas moins bien qu'un Smith, Espargaro ou Redding après 2 ou 3 ans en MotoGP.
Alors là, tu t’avances beaucoup ! Smith termine 8ème en 2014, et se trouve actuellement 6ème à égalité de point avec Dovizioso.. Je ne crois pas une seule seconde que Zarco puisse se hisser à ce niveau un jour. Et je pnese même qu'il n'a que très peu de chance d’obtenir un guidon en motoGP, ou alors au détriment de Mike.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#86)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 19/07/2015, 11h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors là, tu t’avances beaucoup ! Smith termine 8ème en 2014, et se trouve actuellement 6ème à égalité de point avec Dovizioso.. Je ne crois pas une seule seconde que Zarco puisse se hisser à ce niveau un jour. Et je pnese même qu'il n'a que très peu de chance d’obtenir un guidon en motoGP, ou alors au détriment de Mike.
Zarco n'est pas un génie, mais un pilote qui travaille beaucoup et qui a des résultats après plusieurs saisons.
Quand il est arrivé en 125cc, il n'était pas exceptionnel et a attendu sa 3ème saison pour devenir un des meilleurs pilotes de la catégorie avec plus de 10 podiums dans la saison.
Pareil avec la Moto2 où il attend sa 4ème saison pour devenir le meilleur pilote du plateau.
Mais je suis persuadé que si tu lui laisses le même temps que Bautista, Bradl ou Smith sur une moto factory, alors il fera aussi bien voir mieux qu'eux.

Le problème c'est qu'aujourd'hui en MotoGP, tu dois faire tes preuves en même pas 2 saisons, sinon tu sautes. Suffit de voir Pol Espargaro ou Redding...

Réponse avec citation
Vieux
  (#87)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 19/07/2015, 11h45

Ayant discuté avec Garcia le manager de Mike, il faut qu'il trouve 450 000€ par an pour avoir le guidon AVINCIA... j'ai le sentiment que 2016 sera très difficile pour lui de rassembler une telle somme avec si peu de résultat... Maintenant je ne vois pas Johann accepter de tels conditions pour passer en MotoGP "seconde zone".... du coup je pense effectivement qu'il vaut mieux un bon guidon en MOTO 2 qu'un truc "pourri" en GP!
ceci dit l'adaptation d'un pilote d'une catégorie à l'autre est pas facile à estimer! Il n'y a qu'à voir RINS et A.MARQUEZ.... c'est l'inverse du classement final de MOTO3 2014...

RINS est vraiment bluffant cette année!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#88)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 19/07/2015, 19h25

Citation:
Ayant discuté avec Garcia le manager de Mike, il faut qu'il trouve 450 000€ par an pour avoir le guidon AVINCIA... j'ai le sentiment que 2016 sera très difficile pour lui de rassembler une telle somme avec si peu de résultat... Maintenant je ne vois pas Johann accepter de tels conditions pour passer en MotoGP "seconde zone".... du coup je pense effectivement qu'il vaut mieux un bon guidon en MOTO 2 qu'un truc "pourri" en GP!
ceci dit l'adaptation d'un pilote d'une catégorie à l'autre est pas facile à estimer! Il n'y a qu'à voir RINS et A.MARQUEZ.... c'est l'inverse du classement final de MOTO3 2014...

Voilà, c'est un peu comme Rabat ou Kallio l'an passé. Aucun intérêt d'aller en MotoGP en devant apporter de l'argent pour avoir une moto en retrait.

Réponse avec citation
Vieux
  (#89)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 20/07/2015, 10h16

Citation:
Il n'y a qu'à voir RINS et A.MARQUEZ.... c'est l'inverse du classement final de MOTO3 2014...

Je pense que nous sommes "tronqués" par le titre de ALEX MARQUEZ l'année dernière; mais sincèrement cela se voit que RINS a potentiellement plus de talent que le petit Marquez.
J'ai presque envie de dire que le titre de A. Marquez l'année dernière c'est plus qu'un exploit... C'est un miracle...

Miller et Rins pour moi aurait du être champion Moto3 l'année dernière...

Mais bon, après tant mieux pour A. Marquez... Mais avoir le même nom que le prodige en MotoGP ne va pas lui servir, au contraire...

J'ai sérieusement des doutes sur la capacité du petit frère Marquez ne serait que pour jouer un jour le titre en Moto2...

Réponse avec citation
Vieux
  (#90)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 20/07/2015, 11h19

Pourtant Marc Marquez disait, lors du titre de son frère, qu'Alex était meilleur que lui. Ce serait de l'intox alors

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages