Salut Slash, en effet, beaucoup de questions pour un début, sympa
J'ai lu dans la presse suisse que Telefonica fait le pressing chez Honda pour récupérer le statut officiel de Repsol mais rien n'est gagné.
Honda prévoit d'ores et déjà de transférer Melandri chez Repsol et il devrait donc avoir Biaggi comme partenaire. Quid de Hayden? On verra comment ça évolue mais une chose est sûre, l'Américain va devoir engranger les résultats pour sauver son statut de pilote officiel.
Sinon Ducati veut remplacer Capirossi par Rossi et ils vont mettre le paquet pour le décrocher de chez Yamaha où Rossi se plaît à merveille (ça va faire monter les enchères). Edwards est confirmé chez Yamaha pour ses qualités de metteur au point, sa bonne entente avec Rossi et ses quelques points qu'il arrive parfois à prendre aux pilotes Honda.
Checa devrait gicler de chez Ducati car il avait un contrat d'un an mais sera dans tous les cas remplacé par un Espagnol vu que Marlboro exige la présence d'un pilote espagnol dans le team officiel Ducati. Ils verraient bien Toni Elias chez eux.
Dans quelques jours Assen et on sait tous qu'à partir d'Assen les tractations commencent à s'affoler et cette année je prévois une canicule dans les transferts. L'échiquier devrait être pas mal remanié en 2006 avant une saison 2007 où certains baby riders devraient prendre part suivant les résultats qu'ils feront en 2006 en 250cc (je pense à Stoner, Dovizioso, Lorenzo et consors).